Sécurité des courriels

Posted Feb 8th, 2021

Tout comme le monde numérique continue à évoluer, les manœuvres frauduleuses en ligne évoluent aussi. Au cours des dernières années, les courriels hameçons sont devenus de plus en plus prévalents et sophistiqués. Les conseils suivants vous aideront à combattre ces menaces à la sécurité et à préserver la sécurité des données de votre clinique.

  1. Ne faites pas confiance au nom affiché. L'adresse de courriel et le nom affiché sont différents. Vérifiez l'orthographe de l'adresse de courriel.
  2. Vérifiez le nom de domaine. Le nom de domaine est le même après le symbole @. Vérifiez les incohérences et les sources non reconnues.
  3. Regardez, mais ne cliquez pas. Survolez les hyperliens avec votre curseur pour voir la destination URL.
  4. Ne donnez pas de renseignements personnels. P. ex. mots de passe, renseignements relatifs aux cartes de crédit, coordonnées.
  5. N'ouvrez pas les pièces jointes provenant d'adresses de courriel que vous ne reconnaissez pas. Les pièces jointes peuvent contenir des compte-gouttes, qui sont des pièces jointes malveillantes contenant des logiciels malveillants ou des virus.
  6. Ne répondez pas aux menaces. Ils peuvent utiliser votre signature ou votre adresse de courriel pour mystifier d'autres utilisateurs.
  7. Ne croyez pas tout ce que vous voyez. Les mystificateurs sont maîtres dans l'art d'imiter les logos, le langage et les adresses de courriel pour
    qu'ils aient l'air authentiques.
  8. Vérifiez les demandes suspectes auprès de votre directeur ou de votre équipe informatique avant de mettre l'entreprise
    en danger.

Send to EN

Back to Top