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Accroître votre clientèle grâce à votre empreinte numérique

Posted Nov 3rd, 2020 in Actualités, leadership éclairé, 2020

Tanja Harlingten, directrice du marketing, dentalcorp


Face à la montée des consommateurs avertis en matière de technologies numériques et à la génération de patients plus jeune, le paysage numérique constitue un facteur clé dans la croissance de votre clinique. La plupart des patients éventuels, qu’ils aient reçu une recommandation ou entendu parler de vous par le bouche-à-oreille, consulteront Internet pour s’assurer de votre crédibilité.

Le parcours numérique de vos clients est important

Internet constitue l’une des principales sources d’information de vos patients éventuels. La recherche indique que 97 % des consommateurs font des recherches en ligne sur une entreprise avant de l’appeler1. Il est donc indispensable d’établir une présence solide en ligne. Demandez-vous quelle information s’affiche au sujet de votre clinique? Quelle est la position de votre clinique parmi les résultats de recherche? Il est essentiel de renforcer, de rehausser et de maintenir votre présence en ligne en misant sur les recherches payantes, les recherches organiques, les évaluations et les commentaires pour inciter vos patients actuels et éventuels à visiter votre clinique.

  • De nos jours, 90 % des consommateurs utilisent des moteurs de recherche pour trouver des entreprises dans leur région2
  • 82 % des consommateurs lisent des commentaires en ligne à propos d’entreprises locales2
  • 4 consommateurs sur 5 utilisent des moteurs de recherche pour trouver des renseignements locaux3

Qu’est-ce que cela signifie pour votre clinique?

Recherche Google

Google Adresses génère le plus de pistes menant à votre site Web. L’objectif est de classer votre clinique parmi les trois premiers résultats de recherche dans le cadre de recherches payantes et organiques. Si elle n’y figure pas, vous courez le risque de perdre des clients éventuels au profit de la concurrence.

Site Web

Il est essentiel de disposer d’un site Web solide affichant bien en vue votre adresse et votre numéro de téléphone afin d’attirer des patients à votre clinique. Votre site Web reflète l’image de votre clinique et peut être considéré comme étant toujours « ouvert ». Des patients, nouveaux et existants, visiteront votre site pour en apprendre davantage sur vous, vos services et la façon de communiquer avec votre équipe. En fonction des résultats de leurs recherches, ils décideront si vous êtes une entreprise légitime et professionnelle, et s’ils devraient passer à l’étape suivante et communiquer avec vous pour fixer un rendez-vous.

Évaluations et commentaires

Aujourd’hui plus que jamais, les évaluations et les commentaires en ligne ont une incidence majeure sur la réputation et le succès de votre clinique. D’après nos observations internes, les cliniques ayant une cote d’évaluation de 4,8 ou plus sur Google génèrent entre 5 et 10 % plus de patients. Par conséquent, une augmentation du nombre d’évaluations 5 étoiles est essentielle au maintien de votre réputation, à l’accroissement de votre clientèle et à la fidélisation de vos patients actuels.

Comment tirer le meilleur parti de votre présence en ligne

Vous devez réfléchir à la présence en ligne de votre clinique. Peut-on vous trouver facilement lors de recherches en ligne? Paraissez-vous crédible? Avez-vous reçu de nombreux commentaires positifs? Établissez une forte présence en ligne pour aider à attirer plus de patients à votre clinique.


Sources

1https://www.forbes.com/sites/forbestechcouncil/2018/04/11/online-reviews-are-the-best-thing-that-ever-happened-to-small-businesses/#f5bb291740a0 
2 https://www.brightlocal.com/research/local-consumer-review-survey/ 
3 https://blog.hubspot.com/marketing/local-seo-stats 

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