4 conseils pour bouger plus et se sentir mieux

Posted Jul 28th, 2020 in Actualités, leadership éclairé, 2020

Samantha Sterne, gestionnaire du marketing chez dentalcorp


Vous l’avez entendu à maintes reprises, l’exercice physique est bon pour vous. Nous savons bien que c’est vrai, mais nous le reléguons souvent au second plan au profit d’autres tâches de la vie et avons l’impression que c’est une corvée. Cependant, avec de bons outils et un bon état d’esprit, vous pouvez rendre le mouvement plus facile, plus agréable et plus bénéfique!

1.  L’habitude et la motivation 

Il est incroyablement important de faire de l’exercice physique une habitude pour qu’il fasse partie de votre routine quotidienne, au même titre que le brossage des dents. Les facteurs clés d’une habitude fructueuse sont les éléments déclencheurs, les récompenses et la répétition.

L’exercice physique, surtout celui pratiqué le matin, a été bien documenté comme étant l’une des principales caractéristiques des personnes prospères. L’exercice physique pratiqué le matin stimule votre énergie, votre métabolisme, votre productivité et la qualité de votre sommeil. En plus, il vous donne plus de souplesse le soir. En ce qui me concerne, j’adore bouger le matin autant que possible et mes éléments déclencheurs sont de l’eau avec du citron suivi d’une tasse de café frais. Ma récompense, c’est lorsque je me sens pleine d’énergie et quand je savoure un délicieux petit déjeuner sain. Au fil du temps, le fait de me réveiller et de bouger est devenu quelque chose de naturel et d’agréable!
 
De plus, vous devez trouver un facteur de motivation qui vous tient à cœur. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des facteurs de motivation les plus importants à court et à long terme. Prenez un moment pour réfléchir à ceux qui vous rejoignent.

  • Améliorer la mémoire
  • Stimuler la créativité et la productivité
  • Améliorer l’humeur, l’énergie et la confiance
  • Réduire le stress
  • Améliorer la mobilité et la santé cardiovasculaire (pour les sports, les vacances, les jeux avec les enfants, etc.)
  • Réduire la douleur et les maladies
     

 2.  Séance énergisante en 10 minutes

Vous arrive-t-il de manquer de temps et d’énergie alors que vous souhaitez détendre votre corps et votre esprit? Eh bien, cette séance énergisante en 10 minutes peut être la nouvelle routine que vous allez adopter. Il s’agit d’une combinaison de mes quatre styles d’exercices physiques préférés : le yoga, le Pilates, le HIIT et la musculation. Je vous promets que vous allez l’adorer!

Voici le format – 1 minute pour chacun des 10 exercices consécutifs suivants :

*En prime : le Savasana

Vous pouvez également répéter l’enchaînement 2 à 3 fois si vous êtes prêt à le faire!

3.  Remplissez votre tasse et faites des étirements en passant

Pensez à la fréquence à laquelle vous vous levez pour prendre une tasse de café, un verre d’eau ou pour aller aux toilettes. Vous êtes probablement assis devant votre ordinateur pendant la majeure partie de la journée, alors ces déplacements rapides constituent donc une excellente occasion pour relâcher les muscles raides et vous débarrasser du stress. Voici une excellente routine à faire n’importe quand, n’importe où. Alors, lorsque vous allez remplir votre tasse, n’oubliez pas d’en profiter pour faire des étirements!


4.  L’entraînement en ligne pour être au sommet

La tendance des séances d’exercices en ligne a connu une explosion avec l’apparition de la COVID-19. Les gens s’entraînent dans leur salon, leur chambre à coucher, leur cour arrière et le balcon de leur appartement.  

Découvrez pourquoi j’aime les séances d’entraînement en ligne :

  • La facilité : pas besoin de planifier une séance d’entraînement; vous pouvez tout simplement suivre au fur et à mesure
  • La variété : vous avez la possibilité de choisir un type d’entraînement différent pour chaque jour de la semaine.
  • La flexibilité : vous n’avez pas à vous soucier de l’horaire des cours. Les exercices proposés par les applications peuvent être effectués à n’importe quel moment de la journée
  • L’efficacité : pas besoin de se déplacer ou de chercher à se garer 

Voici quelques-unes de mes applications préférées :

  • Nike Training Club
  • Aaptiv
  • YogaGlo
  • Alo Moves
  • Fortë

Et bien sûr, n’oubliez pas de soutenir les initiatives locales. Voici quelques-uns de mes studios préférés qui proposent des cours en ligne :

Bien que nous soyons physiquement à distance, nous avons parfois l’impression d’être plus que jamais connectés, grâce à la technologie. Il importe de s’éloigner un certain temps de votre ordinateur et de votre téléphone pour recharger et renforcer votre système immunitaire afin de garantir votre longévité.

Une grande responsabilité est la suite inséparable d’un grand pouvoir. Eh oui, vous avez bien lu! J’adore ce dicton parce que nous avons la responsabilité de prendre soin de notre corps et de notre esprit. Nous devons consacrer le temps et les efforts nécessaires pour en récolter les fruits. De petits changements réguliers auront des effets au fil du temps. Votre corps est votre ami de toujours, traitez-le bien!



À propos de l’autrice

Sam s’est jointe à dentalcorp en mars 2019 à titre de gestionnaire du marketing après avoir fait carrière à Suncor Énergie et à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Elle est passionnée par la santé et le bien-être et croit fermement à l’importance d’adopter un mode de vie équilibré. Sam est professeure certifiée de yoga et de Pilates HIIT. Elle enseigne chaque semaine dans le centre-ville de Toronto et elle a dirigé sa propre retraite de yoga en 2018. Son mari et elle ont récemment fait la randonnée du tour du mont Blanc et ont dégusté de délicieux mets et vins en chemin.

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