Favoriser l’engagement de l’équipe pour réussir en clinique

Posted May 1st, 2020 in Actualités, leadership éclairé, 2020

par Lori Anne Paananen, vice-présidente aux ressources humaines chez dentalcorp


On sous-entend depuis longtemps que les membres engagés d’une équipe sont plus productifs au sein de l’organisme et font davantage preuve de loyauté. Il n’est pas étonnant que les cliniques au sein du réseau dentalcorp qui affichent un engagement très élevé de la part des employés présentent cinq fois moins de roulement de personnel que celles à faible engagement.

L’engagement d’une équipe constitue un moteur essentiel à la réussite de la clinique. Les membres engagés au sein d’une équipe sont non seulement satisfaits par rapport à leur poste, mais ils en ressortent dynamisés. Malgré ces avantages, plusieurs d’entre nous ne parviennent pas à susciter cet engagement chez leurs employés ou peut-être ne savent-ils pas par où commencer.

Voici quelques pratiques exemplaires dont vous devriez tenir compte pour susciter l’engagement de vos employés.

S’engager envers le développement de l’équipe

Une équipe engagée représente un investissement. Habilitez les membres de votre équipe à prendre en charge leur développement professionnel et prenez consciemment la décision d’aider chaque membre à croître sur les plans personnel et professionnel.


Établir des objectifs ambitieux

Établissez des objectifs ambitieux et captivants pour votre équipe. Créez une dynamique par rapport aux objectifs et associez-y des primes stimulantes. Si vous voulez améliorer les résultats, vous devez rehausser la barre.


Célébrer les victoires des équipes

La plupart d’entre nous ne portent pas suffisamment d’attention aux choses que nous faisons correctement. Prenez le temps de vraiment célébrer les victoires de l’équipe, principalement lorsque des objectifs d’importance sont atteints.
 
Que vous soyez un leader ou un membre d’équipe à la clinique, vous pouvez susciter des changements dans votre milieu de travail

Une bonne partie de la responsabilité pour maintenir les membres de l’équipe engagés et dynamisés par les possibilités de croissance repose sur les épaules du leader. Toutefois, quiconque au sein de la clinique peut susciter un changement, négatif et positif, en milieu de travail.

En tant que membre d’équipe estimé, vous pouvez vous-même contribuer à votre propre engagement en recherchant des possibilités de développement, en offrant une rétroaction constructive franche à la direction et en faisant preuve d’ouverture et d’intérêt lorsque vous recevez des commentaires. Votre niveau d’enthousiasme aura aussi un impact considérable. En participant activement aux activités de l’équipe et en commémorant les victoires, votre attitude positive incitera l’engagement et l’enthousiasme parmi les autres membres de l’équipe.

Send to EN

Back to Top