Carrières
Opportunités du centre de support
Faire partie de l’équipe du centre de soutien de Dentalcorp signifie rejoindre à une équipe qui vous encadrera et vous soutiendra dans votre croissance et votre perfectionnement continue.
Postes par province
Votre profil
Vous êtes une personne innovatrice, axée sur le service et ravie de faire partie d'une organisation en croissance rapide qui permet aux meilleurs d'être encore meilleurs. Vous êtes responsable des opérations multi-unités et avez une vaste expérience de travail dans un cadre supérieur en haut gestion. Vous aimez travailler dans un environnement d'équipe collaboratif, mais appréciez également votre autonomie pour accomplir des tâches et fournir un excellent service à nos partenaires et à leurs équipes. En tant qu'individu motivé par l'excellence, vous êtes impatient de contribuer au succès de l'une des sociétés les mieux gérées au Canada.
Relevant du President de Dentalcorp, le poste s'agit d'un rôle nouvellement créé qui supervisera les opérations au Québec de nos plus de 90 cliniques dentaires et assumera la responsabilité opérationnelle et P&L de plus de 130 millions de dollars de revenus, avec pour mandat d'améliorer la performance du Québec. Le ou la Directeur(trice) Général(e) sera responsable d'une équipe de plus de 1 500 équipiers au Québec. Ce rôle pourrait également avoir des fonctions de soutien supplémentaires qui lui seront rattachées à l'avenir. L'équipe des opérations sur le terrain comprend une équipe de gestionnaires régionaux, qui ont la responsabilité d'environ 20 cliniques dentaires chacun, et une directrice des opérations.
Ce rôle sera responsable de superviser les opérations quotidiennes, la performance et la croissance de toutes les cliniques dentaires dans la province de Québec. En partenariat avec les fonctions du centre de soutien, notamment le marketing, l'informatique, les finances et les ressources humaines, vous piloterez une prestation de services qui prend en charge nos pratiques. Le rôle dirigera l'évolution de la fonction Opérations vers une fonction proactive et stratégique capable de développer les cliniques dentaires en utilisant des informations et des meilleures pratiques pour créer de plus grands effets de réseau. Vous aurez la responsabilité de diriger une équipe basée sur l'excellence opérationnelle dans l'exécution, y compris une capacité à diriger le changement, à communiquer et à déployer des plans pour garantir que les programmes et les processus sont mis en œuvre de manière efficace et engageante et à renforcer la marque et la réputation de Dentalcorp par le biais de relations et en créant un partenaire engagé réseau.
Principales Responsabilités:
Stratégie et croissance : élaborer et mettre en œuvre un plan stratégique complet pour une croissance organique dynamique des revenus et de la rentabilité. Développer et exécuter des secteurs de croissance, y compris des programmes pour les implants, l'ortho, l'excellence en hygiène, l'optimisation de la pratique et d'autres opportunités identifiées. Collaborer activement avec le président et l'équipe de haute direction pour établir des objectifs de croissance à court et à long terme et des mesures de responsabilité claires.
Direction générale/direction commerciale : atteindre tous les objectifs financiers, opérationnels et clients de l'entreprise, conformément à la stratégie de l'entreprise. Assurer la gestion opérationnel quotidien et la gestion des P&L de l'entreprise dans toutes les fonctions, ainsi qu'une vision de la création de valeur à court et à long terme. Activez l’équipe et les capacités ainsi que celles des fournisseurs en première ligne de l’entreprise pour réussir.
Opérations : diriger des opérations hautement performantes, soutenues par le développement continu d'une infrastructure, de processus et d'efficacité opérationnelle appropriés pour maximiser la productivité et la performance financière emplacement par emplacement et globalement à travers le réseau. Maintenir les normes de qualité les plus élevées et les meilleures pratiques et soutenir la stratégie de croissance globale. Collaborez avec le marketing pour définir la stratégie de mise sur le marché et envisager toutes les alternatives stratégiques pour créer de la valeur et capturer des opportunités commerciales.
Commercial : Maintenir une « vue à 360 degrés » de l'entreprise et des besoins des patients afin de développer une vision et des stratégies commerciales dans le contexte de l'écosystème de la santé plus large et de la chaîne de valeur dans son ensemble. Fournir les disciplines commerciales, l'infrastructure, les processus et les systèmes nécessaires pour aider l'équipe à se connecter avec les clients sur toutes les plateformes pertinentes. Élargir la gamme de services et l'ensemble de solutions pour maximiser les retours sur les sites situés dans la zone de couverture de l'entreprise
Intégration : intégrer avec succès les acquisitions et générer une expérience d'intégration engageante qui soutient l'engagement des membres de l'équipe et de solides performances de la pratique dès le premier jour.
Talent et culture : adoptez une approche active de gestion des talents pour intégrer, encadrer et inspirer les leaders les plus performants du secteur. Améliorer continuellement les talents grâce à une approche rigoureuse du développement des talents, de la planification de la relève et du recrutement. Favoriser une culture d'entreprise forte qui valorise l'action, le travail acharné, la responsabilité personnelle et le travail d'équipe en assurant un leadership visible grâce à la communication à tous les niveaux.
Ce que nous recherchons
- Baccalauréat en administration des affaires, commerce, Baccalauréat en administration, programme de formation professionnelle CPA, diplôme d'etudes supérieure de préférence.
- Le bilinguisme (français et anglais) sera essentiel.
- Minimum de 10 ans d'expérience dans des rôles de haute direction en tant que PDG, COO ou autre rôle de haute direction au sein d'une entreprise située en contact avec des patients ou des consommateurs, avec les soins de santé comme préférence.
- Expérience avérée dans la gestion d'une entreprise de taille et de complexité similaires, y compris la gestion de P&L de plus de 100 millions de dollars.
- Sens aigu des affaires et des finances et capacité démontrée à gérer habilement le personnel, la capacité, le retour sur investissement, le budget, les marges, les offres de services et de produits afin de mettre en œuvre et de générer des résultats opérationnels stratégiques et pertinents.
- Capacité avérée à promouvoir une culture et un engagement forts dans un environnement multi-sites à grande échelle et une culture d'équipe basée sur des valeurs.
- Compréhension détaillée de l'économie d'entreprise et de la dynamique organisationnelle de la prestation de services dans les petites cliniques.
- Capacité démontrée à élaborer des analyses de rentabilisation solides et à présenter des idées et des recommandations au niveau de la direction et du conseil d'administration.
- Collaborateur relationnel qui forme un partenariat approfondi avec ses pairs des domaines des finances, des ressources humaines, du marketing et de la technologie.
- Capacité avérée à définir la stratégie des programmes et des produits de croissance et à diriger une équipe de spécialistes produits/verticaux.
- Compréhension détaillée de l'économie d'entreprise et de la dynamique organisationnelle de la prestation de services dans les petites cliniques.
- Capacité démontrée à établir des relations pour améliorer la qualité et l’efficacité du service.
- Compétences avancées en organisation, en gestion de projet et en communication écrite et orale
À propos de Dentalcorp
Dentalcorp est le réseau dentaire le plus grand et en plus forte croissance au Canada, engagé à faire progresser le bien-être général des Canadiens en offrant les meilleurs résultats cliniques et des expériences inoubliables. Dentalcorp acquiert des cliniques dentaires de premier plan, unissant son réseau dans un objectif commun : être le réseau de soins de santé le plus fiable au Canada. Tirant parti de sa technologie, de son savoir-faire et de son envergure à la pointe de l'industrie, Dentalcorp offre aux professionnels l'opportunité unique de conserver leur autonomie clinique tout en libérant leur potentiel de croissance future.
Les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada. Chez Dentalcorp, nous reconnaissons que l'inclusivité et la diversité renforcent notre culture et nous rendent meilleurs. Nous nous engageons à faire en sorte que les talents que nous embauchons reflètent la diversité des communautés et des patients que nous servons. Afin d'assurer l'égalité des chances pour tous les candidats, nous encourageons fortement les candidats nécessitant un accommodement à en informer leur recruteur lors du processus de recrutement/sélection. Nous remercions tous les candidats d'avoir pris le temps de postuler, cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Postuler
Vous êtes
Vous êtes une personne orientée vers le service et enthousiaste à l'idée de faire partie d'une organisation en croissance rapide qui permet aux meilleurs d'être encore meilleurs. Vous êtes un(e) analyste financier(ière) principal(e) bilingue hautement qualifié et expérimenté et souhaitez rejoindre notre équipe en tant que partenaire d'affaires finance. Vous aimez travailler dans un environnement d'équipe collaboratif, mais appréciez également votre autonomie pour accomplir des tâches et fournir un excellent service à nos partenaires et à leurs équipes. En tant que personne motivée par l’excellence, vous êtes désireux de contribuer au succès de l’une des sociétés les mieux gérées au Canada.
Il s'agit d'une opportunité à distance basée dans la région du Grand Montréal. Relevant de la directrice des finances, vous serez responsable de fournir un soutien à nos cliniques dentaires d'analyse financière et un soutien commercial stratégique à nos gestionnaires, aux directeurs régionaux et principaux des opérations. Vous jouerez un rôle clé dans l’amélioration des performances financières, l’optimisation de l’efficacité opérationnelle et la fourniture d’informations exploitables pour aider à orienter la prise de décision et à stimuler la croissance de l’entreprise. Ce poste nécessite une compréhension approfondie de l'analyse financière, un sens des affaires et la capacité de collaborer efficacement avec des équipes interfonctionnelles.
Principales Responsabilités:
Analyse financière et rapports financiers:
- Effectuez une analyse financière détaillée pour évaluer la performance financière des cliniques dentaires avec lesquels vous travaillez en partenariat.
- Préparer des rapports financiers réguliers, des prévisions et des analyses des écarts pour suivre les indicateurs financiers clés et identifier les tendances.
- Fournir des commentaires perspicaces sur les résultats financiers et recommander des stratégies concrètes pour améliorer la performance financière
Partenariats commerciaux et gestion des relations :
- Collaborer en étroite collaboration avec les gestionnaires, les directeurs régionaux et principaux des opérations pour comprendre leurs objectifs et défis commerciaux.
- Servir de conseiller de confiance et fournir des informations financières pour soutenir la prise de décision et stimuler la croissance de l'entreprise.
- Établissez et entretenez des relations solides avec les cabinets avec lesquels vous travaillez en partenariat pour garantir l’alignement et une communication efficace.
- Soutenir le processus de budgétisation et de prévision du cabinet en collaborant avec l’équipe FP&A et les directeurs principaux des opérations.
- Rapport sur les indicateurs clés et les ICP pour mesurer et surveiller les performances de chaque pratique.
- Effectuer des analyses financières, identifier les tendances et fournir des recommandations d'amélioration basées sur des informations basées sur les données.
- Préparer des rapports financiers et des présentations réguliers pour soutenir la prise de décision opérationnelle.
- Soutenir les pratiques en examinant et en répondant aux tickets d'assistance DCC dans les limites des SLA requis.
- Soutenir les cabinets dans leur processus d'inventaire annuel en examinant les dossiers de dénombrements et les résultats des dénombrements et en s'assurant que les dénombrements répondront aux attentes de l'auditeur.
Efficacité opérationnelle et amélioration des processus :
- Identifier les domaines d'amélioration opérationnelle et d'optimisation des coûts au sein des processus financiers.
- Collaborer avec les parties prenantes pour développer et mettre en œuvre des améliorations de processus et des mesures d'efficacité.
- Fournir une analyse financière et un soutien aux initiatives commerciales visant à favoriser l’excellence opérationnelle.
Planification stratégique et aide à la décision :
- Contribuer au processus de planification stratégique en fournissant des informations financières et en effectuant des analyses de scénarios.
- Soutenir les initiatives stratégiques et les projets spéciaux avec l’analyse financière, la modélisation et l’élaboration d’une analyse de rentabilisation.
Ce que nous recherchons
- Baccalauréat ou diplôme en finance, comptabilité ou domaine connexe.
- Doit être parfaitement bilingue en anglais et en français
- Au moins 2 à 3 ans d'expérience en tant qu'analyste financier ou partenaire commercial dans un rôle financier antérieur
- Solides compétences analytiques et en résolution de problèmes avec la capacité de synthétiser des données financières complexes en informations exploitables.
- Maîtrise des techniques de modélisation, de prévision et d’analyse financières.
- Excellentes compétences en communication et en présentation, avec la capacité de transmettre efficacement des concepts financiers aux parties prenantes non financières.
- Fort sens des affaires et capacité à comprendre et à aligner les objectifs financiers sur les objectifs commerciaux globaux.
- Maîtrise avancée de Microsoft Excel et des systèmes logiciels financiers.
- Capacité à travailler de manière indépendante, à gérer plusieurs priorités et à respecter les délais dans un environnement en évolution rapide.
À propos de Dentalcorp
Dentalcorp est le réseau dentaire le plus grand et en plus forte croissance au Canada, engagé à faire progresser le bien-être général des Canadiens en offrant les meilleurs résultats cliniques et des expériences inoubliables. Dentalcorp acquiert des cliniques dentaires de premier plan, unissant son réseau dans un objectif commun : être le réseau de soins de santé le plus fiable au Canada. Tirant parti de sa technologie, de son savoir-faire et de son envergure à la pointe de l'industrie, Dentalcorp offre aux professionnels l'opportunité unique de conserver leur autonomie clinique tout en libérant leur potentiel de croissance future.
Les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada. Chez Dentalcorp, nous reconnaissons que l'inclusivité et la diversité renforcent notre culture et nous rendent meilleurs. Nous nous engageons à faire en sorte que les talents que nous embauchons reflètent la diversité des communautés et des patients que nous servons. Afin d'assurer l'égalité des chances pour tous les candidats, nous encourageons fortement les candidats nécessitant un accommodement à en informer leur recruteur lors du processus de recrutement/sélection. Nous remercions tous les candidats d'avoir pris le temps de postuler, cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Who you are
You are a service-oriented individual who is excited to be a part of a fast-growing organization that enables the best to be even better. You are a highly skilled and experienced Bilingual Senior Financial Analyst looking to join our team as a Practice Business Partner. You love working in a collaborative team environment, but also enjoy your autonomy to accomplish tasks and provide excellent service to our Partners and their teams. As an individual who is driven by excellence, you are eager to contribute the success of one of Canada’s Best Managed Companies.
This is a remote opportunity based out of the Greater Montreal Area. Reporting to the Director of Finance, you will be responsible for providing support you will be responsible for providing financial analysis and strategic business support to our practice managers, regional and senior director leaders in operations. You will play a key role in driving financial performance, optimizing operational efficiency, and providing actionable insights to help guide decision-making and drive business growth. This position requires a deep understanding of financial analysis, business acumen, and the ability to collaborate effectively with cross-functional teams.
Role overview
- Financial Analysis and Reporting:
- Conduct detailed financial analysis to assess the financial performance of the practices you partner with.
- Prepare regular financial reports, forecasts, and variance analysis to track key financial metrics and identify trends.
- Provide insightful commentary on financial results and recommend actionable strategies to improve financial performance.
- Business Partnership and relationship management:
- Collaborate closely with practice managers, regional and senior director leaders in operations to understand their business objectives and challenges.
- Serve as a trusted advisor and provide financial insights to support decision-making and drive business growth.
- Establish and maintain strong relationships with practices you partner with to ensure alignment and effective communication.
- Support the practice budget and forecast process by collaborating with the FP&A team and senior director leaders in operations.
- Report on key metrics and KPIs to measure and monitor the performance of each practice.
- Conduct financial analysis, identify trends, and provide recommendations for improvement based on data-driven insights.
- Prepare regular financial reports and presentations to support operations decision making.
- Support practices by reviewing and responding to dc assist tickets within required SLAs
- Support the practices in their annual inventorying process by reviewing counts files and count results and ensuring the counts will meet auditor expectations.
- Operational Efficiency and Process Improvement:
- Identify areas for operational improvement and cost optimization within the finance processes.
- Collaborate with stakeholders to develop and implement process improvements and efficiency measures.
- Provide financial analysis and support for business initiatives aimed at driving operational excellence.
- Strategic Planning and Decision Support:
- Contribute to the strategic planning process by providing financial insights and conducting scenario analysis.
- Support strategic initiatives and special projects with financial analysis, modeling, and business case development.
What we’re looking for
- Bachelor's degree or Diploma in Finance, Accounting, or related field.
- Must be fluently bilingual in English and French
- At least 2 to 3 years experience as a Financial Analyst or Business Partner in a prior finance role
- Strong analytical and problem-solving skills with the ability to synthesize complex financial data into actionable insights.
- Proficiency in financial modeling, forecasting, and analysis techniques.
- Excellent communication and presentation skills, with the ability to effectively convey financial concepts to non-financial stakeholders.
- Strong business acumen and the ability to understand and align financial goals with overall business objectives.
- Advanced proficiency in Microsoft Excel and financial software systems.
- Ability to work independently, manage multiple priorities, and meet deadlines in a fast-paced environment.
About Dentalcorp
Dentalcorp is Canada’s largest and fastest growing network of dental practices, committed to advancing the overall well-being of Canadians by delivering the best clinical outcomes and unforgettable experiences. Dentalcorp acquires leading dental practices, uniting its network in a common goal: to be Canada’s most trusted healthcare network. Leveraging its industry-leading technology, know-how and scale, dentalcorp offers professionals the unique opportunity to retain their clinical autonomy while unlocking their potential for future growth.
Candidates must be legally eligible to work in Canada. At Dentalcorp, we recognize that inclusivity and diversity strengthen our culture and make us better. We are committed to ensuring that the talent we hire is reflective of the diverse communities and patients we serve. To ensure equal opportunity for all candidates, we strongly encourage applicants requiring an accommodation to let their recruiter know during the recruitment/selection process. We appreciate all applicants for taking the time to apply, however, only those selected for an interview will be contacted.
Postuler
Who you are
You are a service-oriented individual who is excited to be a part of a fast-growing organization that enables the best to be even better. You are experienced in full-cycle Accounts Payable but are looking for the opportunity to continue your learning and drive change within an exciting industry. You love working in a collaborative team environment, but also enjoy your autonomy to accomplish tasks and provide excellent service to our Partners and their teams. You are driven by excellence in everything that you do and are eager to contribute to the success of one of Canada’s Best Managed companies.
Located at dentalcorp’s Toronto Support Centre and working with the Manager, Accounts Payable, you will be responsible for maintaining, monitoring and carrying out full cycle Accounts Payable functions in a high volume, fast paced, multi location company.
Role Overview:
- Understand a fully automated paperless Accounts Payable model
- Processing Patient Refunds and entering accurate information into the system
- Transfer Utilities bills to pre-authorized payment
- Update all Utility bills to new email address or lock box
- Liaison with third party supplier on invoice completion
- Liaison with Utility companies to update all accounts
- Audit processed invoices eligible for payment
- Respond, Action, and Resolve inquiries using an internal ticket solution tool
- Verify account information
What we’re looking for
- At least 2 to 3 years full cycle Accounts Payable experience
- Post-Secondary education in Business Administration, Accounting, Finance or equivalent.
- Minimum 3 years of ERP system administration for Accounts Payable functions (Dynamics, Oracle, Great Plains, SAP, Pronto)
- Experience with Netsuite and Coupa an asset
- Exposure to a fast paced multi-location organization
- Excellent verbal and written communication skills along with intermediate level excel skills
- Excellent customer service skills and ability to work in a high-volume environment
- Strong problem solving and analytical skills
- High attention to detail
- Ability to work under minimal supervision
- Bilingualism in French and English would be an asset
About Dentalcorp
Dentalcorp is Canada’s largest and fastest growing network of dental practices, committed to advancing the overall well-being of Canadians by delivering the best clinical outcomes and unforgettable experiences. Dentalcorp acquires leading dental practices, uniting its network in a common goal: to be Canada’s most trusted healthcare network. Leveraging its industry-leading technology, know-how and scale, Dentalcorp offers professionals the unique opportunity to retain their clinical autonomy while unlocking their potential for future growth.
Candidates must be legally eligible to work in Canada. At Dentalcorp, we recognize that inclusivity and diversity strengthen our culture and make us better. We are committed to ensuring that the talent we hire is reflective of the diverse communities and patients we serve. To ensure equal opportunity for all candidates, we strongly encourage applicants requiring an accommodation to let their recruiter know during the recruitment/selection process. We appreciate all applicants for taking the time to apply, however, only those selected for an interview will be contacted.
Postuler
Who you are
You are a service-oriented individual who is excited to be a part of a fast-growing organization that enables the best to be even better. You have experience in construction or project management, ideally within the dental industry, and are looking for the opportunity to provide your expertise to drive change within an exciting industry. You love working in a collaborative team environment, but also enjoy your autonomy to accomplish tasks and provide excellent service to our practices and their teams. As an individual who is driven by excellence, you are eager to contribute the success of one of Canada’s Best Managed companies.
The Project Manager will play an integral role in the execution of leasehold capital projects. The successful candidate will report to the Director, Construction & Maintenance Services and work closely with the Senior Project Manager. This role has the ability to evolve as the organization continues to grow and enhance capabilities and processes.
In this role, you will
- Execute on leasehold capital projects, including renovations, expansions, relocations, de novos and consolidation of existing dental practices
- Lead cross-functional teams in the execution of assigned projects, including the pertinent Support Centre departments, practice teams, designers, engineers, contractors and dental suppliers
- Track progress and provide regular updates to all stakeholders, inclusive of key dates, milestones, budget status and timelines
- Maintain working folders for assigned projects, including, but not limited to, the aggregation of drawings, quotes, approvals, permit documents and equipment selections
- Provide ad-hoc support to our practices as it relates to day-to-day maintenance needs
What we’re looking for
- 5+ years of Project Management experience
- Experience in dental leading renovation projects would be considered a strong asset
- Experience in dental or with a large, multi-unit tenant considered an asset
- PMP designation considered an asset
- Strong ability to lead and organize a project team and ensure dates and budgets are adhered to
- Experience reading and interpreting design, engineering and construction drawings
- Knowledge of dental equipment and dental practice operations is preferred
- Ability to travel across Canada is required (travel can be up to 25% based on project locations)
- Excellent verbal and written communication, and interpersonal skills
About Dentalcorp
Dentalcorp is Canada’s largest and fastest growing network of dental practices, committed to advancing the overall well-being of Canadians by delivering the best clinical outcomes and unforgettable experiences. Dentalcorp acquires leading dental practices, uniting its network in a common goal: to be Canada’s most trusted healthcare network. Leveraging its industry-leading technology, know-how and scale, Dentalcorp offers professionals the unique opportunity to retain their clinical autonomy while unlocking their potential for future growth.
Candidates must be legally eligible to work in Canada. At Dentalcorp, we recognize that inclusivity and diversity strengthen our culture and make us better. We are committed to ensuring that the talent we hire is reflective of the diverse communities and patients we serve. To ensure equal opportunity for all candidates, we strongly encourage applicants requiring an accommodation to let their recruiter know during the recruitment/selection process. We appreciate all applicants for taking the time to apply, however, only those selected for an interview will be contacted.
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Who you are
You are a service-oriented individual who is excited to be a part of a fast-growing organization that enables the best to be even better. You are a self-motivated Cybersecurity professional who is looking to make an impact and looking for the opportunity to provide your expertise to drive change within an exciting industry. You love working in a collaborative team environment, problem solving software applications and providing excellent service. As an individual who is driven by excellence you are eager to contribute the success of one of Canada’s Best Managed companies.
Based out of Dentalcorp’s Toronto Support Centre and reporting to the Manager, IT Security, you will battle cyber security threats for new and existing dental practices at Dentalcorp.
Role overview
- Threat Analysis and Protection: Identify and mitigate potential security threats, respond to security breaches, and work towards preventing future breaches. Analyze successful or failed attacks to improve security strategies.
- Security System Design and Implementation: Develop, upgrade, and implement security measures and controls. Design secure networks and systems.
- Monitor Systems: Regularly monitor networks and systems for security breaches or intrusions. This can be done by installing software that notifies the analyst of intrusions, watching for irregular system behavior, and by studying server and firewall logs to identify any unusual activity.
- Risk Assessment: Conduct penetration testing, simulate attacks to identify vulnerabilities, perform risk analysis, and security assessments.
- Develop Security Standards and Best Practices: Guide the organization on security protocols, create and update the company's disaster recovery plan, provide training to staff about security risks and preventive measures.
- Stay Updated with Cybersecurity Trends: Cybersecurity is a constantly evolving field, with new vulnerabilities discovered on a regular basis. As a result, Cybersecurity Analysts need to be aware of the latest trends in security vulnerabilities, data breaches, and regulatory requirements.
- Documentation and Reporting: Document security breaches and assess the damage they cause. Write comprehensive reports on their findings and give technical and procedural recommendations for further securing the system.
- Compliance: Ensure compliance with the changing laws and applicable regulations.
What we’re looking for
- Bachelor's in Computer Science, Information Security, or a related field.
- 2 to 3 years proven work experience in a deskside support capacity, systems administrator role, network security analyst role or similar position in information security.
- Comprehensive understanding of network protocols, data on the wire, and covert channels.
- Proficient in firewall administration, operating system security, Internet security, and network security technologies and products.
- Knowledge of risk assessment tools, technologies, and methods.
- Expert understanding of cyber security protocols and procedures.
- Experience designing secure networks, systems, and application architectures.
- Professional certifications like CISSP, CISM, CompTIA Security+, CCNP Security, CEH (Certified Ethical Hacker), and others would be a plus.
- Excellent communication skills, both verbal and written.
- Strong problem-solving and decision-making skills; able to work under pressure.
About Dentalcorp
Dentalcorp is Canada’s largest and fastest growing network of dental practices, committed to advancing the overall well-being of Canadians by delivering the best clinical outcomes and unforgettable experiences. Dentalcorp acquires leading dental practices, uniting its network in a common goal: to be Canada’s most trusted healthcare network. Leveraging its industry-leading technology, know-how and scale, Dentalcorp offers professionals the unique opportunity to retain their clinical autonomy while unlocking their potential for future growth.
Candidates must be legally eligible to work in Canada. At Dentalcorp, we recognize that inclusivity and diversity strengthen our culture and make us better. We are committed to ensuring that the talent we hire is reflective of the diverse communities and patients we serve. To ensure equal opportunity for all candidates, we strongly encourage applicants requiring an accommodation to let their recruiter know during the recruitment/selection process. We appreciate all applicants for taking the time to apply, however, only those selected for an interview will be contacted.
Postuler
Who you are
You are a service-oriented individual who is excited to be a part of a fast-growing organization that enables the best to be even better. As a self-motivated and experienced IT Security Manager working in a busy IT department, you seek the opportunity to provide your expertise and drive change within an exciting industry. You take ownership of implementing and managing cutting-edge technologies, ensuring the highest standards of security. You love working in a collaborative team environment but also enjoy your autonomy to accomplish tasks and provide excellent service to our Support Centre team members. Driven by excellence and keeping abreast of industry security trends and developments, you are eager to contribute to the success of one of Canada’s Best Managed companies.
Located at dentalcorp’s Toronto Support Centre and reporting to the Director, IT Operations. The ideal candidate would possess a blend of technical expertise, leadership skills, and experience in cyber security.
Role Overview
- Manage the security operations team, while fostering a culture of accountability, professional development, high performance, and ethical behaviours
- Align standards, frameworks and security with the overall business and technology strategy
- Identify and communicate current and emerging security threats to the business
- Identify security design gaps in Dentalcorp’s existing security posture and propose architectural enhancements or changes
- Work with members of the security team to investigate and bring to a close security breaches and cyber security incidents.
- Work closely with internal teams and third-party providers to ensure seamless integration and effectiveness of security technologies and processes
- Own and manage various security technologies to ensure the highest standard of security
- Own and manage vulnerability management, including performing monthly Microsoft patch scans and quarterly vulnerability assessments, reporting results to management, and championing the remediation process.
- Attend Change Advisory Board meetings to ensure that changes requested do not expose dentalcorp to undue risk
- Develop, improve and manage data-driven metrics reporting on key performance indicators including anti-virus statistics, management of cyber incidents and operational activities
- Facilitate financial and regulatory IT audits, drive PCI/PPI compliance, and achieve high service level availability through regular security monitoring, scanning, and audit coordination
What we’re looking for
- Minimum 3 – 5 years experience in security architecture, demonstrating solutions delivery, principles and emerging technologies, designing and implementing security solutions including continuous monitoring and making improvements to those solutions.
- A professional certification (or suitable compensating experience) in the audit (CISA, etc) or security field (CISSP or CISM for instance)
- Familiarity in any of the traditional audit frameworks (COBiT, SOC Type II)
- Strong experience in privacy regulations (PIPEDA, HIPAA, CASL or equivalent)
- Exposure to forensic toolkits with a particular emphasis on IT-related knowledge
- Proven success at traditional and Agile project management software development methodologies, strong time management skills, interpersonal and conflict resolution & management expertise
- Demonstrated leadership and decision-making skills
- A strong ability to influence and discuss complex technology problems in business language
- Must be an excellent and polished communicator who may be called upon to create and present materials to senior leadership
- The ideal candidate will be a fast-learning multi-tasker with the ability to adjust his/her outlook and leadership style to respond to quickly changing business priorities and the ability to seize opportunities to improve our technology processes and footprint while managing multiple demands concurrently
About Dentalcorp
Dentalcorp is Canada's largest and fastest growing network of dental practices, committed to advancing the overall well-being of Canadians by delivering the best clinical outcomes and unforgettable experiences. Dentalcorp acquires leading dental practices, uniting its network in a common goal: to be Canada's most trusted healthcare network. Leveraging its industry-leading technology, know-how and scale, Dentalcorp offers professionals the unique opportunity to retain their clinical autonomy while unlocking their potential for future growth.
Candidates must be legally eligible to work in Canada. At Dentalcorp, we recognize that inclusivity and diversity strengthen our culture and make us better. We are committed to ensuring that the talent we hire is reflective of the diverse communities and patients we serve. To ensure equal opportunity for all candidates, we strongly encourage applicants requiring an accommodation to let their recruiter know during the recruitment/selection process. We appreciate all applicants for taking the time to apply, however, only those selected for an interview will be contacted.
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Votre profil
Vous êtes une personne innovatrice, axée sur le service et ravie de faire partie d'une organisation en croissance rapide qui permet aux meilleurs d'être encore meilleurs. Vous êtes responsable des opérations multi-unités et avez une vaste expérience de travail dans un cadre supérieur en haut gestion. Vous aimez travailler dans un environnement d'équipe collaboratif, mais appréciez également votre autonomie pour accomplir des tâches et fournir un excellent service à nos partenaires et à leurs équipes. En tant qu'individu motivé par l'excellence, vous êtes impatient de contribuer au succès de l'une des sociétés les mieux gérées au Canada.
Relevant du President de Dentalcorp, le poste s'agit d'un rôle nouvellement créé qui supervisera les opérations au Québec de nos plus de 90 cliniques dentaires et assumera la responsabilité opérationnelle et P&L de plus de 130 millions de dollars de revenus, avec pour mandat d'améliorer la performance du Québec. Le ou la Directeur(trice) Général(e) sera responsable d'une équipe de plus de 1 500 équipiers au Québec. Ce rôle pourrait également avoir des fonctions de soutien supplémentaires qui lui seront rattachées à l'avenir. L'équipe des opérations sur le terrain comprend une équipe de gestionnaires régionaux, qui ont la responsabilité d'environ 20 cliniques dentaires chacun, et une directrice des opérations.
Ce rôle sera responsable de superviser les opérations quotidiennes, la performance et la croissance de toutes les cliniques dentaires dans la province de Québec. En partenariat avec les fonctions du centre de soutien, notamment le marketing, l'informatique, les finances et les ressources humaines, vous piloterez une prestation de services qui prend en charge nos pratiques. Le rôle dirigera l'évolution de la fonction Opérations vers une fonction proactive et stratégique capable de développer les cliniques dentaires en utilisant des informations et des meilleures pratiques pour créer de plus grands effets de réseau. Vous aurez la responsabilité de diriger une équipe basée sur l'excellence opérationnelle dans l'exécution, y compris une capacité à diriger le changement, à communiquer et à déployer des plans pour garantir que les programmes et les processus sont mis en œuvre de manière efficace et engageante et à renforcer la marque et la réputation de Dentalcorp par le biais de relations et en créant un partenaire engagé réseau.
Principales Responsabilités:
Stratégie et croissance : élaborer et mettre en œuvre un plan stratégique complet pour une croissance organique dynamique des revenus et de la rentabilité. Développer et exécuter des secteurs de croissance, y compris des programmes pour les implants, l'ortho, l'excellence en hygiène, l'optimisation de la pratique et d'autres opportunités identifiées. Collaborer activement avec le président et l'équipe de haute direction pour établir des objectifs de croissance à court et à long terme et des mesures de responsabilité claires.
Direction générale/direction commerciale : atteindre tous les objectifs financiers, opérationnels et clients de l'entreprise, conformément à la stratégie de l'entreprise. Assurer la gestion opérationnel quotidien et la gestion des P&L de l'entreprise dans toutes les fonctions, ainsi qu'une vision de la création de valeur à court et à long terme. Activez l’équipe et les capacités ainsi que celles des fournisseurs en première ligne de l’entreprise pour réussir.
Opérations : diriger des opérations hautement performantes, soutenues par le développement continu d'une infrastructure, de processus et d'efficacité opérationnelle appropriés pour maximiser la productivité et la performance financière emplacement par emplacement et globalement à travers le réseau. Maintenir les normes de qualité les plus élevées et les meilleures pratiques et soutenir la stratégie de croissance globale. Collaborez avec le marketing pour définir la stratégie de mise sur le marché et envisager toutes les alternatives stratégiques pour créer de la valeur et capturer des opportunités commerciales.
Commercial : Maintenir une « vue à 360 degrés » de l'entreprise et des besoins des patients afin de développer une vision et des stratégies commerciales dans le contexte de l'écosystème de la santé plus large et de la chaîne de valeur dans son ensemble. Fournir les disciplines commerciales, l'infrastructure, les processus et les systèmes nécessaires pour aider l'équipe à se connecter avec les clients sur toutes les plateformes pertinentes. Élargir la gamme de services et l'ensemble de solutions pour maximiser les retours sur les sites situés dans la zone de couverture de l'entreprise
Intégration : intégrer avec succès les acquisitions et générer une expérience d'intégration engageante qui soutient l'engagement des membres de l'équipe et de solides performances de la pratique dès le premier jour.
Talent et culture : adoptez une approche active de gestion des talents pour intégrer, encadrer et inspirer les leaders les plus performants du secteur. Améliorer continuellement les talents grâce à une approche rigoureuse du développement des talents, de la planification de la relève et du recrutement. Favoriser une culture d'entreprise forte qui valorise l'action, le travail acharné, la responsabilité personnelle et le travail d'équipe en assurant un leadership visible grâce à la communication à tous les niveaux.
Ce que nous recherchons
- Baccalauréat en administration des affaires, commerce, Baccalauréat en administration, programme de formation professionnelle CPA, diplôme d'etudes supérieure de préférence.
- Le bilinguisme (français et anglais) sera essentiel.
- Minimum de 10 ans d'expérience dans des rôles de haute direction en tant que PDG, COO ou autre rôle de haute direction au sein d'une entreprise située en contact avec des patients ou des consommateurs, avec les soins de santé comme préférence.
- Expérience avérée dans la gestion d'une entreprise de taille et de complexité similaires, y compris la gestion de P&L de plus de 100 millions de dollars.
- Sens aigu des affaires et des finances et capacité démontrée à gérer habilement le personnel, la capacité, le retour sur investissement, le budget, les marges, les offres de services et de produits afin de mettre en œuvre et de générer des résultats opérationnels stratégiques et pertinents.
- Capacité avérée à promouvoir une culture et un engagement forts dans un environnement multi-sites à grande échelle et une culture d'équipe basée sur des valeurs.
- Compréhension détaillée de l'économie d'entreprise et de la dynamique organisationnelle de la prestation de services dans les petites cliniques.
- Capacité démontrée à élaborer des analyses de rentabilisation solides et à présenter des idées et des recommandations au niveau de la direction et du conseil d'administration.
- Collaborateur relationnel qui forme un partenariat approfondi avec ses pairs des domaines des finances, des ressources humaines, du marketing et de la technologie.
- Capacité avérée à définir la stratégie des programmes et des produits de croissance et à diriger une équipe de spécialistes produits/verticaux.
- Compréhension détaillée de l'économie d'entreprise et de la dynamique organisationnelle de la prestation de services dans les petites cliniques.
- Capacité démontrée à établir des relations pour améliorer la qualité et l’efficacité du service.
- Compétences avancées en organisation, en gestion de projet et en communication écrite et orale
À propos de Dentalcorp
Dentalcorp est le réseau dentaire le plus grand et en plus forte croissance au Canada, engagé à faire progresser le bien-être général des Canadiens en offrant les meilleurs résultats cliniques et des expériences inoubliables. Dentalcorp acquiert des cliniques dentaires de premier plan, unissant son réseau dans un objectif commun : être le réseau de soins de santé le plus fiable au Canada. Tirant parti de sa technologie, de son savoir-faire et de son envergure à la pointe de l'industrie, Dentalcorp offre aux professionnels l'opportunité unique de conserver leur autonomie clinique tout en libérant leur potentiel de croissance future.
Les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada. Chez Dentalcorp, nous reconnaissons que l'inclusivité et la diversité renforcent notre culture et nous rendent meilleurs. Nous nous engageons à faire en sorte que les talents que nous embauchons reflètent la diversité des communautés et des patients que nous servons. Afin d'assurer l'égalité des chances pour tous les candidats, nous encourageons fortement les candidats nécessitant un accommodement à en informer leur recruteur lors du processus de recrutement/sélection. Nous remercions tous les candidats d'avoir pris le temps de postuler, cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Postuler
Vous êtes
Vous êtes une personne orientée vers le service et enthousiaste à l'idée de faire partie d'une organisation en croissance rapide qui permet aux meilleurs d'être encore meilleurs. Vous êtes un(e) analyste financier(ière) principal(e) bilingue hautement qualifié et expérimenté et souhaitez rejoindre notre équipe en tant que partenaire d'affaires finance. Vous aimez travailler dans un environnement d'équipe collaboratif, mais appréciez également votre autonomie pour accomplir des tâches et fournir un excellent service à nos partenaires et à leurs équipes. En tant que personne motivée par l’excellence, vous êtes désireux de contribuer au succès de l’une des sociétés les mieux gérées au Canada.
Il s'agit d'une opportunité à distance basée dans la région du Grand Montréal. Relevant de la directrice des finances, vous serez responsable de fournir un soutien à nos cliniques dentaires d'analyse financière et un soutien commercial stratégique à nos gestionnaires, aux directeurs régionaux et principaux des opérations. Vous jouerez un rôle clé dans l’amélioration des performances financières, l’optimisation de l’efficacité opérationnelle et la fourniture d’informations exploitables pour aider à orienter la prise de décision et à stimuler la croissance de l’entreprise. Ce poste nécessite une compréhension approfondie de l'analyse financière, un sens des affaires et la capacité de collaborer efficacement avec des équipes interfonctionnelles.
Principales Responsabilités:
Analyse financière et rapports financiers:
- Effectuez une analyse financière détaillée pour évaluer la performance financière des cliniques dentaires avec lesquels vous travaillez en partenariat.
- Préparer des rapports financiers réguliers, des prévisions et des analyses des écarts pour suivre les indicateurs financiers clés et identifier les tendances.
- Fournir des commentaires perspicaces sur les résultats financiers et recommander des stratégies concrètes pour améliorer la performance financière
Partenariats commerciaux et gestion des relations :
- Collaborer en étroite collaboration avec les gestionnaires, les directeurs régionaux et principaux des opérations pour comprendre leurs objectifs et défis commerciaux.
- Servir de conseiller de confiance et fournir des informations financières pour soutenir la prise de décision et stimuler la croissance de l'entreprise.
- Établissez et entretenez des relations solides avec les cabinets avec lesquels vous travaillez en partenariat pour garantir l’alignement et une communication efficace.
- Soutenir le processus de budgétisation et de prévision du cabinet en collaborant avec l’équipe FP&A et les directeurs principaux des opérations.
- Rapport sur les indicateurs clés et les ICP pour mesurer et surveiller les performances de chaque pratique.
- Effectuer des analyses financières, identifier les tendances et fournir des recommandations d'amélioration basées sur des informations basées sur les données.
- Préparer des rapports financiers et des présentations réguliers pour soutenir la prise de décision opérationnelle.
- Soutenir les pratiques en examinant et en répondant aux tickets d'assistance DCC dans les limites des SLA requis.
- Soutenir les cabinets dans leur processus d'inventaire annuel en examinant les dossiers de dénombrements et les résultats des dénombrements et en s'assurant que les dénombrements répondront aux attentes de l'auditeur.
Efficacité opérationnelle et amélioration des processus :
- Identifier les domaines d'amélioration opérationnelle et d'optimisation des coûts au sein des processus financiers.
- Collaborer avec les parties prenantes pour développer et mettre en œuvre des améliorations de processus et des mesures d'efficacité.
- Fournir une analyse financière et un soutien aux initiatives commerciales visant à favoriser l’excellence opérationnelle.
Planification stratégique et aide à la décision :
- Contribuer au processus de planification stratégique en fournissant des informations financières et en effectuant des analyses de scénarios.
- Soutenir les initiatives stratégiques et les projets spéciaux avec l’analyse financière, la modélisation et l’élaboration d’une analyse de rentabilisation.
Ce que nous recherchons
- Baccalauréat ou diplôme en finance, comptabilité ou domaine connexe.
- Doit être parfaitement bilingue en anglais et en français
- Au moins 2 à 3 ans d'expérience en tant qu'analyste financier ou partenaire commercial dans un rôle financier antérieur
- Solides compétences analytiques et en résolution de problèmes avec la capacité de synthétiser des données financières complexes en informations exploitables.
- Maîtrise des techniques de modélisation, de prévision et d’analyse financières.
- Excellentes compétences en communication et en présentation, avec la capacité de transmettre efficacement des concepts financiers aux parties prenantes non financières.
- Fort sens des affaires et capacité à comprendre et à aligner les objectifs financiers sur les objectifs commerciaux globaux.
- Maîtrise avancée de Microsoft Excel et des systèmes logiciels financiers.
- Capacité à travailler de manière indépendante, à gérer plusieurs priorités et à respecter les délais dans un environnement en évolution rapide.
À propos de Dentalcorp
Dentalcorp est le réseau dentaire le plus grand et en plus forte croissance au Canada, engagé à faire progresser le bien-être général des Canadiens en offrant les meilleurs résultats cliniques et des expériences inoubliables. Dentalcorp acquiert des cliniques dentaires de premier plan, unissant son réseau dans un objectif commun : être le réseau de soins de santé le plus fiable au Canada. Tirant parti de sa technologie, de son savoir-faire et de son envergure à la pointe de l'industrie, Dentalcorp offre aux professionnels l'opportunité unique de conserver leur autonomie clinique tout en libérant leur potentiel de croissance future.
Les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada. Chez Dentalcorp, nous reconnaissons que l'inclusivité et la diversité renforcent notre culture et nous rendent meilleurs. Nous nous engageons à faire en sorte que les talents que nous embauchons reflètent la diversité des communautés et des patients que nous servons. Afin d'assurer l'égalité des chances pour tous les candidats, nous encourageons fortement les candidats nécessitant un accommodement à en informer leur recruteur lors du processus de recrutement/sélection. Nous remercions tous les candidats d'avoir pris le temps de postuler, cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Who you are
You are a service-oriented individual who is excited to be a part of a fast-growing organization that enables the best to be even better. You are a highly skilled and experienced Bilingual Senior Financial Analyst looking to join our team as a Practice Business Partner. You love working in a collaborative team environment, but also enjoy your autonomy to accomplish tasks and provide excellent service to our Partners and their teams. As an individual who is driven by excellence, you are eager to contribute the success of one of Canada’s Best Managed Companies.
This is a remote opportunity based out of the Greater Montreal Area. Reporting to the Director of Finance, you will be responsible for providing support you will be responsible for providing financial analysis and strategic business support to our practice managers, regional and senior director leaders in operations. You will play a key role in driving financial performance, optimizing operational efficiency, and providing actionable insights to help guide decision-making and drive business growth. This position requires a deep understanding of financial analysis, business acumen, and the ability to collaborate effectively with cross-functional teams.
Role overview
- Financial Analysis and Reporting:
- Conduct detailed financial analysis to assess the financial performance of the practices you partner with.
- Prepare regular financial reports, forecasts, and variance analysis to track key financial metrics and identify trends.
- Provide insightful commentary on financial results and recommend actionable strategies to improve financial performance.
- Business Partnership and relationship management:
- Collaborate closely with practice managers, regional and senior director leaders in operations to understand their business objectives and challenges.
- Serve as a trusted advisor and provide financial insights to support decision-making and drive business growth.
- Establish and maintain strong relationships with practices you partner with to ensure alignment and effective communication.
- Support the practice budget and forecast process by collaborating with the FP&A team and senior director leaders in operations.
- Report on key metrics and KPIs to measure and monitor the performance of each practice.
- Conduct financial analysis, identify trends, and provide recommendations for improvement based on data-driven insights.
- Prepare regular financial reports and presentations to support operations decision making.
- Support practices by reviewing and responding to dc assist tickets within required SLAs
- Support the practices in their annual inventorying process by reviewing counts files and count results and ensuring the counts will meet auditor expectations.
- Operational Efficiency and Process Improvement:
- Identify areas for operational improvement and cost optimization within the finance processes.
- Collaborate with stakeholders to develop and implement process improvements and efficiency measures.
- Provide financial analysis and support for business initiatives aimed at driving operational excellence.
- Strategic Planning and Decision Support:
- Contribute to the strategic planning process by providing financial insights and conducting scenario analysis.
- Support strategic initiatives and special projects with financial analysis, modeling, and business case development.
What we’re looking for
- Bachelor's degree or Diploma in Finance, Accounting, or related field.
- Must be fluently bilingual in English and French
- At least 2 to 3 years experience as a Financial Analyst or Business Partner in a prior finance role
- Strong analytical and problem-solving skills with the ability to synthesize complex financial data into actionable insights.
- Proficiency in financial modeling, forecasting, and analysis techniques.
- Excellent communication and presentation skills, with the ability to effectively convey financial concepts to non-financial stakeholders.
- Strong business acumen and the ability to understand and align financial goals with overall business objectives.
- Advanced proficiency in Microsoft Excel and financial software systems.
- Ability to work independently, manage multiple priorities, and meet deadlines in a fast-paced environment.
About Dentalcorp
Dentalcorp is Canada’s largest and fastest growing network of dental practices, committed to advancing the overall well-being of Canadians by delivering the best clinical outcomes and unforgettable experiences. Dentalcorp acquires leading dental practices, uniting its network in a common goal: to be Canada’s most trusted healthcare network. Leveraging its industry-leading technology, know-how and scale, dentalcorp offers professionals the unique opportunity to retain their clinical autonomy while unlocking their potential for future growth.
Candidates must be legally eligible to work in Canada. At Dentalcorp, we recognize that inclusivity and diversity strengthen our culture and make us better. We are committed to ensuring that the talent we hire is reflective of the diverse communities and patients we serve. To ensure equal opportunity for all candidates, we strongly encourage applicants requiring an accommodation to let their recruiter know during the recruitment/selection process. We appreciate all applicants for taking the time to apply, however, only those selected for an interview will be contacted.
Postuler-
Canada Atlantique
-
Québec
Votre profil
Vous êtes une personne innovatrice, axée sur le service et ravie de faire partie d'une organisation en croissance rapide qui permet aux meilleurs d'être encore meilleurs. Vous êtes responsable des opérations multi-unités et avez une vaste expérience de travail dans un cadre supérieur en haut gestion. Vous aimez travailler dans un environnement d'équipe collaboratif, mais appréciez également votre autonomie pour accomplir des tâches et fournir un excellent service à nos partenaires et à leurs équipes. En tant qu'individu motivé par l'excellence, vous êtes impatient de contribuer au succès de l'une des sociétés les mieux gérées au Canada.
Relevant du President de Dentalcorp, le poste s'agit d'un rôle nouvellement créé qui supervisera les opérations au Québec de nos plus de 90 cliniques dentaires et assumera la responsabilité opérationnelle et P&L de plus de 130 millions de dollars de revenus, avec pour mandat d'améliorer la performance du Québec. Le ou la Directeur(trice) Général(e) sera responsable d'une équipe de plus de 1 500 équipiers au Québec. Ce rôle pourrait également avoir des fonctions de soutien supplémentaires qui lui seront rattachées à l'avenir. L'équipe des opérations sur le terrain comprend une équipe de gestionnaires régionaux, qui ont la responsabilité d'environ 20 cliniques dentaires chacun, et une directrice des opérations.
Ce rôle sera responsable de superviser les opérations quotidiennes, la performance et la croissance de toutes les cliniques dentaires dans la province de Québec. En partenariat avec les fonctions du centre de soutien, notamment le marketing, l'informatique, les finances et les ressources humaines, vous piloterez une prestation de services qui prend en charge nos pratiques. Le rôle dirigera l'évolution de la fonction Opérations vers une fonction proactive et stratégique capable de développer les cliniques dentaires en utilisant des informations et des meilleures pratiques pour créer de plus grands effets de réseau. Vous aurez la responsabilité de diriger une équipe basée sur l'excellence opérationnelle dans l'exécution, y compris une capacité à diriger le changement, à communiquer et à déployer des plans pour garantir que les programmes et les processus sont mis en œuvre de manière efficace et engageante et à renforcer la marque et la réputation de Dentalcorp par le biais de relations et en créant un partenaire engagé réseau.
Principales Responsabilités:
Stratégie et croissance : élaborer et mettre en œuvre un plan stratégique complet pour une croissance organique dynamique des revenus et de la rentabilité. Développer et exécuter des secteurs de croissance, y compris des programmes pour les implants, l'ortho, l'excellence en hygiène, l'optimisation de la pratique et d'autres opportunités identifiées. Collaborer activement avec le président et l'équipe de haute direction pour établir des objectifs de croissance à court et à long terme et des mesures de responsabilité claires.
Direction générale/direction commerciale : atteindre tous les objectifs financiers, opérationnels et clients de l'entreprise, conformément à la stratégie de l'entreprise. Assurer la gestion opérationnel quotidien et la gestion des P&L de l'entreprise dans toutes les fonctions, ainsi qu'une vision de la création de valeur à court et à long terme. Activez l’équipe et les capacités ainsi que celles des fournisseurs en première ligne de l’entreprise pour réussir.
Opérations : diriger des opérations hautement performantes, soutenues par le développement continu d'une infrastructure, de processus et d'efficacité opérationnelle appropriés pour maximiser la productivité et la performance financière emplacement par emplacement et globalement à travers le réseau. Maintenir les normes de qualité les plus élevées et les meilleures pratiques et soutenir la stratégie de croissance globale. Collaborez avec le marketing pour définir la stratégie de mise sur le marché et envisager toutes les alternatives stratégiques pour créer de la valeur et capturer des opportunités commerciales.
Commercial : Maintenir une « vue à 360 degrés » de l'entreprise et des besoins des patients afin de développer une vision et des stratégies commerciales dans le contexte de l'écosystème de la santé plus large et de la chaîne de valeur dans son ensemble. Fournir les disciplines commerciales, l'infrastructure, les processus et les systèmes nécessaires pour aider l'équipe à se connecter avec les clients sur toutes les plateformes pertinentes. Élargir la gamme de services et l'ensemble de solutions pour maximiser les retours sur les sites situés dans la zone de couverture de l'entreprise
Intégration : intégrer avec succès les acquisitions et générer une expérience d'intégration engageante qui soutient l'engagement des membres de l'équipe et de solides performances de la pratique dès le premier jour.
Talent et culture : adoptez une approche active de gestion des talents pour intégrer, encadrer et inspirer les leaders les plus performants du secteur. Améliorer continuellement les talents grâce à une approche rigoureuse du développement des talents, de la planification de la relève et du recrutement. Favoriser une culture d'entreprise forte qui valorise l'action, le travail acharné, la responsabilité personnelle et le travail d'équipe en assurant un leadership visible grâce à la communication à tous les niveaux.
Ce que nous recherchons
- Baccalauréat en administration des affaires, commerce, Baccalauréat en administration, programme de formation professionnelle CPA, diplôme d'etudes supérieure de préférence.
- Le bilinguisme (français et anglais) sera essentiel.
- Minimum de 10 ans d'expérience dans des rôles de haute direction en tant que PDG, COO ou autre rôle de haute direction au sein d'une entreprise située en contact avec des patients ou des consommateurs, avec les soins de santé comme préférence.
- Expérience avérée dans la gestion d'une entreprise de taille et de complexité similaires, y compris la gestion de P&L de plus de 100 millions de dollars.
- Sens aigu des affaires et des finances et capacité démontrée à gérer habilement le personnel, la capacité, le retour sur investissement, le budget, les marges, les offres de services et de produits afin de mettre en œuvre et de générer des résultats opérationnels stratégiques et pertinents.
- Capacité avérée à promouvoir une culture et un engagement forts dans un environnement multi-sites à grande échelle et une culture d'équipe basée sur des valeurs.
- Compréhension détaillée de l'économie d'entreprise et de la dynamique organisationnelle de la prestation de services dans les petites cliniques.
- Capacité démontrée à élaborer des analyses de rentabilisation solides et à présenter des idées et des recommandations au niveau de la direction et du conseil d'administration.
- Collaborateur relationnel qui forme un partenariat approfondi avec ses pairs des domaines des finances, des ressources humaines, du marketing et de la technologie.
- Capacité avérée à définir la stratégie des programmes et des produits de croissance et à diriger une équipe de spécialistes produits/verticaux.
- Compréhension détaillée de l'économie d'entreprise et de la dynamique organisationnelle de la prestation de services dans les petites cliniques.
- Capacité démontrée à établir des relations pour améliorer la qualité et l’efficacité du service.
- Compétences avancées en organisation, en gestion de projet et en communication écrite et orale
À propos de Dentalcorp
Dentalcorp est le réseau dentaire le plus grand et en plus forte croissance au Canada, engagé à faire progresser le bien-être général des Canadiens en offrant les meilleurs résultats cliniques et des expériences inoubliables. Dentalcorp acquiert des cliniques dentaires de premier plan, unissant son réseau dans un objectif commun : être le réseau de soins de santé le plus fiable au Canada. Tirant parti de sa technologie, de son savoir-faire et de son envergure à la pointe de l'industrie, Dentalcorp offre aux professionnels l'opportunité unique de conserver leur autonomie clinique tout en libérant leur potentiel de croissance future.
Les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada. Chez Dentalcorp, nous reconnaissons que l'inclusivité et la diversité renforcent notre culture et nous rendent meilleurs. Nous nous engageons à faire en sorte que les talents que nous embauchons reflètent la diversité des communautés et des patients que nous servons. Afin d'assurer l'égalité des chances pour tous les candidats, nous encourageons fortement les candidats nécessitant un accommodement à en informer leur recruteur lors du processus de recrutement/sélection. Nous remercions tous les candidats d'avoir pris le temps de postuler, cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
PostulerVous êtes
Vous êtes une personne orientée vers le service et enthousiaste à l'idée de faire partie d'une organisation en croissance rapide qui permet aux meilleurs d'être encore meilleurs. Vous êtes un(e) analyste financier(ière) principal(e) bilingue hautement qualifié et expérimenté et souhaitez rejoindre notre équipe en tant que partenaire d'affaires finance. Vous aimez travailler dans un environnement d'équipe collaboratif, mais appréciez également votre autonomie pour accomplir des tâches et fournir un excellent service à nos partenaires et à leurs équipes. En tant que personne motivée par l’excellence, vous êtes désireux de contribuer au succès de l’une des sociétés les mieux gérées au Canada.
Il s'agit d'une opportunité à distance basée dans la région du Grand Montréal. Relevant de la directrice des finances, vous serez responsable de fournir un soutien à nos cliniques dentaires d'analyse financière et un soutien commercial stratégique à nos gestionnaires, aux directeurs régionaux et principaux des opérations. Vous jouerez un rôle clé dans l’amélioration des performances financières, l’optimisation de l’efficacité opérationnelle et la fourniture d’informations exploitables pour aider à orienter la prise de décision et à stimuler la croissance de l’entreprise. Ce poste nécessite une compréhension approfondie de l'analyse financière, un sens des affaires et la capacité de collaborer efficacement avec des équipes interfonctionnelles.
Principales Responsabilités:
Analyse financière et rapports financiers:
- Effectuez une analyse financière détaillée pour évaluer la performance financière des cliniques dentaires avec lesquels vous travaillez en partenariat.
- Préparer des rapports financiers réguliers, des prévisions et des analyses des écarts pour suivre les indicateurs financiers clés et identifier les tendances.
- Fournir des commentaires perspicaces sur les résultats financiers et recommander des stratégies concrètes pour améliorer la performance financière
Partenariats commerciaux et gestion des relations :
- Collaborer en étroite collaboration avec les gestionnaires, les directeurs régionaux et principaux des opérations pour comprendre leurs objectifs et défis commerciaux.
- Servir de conseiller de confiance et fournir des informations financières pour soutenir la prise de décision et stimuler la croissance de l'entreprise.
- Établissez et entretenez des relations solides avec les cabinets avec lesquels vous travaillez en partenariat pour garantir l’alignement et une communication efficace.
- Soutenir le processus de budgétisation et de prévision du cabinet en collaborant avec l’équipe FP&A et les directeurs principaux des opérations.
- Rapport sur les indicateurs clés et les ICP pour mesurer et surveiller les performances de chaque pratique.
- Effectuer des analyses financières, identifier les tendances et fournir des recommandations d'amélioration basées sur des informations basées sur les données.
- Préparer des rapports financiers et des présentations réguliers pour soutenir la prise de décision opérationnelle.
- Soutenir les pratiques en examinant et en répondant aux tickets d'assistance DCC dans les limites des SLA requis.
- Soutenir les cabinets dans leur processus d'inventaire annuel en examinant les dossiers de dénombrements et les résultats des dénombrements et en s'assurant que les dénombrements répondront aux attentes de l'auditeur.
Efficacité opérationnelle et amélioration des processus :
- Identifier les domaines d'amélioration opérationnelle et d'optimisation des coûts au sein des processus financiers.
- Collaborer avec les parties prenantes pour développer et mettre en œuvre des améliorations de processus et des mesures d'efficacité.
- Fournir une analyse financière et un soutien aux initiatives commerciales visant à favoriser l’excellence opérationnelle.
Planification stratégique et aide à la décision :
- Contribuer au processus de planification stratégique en fournissant des informations financières et en effectuant des analyses de scénarios.
- Soutenir les initiatives stratégiques et les projets spéciaux avec l’analyse financière, la modélisation et l’élaboration d’une analyse de rentabilisation.
Ce que nous recherchons
- Baccalauréat ou diplôme en finance, comptabilité ou domaine connexe.
- Doit être parfaitement bilingue en anglais et en français
- Au moins 2 à 3 ans d'expérience en tant qu'analyste financier ou partenaire commercial dans un rôle financier antérieur
- Solides compétences analytiques et en résolution de problèmes avec la capacité de synthétiser des données financières complexes en informations exploitables.
- Maîtrise des techniques de modélisation, de prévision et d’analyse financières.
- Excellentes compétences en communication et en présentation, avec la capacité de transmettre efficacement des concepts financiers aux parties prenantes non financières.
- Fort sens des affaires et capacité à comprendre et à aligner les objectifs financiers sur les objectifs commerciaux globaux.
- Maîtrise avancée de Microsoft Excel et des systèmes logiciels financiers.
- Capacité à travailler de manière indépendante, à gérer plusieurs priorités et à respecter les délais dans un environnement en évolution rapide.
À propos de Dentalcorp
Dentalcorp est le réseau dentaire le plus grand et en plus forte croissance au Canada, engagé à faire progresser le bien-être général des Canadiens en offrant les meilleurs résultats cliniques et des expériences inoubliables. Dentalcorp acquiert des cliniques dentaires de premier plan, unissant son réseau dans un objectif commun : être le réseau de soins de santé le plus fiable au Canada. Tirant parti de sa technologie, de son savoir-faire et de son envergure à la pointe de l'industrie, Dentalcorp offre aux professionnels l'opportunité unique de conserver leur autonomie clinique tout en libérant leur potentiel de croissance future.
Les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada. Chez Dentalcorp, nous reconnaissons que l'inclusivité et la diversité renforcent notre culture et nous rendent meilleurs. Nous nous engageons à faire en sorte que les talents que nous embauchons reflètent la diversité des communautés et des patients que nous servons. Afin d'assurer l'égalité des chances pour tous les candidats, nous encourageons fortement les candidats nécessitant un accommodement à en informer leur recruteur lors du processus de recrutement/sélection. Nous remercions tous les candidats d'avoir pris le temps de postuler, cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Who you are
You are a service-oriented individual who is excited to be a part of a fast-growing organization that enables the best to be even better. You are a highly skilled and experienced Bilingual Senior Financial Analyst looking to join our team as a Practice Business Partner. You love working in a collaborative team environment, but also enjoy your autonomy to accomplish tasks and provide excellent service to our Partners and their teams. As an individual who is driven by excellence, you are eager to contribute the success of one of Canada’s Best Managed Companies.
This is a remote opportunity based out of the Greater Montreal Area. Reporting to the Director of Finance, you will be responsible for providing support you will be responsible for providing financial analysis and strategic business support to our practice managers, regional and senior director leaders in operations. You will play a key role in driving financial performance, optimizing operational efficiency, and providing actionable insights to help guide decision-making and drive business growth. This position requires a deep understanding of financial analysis, business acumen, and the ability to collaborate effectively with cross-functional teams.
Role overview
- Financial Analysis and Reporting:
- Conduct detailed financial analysis to assess the financial performance of the practices you partner with.
- Prepare regular financial reports, forecasts, and variance analysis to track key financial metrics and identify trends.
- Provide insightful commentary on financial results and recommend actionable strategies to improve financial performance.
- Business Partnership and relationship management:
- Collaborate closely with practice managers, regional and senior director leaders in operations to understand their business objectives and challenges.
- Serve as a trusted advisor and provide financial insights to support decision-making and drive business growth.
- Establish and maintain strong relationships with practices you partner with to ensure alignment and effective communication.
- Support the practice budget and forecast process by collaborating with the FP&A team and senior director leaders in operations.
- Report on key metrics and KPIs to measure and monitor the performance of each practice.
- Conduct financial analysis, identify trends, and provide recommendations for improvement based on data-driven insights.
- Prepare regular financial reports and presentations to support operations decision making.
- Support practices by reviewing and responding to dc assist tickets within required SLAs
- Support the practices in their annual inventorying process by reviewing counts files and count results and ensuring the counts will meet auditor expectations.
- Operational Efficiency and Process Improvement:
- Identify areas for operational improvement and cost optimization within the finance processes.
- Collaborate with stakeholders to develop and implement process improvements and efficiency measures.
- Provide financial analysis and support for business initiatives aimed at driving operational excellence.
- Strategic Planning and Decision Support:
- Contribute to the strategic planning process by providing financial insights and conducting scenario analysis.
- Support strategic initiatives and special projects with financial analysis, modeling, and business case development.
What we’re looking for
- Bachelor's degree or Diploma in Finance, Accounting, or related field.
- Must be fluently bilingual in English and French
- At least 2 to 3 years experience as a Financial Analyst or Business Partner in a prior finance role
- Strong analytical and problem-solving skills with the ability to synthesize complex financial data into actionable insights.
- Proficiency in financial modeling, forecasting, and analysis techniques.
- Excellent communication and presentation skills, with the ability to effectively convey financial concepts to non-financial stakeholders.
- Strong business acumen and the ability to understand and align financial goals with overall business objectives.
- Advanced proficiency in Microsoft Excel and financial software systems.
- Ability to work independently, manage multiple priorities, and meet deadlines in a fast-paced environment.
About Dentalcorp
Dentalcorp is Canada’s largest and fastest growing network of dental practices, committed to advancing the overall well-being of Canadians by delivering the best clinical outcomes and unforgettable experiences. Dentalcorp acquires leading dental practices, uniting its network in a common goal: to be Canada’s most trusted healthcare network. Leveraging its industry-leading technology, know-how and scale, dentalcorp offers professionals the unique opportunity to retain their clinical autonomy while unlocking their potential for future growth.
Candidates must be legally eligible to work in Canada. At Dentalcorp, we recognize that inclusivity and diversity strengthen our culture and make us better. We are committed to ensuring that the talent we hire is reflective of the diverse communities and patients we serve. To ensure equal opportunity for all candidates, we strongly encourage applicants requiring an accommodation to let their recruiter know during the recruitment/selection process. We appreciate all applicants for taking the time to apply, however, only those selected for an interview will be contacted.
Postuler -
Ontario
Who you are
You are a service-oriented individual who is excited to be a part of a fast-growing organization that enables the best to be even better. You are experienced in full-cycle Accounts Payable but are looking for the opportunity to continue your learning and drive change within an exciting industry. You love working in a collaborative team environment, but also enjoy your autonomy to accomplish tasks and provide excellent service to our Partners and their teams. You are driven by excellence in everything that you do and are eager to contribute to the success of one of Canada’s Best Managed companies.Located at dentalcorp’s Toronto Support Centre and working with the Manager, Accounts Payable, you will be responsible for maintaining, monitoring and carrying out full cycle Accounts Payable functions in a high volume, fast paced, multi location company.
Role Overview:
- Understand a fully automated paperless Accounts Payable model
- Processing Patient Refunds and entering accurate information into the system
- Transfer Utilities bills to pre-authorized payment
- Update all Utility bills to new email address or lock box
- Liaison with third party supplier on invoice completion
- Liaison with Utility companies to update all accounts
- Audit processed invoices eligible for payment
- Respond, Action, and Resolve inquiries using an internal ticket solution tool
- Verify account information
What we’re looking for
- At least 2 to 3 years full cycle Accounts Payable experience
- Post-Secondary education in Business Administration, Accounting, Finance or equivalent.
- Minimum 3 years of ERP system administration for Accounts Payable functions (Dynamics, Oracle, Great Plains, SAP, Pronto)
- Experience with Netsuite and Coupa an asset
- Exposure to a fast paced multi-location organization
- Excellent verbal and written communication skills along with intermediate level excel skills
- Excellent customer service skills and ability to work in a high-volume environment
- Strong problem solving and analytical skills
- High attention to detail
- Ability to work under minimal supervision
- Bilingualism in French and English would be an asset
About Dentalcorp
Dentalcorp is Canada’s largest and fastest growing network of dental practices, committed to advancing the overall well-being of Canadians by delivering the best clinical outcomes and unforgettable experiences. Dentalcorp acquires leading dental practices, uniting its network in a common goal: to be Canada’s most trusted healthcare network. Leveraging its industry-leading technology, know-how and scale, Dentalcorp offers professionals the unique opportunity to retain their clinical autonomy while unlocking their potential for future growth.
Candidates must be legally eligible to work in Canada. At Dentalcorp, we recognize that inclusivity and diversity strengthen our culture and make us better. We are committed to ensuring that the talent we hire is reflective of the diverse communities and patients we serve. To ensure equal opportunity for all candidates, we strongly encourage applicants requiring an accommodation to let their recruiter know during the recruitment/selection process. We appreciate all applicants for taking the time to apply, however, only those selected for an interview will be contacted.
PostulerWho you are
You are a service-oriented individual who is excited to be a part of a fast-growing organization that enables the best to be even better. You have experience in construction or project management, ideally within the dental industry, and are looking for the opportunity to provide your expertise to drive change within an exciting industry. You love working in a collaborative team environment, but also enjoy your autonomy to accomplish tasks and provide excellent service to our practices and their teams. As an individual who is driven by excellence, you are eager to contribute the success of one of Canada’s Best Managed companies.
The Project Manager will play an integral role in the execution of leasehold capital projects. The successful candidate will report to the Director, Construction & Maintenance Services and work closely with the Senior Project Manager. This role has the ability to evolve as the organization continues to grow and enhance capabilities and processes.
In this role, you will
- Execute on leasehold capital projects, including renovations, expansions, relocations, de novos and consolidation of existing dental practices
- Lead cross-functional teams in the execution of assigned projects, including the pertinent Support Centre departments, practice teams, designers, engineers, contractors and dental suppliers
- Track progress and provide regular updates to all stakeholders, inclusive of key dates, milestones, budget status and timelines
- Maintain working folders for assigned projects, including, but not limited to, the aggregation of drawings, quotes, approvals, permit documents and equipment selections
- Provide ad-hoc support to our practices as it relates to day-to-day maintenance needs
What we’re looking for- 5+ years of Project Management experience
- Experience in dental leading renovation projects would be considered a strong asset
- Experience in dental or with a large, multi-unit tenant considered an asset
- PMP designation considered an asset
- Strong ability to lead and organize a project team and ensure dates and budgets are adhered to
- Experience reading and interpreting design, engineering and construction drawings
- Knowledge of dental equipment and dental practice operations is preferred
- Ability to travel across Canada is required (travel can be up to 25% based on project locations)
- Excellent verbal and written communication, and interpersonal skills
About Dentalcorp
Dentalcorp is Canada’s largest and fastest growing network of dental practices, committed to advancing the overall well-being of Canadians by delivering the best clinical outcomes and unforgettable experiences. Dentalcorp acquires leading dental practices, uniting its network in a common goal: to be Canada’s most trusted healthcare network. Leveraging its industry-leading technology, know-how and scale, Dentalcorp offers professionals the unique opportunity to retain their clinical autonomy while unlocking their potential for future growth.
Candidates must be legally eligible to work in Canada. At Dentalcorp, we recognize that inclusivity and diversity strengthen our culture and make us better. We are committed to ensuring that the talent we hire is reflective of the diverse communities and patients we serve. To ensure equal opportunity for all candidates, we strongly encourage applicants requiring an accommodation to let their recruiter know during the recruitment/selection process. We appreciate all applicants for taking the time to apply, however, only those selected for an interview will be contacted.
PostulerWho you are
You are a service-oriented individual who is excited to be a part of a fast-growing organization that enables the best to be even better. You are a self-motivated Cybersecurity professional who is looking to make an impact and looking for the opportunity to provide your expertise to drive change within an exciting industry. You love working in a collaborative team environment, problem solving software applications and providing excellent service. As an individual who is driven by excellence you are eager to contribute the success of one of Canada’s Best Managed companies.
Based out of Dentalcorp’s Toronto Support Centre and reporting to the Manager, IT Security, you will battle cyber security threats for new and existing dental practices at Dentalcorp.
Role overview
- Threat Analysis and Protection: Identify and mitigate potential security threats, respond to security breaches, and work towards preventing future breaches. Analyze successful or failed attacks to improve security strategies.
- Security System Design and Implementation: Develop, upgrade, and implement security measures and controls. Design secure networks and systems.
- Monitor Systems: Regularly monitor networks and systems for security breaches or intrusions. This can be done by installing software that notifies the analyst of intrusions, watching for irregular system behavior, and by studying server and firewall logs to identify any unusual activity.
- Risk Assessment: Conduct penetration testing, simulate attacks to identify vulnerabilities, perform risk analysis, and security assessments.
- Develop Security Standards and Best Practices: Guide the organization on security protocols, create and update the company's disaster recovery plan, provide training to staff about security risks and preventive measures.
- Stay Updated with Cybersecurity Trends: Cybersecurity is a constantly evolving field, with new vulnerabilities discovered on a regular basis. As a result, Cybersecurity Analysts need to be aware of the latest trends in security vulnerabilities, data breaches, and regulatory requirements.
- Documentation and Reporting: Document security breaches and assess the damage they cause. Write comprehensive reports on their findings and give technical and procedural recommendations for further securing the system.
- Compliance: Ensure compliance with the changing laws and applicable regulations.
What we’re looking for
- Bachelor's in Computer Science, Information Security, or a related field.
- 2 to 3 years proven work experience in a deskside support capacity, systems administrator role, network security analyst role or similar position in information security.
- Comprehensive understanding of network protocols, data on the wire, and covert channels.
- Proficient in firewall administration, operating system security, Internet security, and network security technologies and products.
- Knowledge of risk assessment tools, technologies, and methods.
- Expert understanding of cyber security protocols and procedures.
- Experience designing secure networks, systems, and application architectures.
- Professional certifications like CISSP, CISM, CompTIA Security+, CCNP Security, CEH (Certified Ethical Hacker), and others would be a plus.
- Excellent communication skills, both verbal and written.
- Strong problem-solving and decision-making skills; able to work under pressure.
About Dentalcorp
Dentalcorp is Canada’s largest and fastest growing network of dental practices, committed to advancing the overall well-being of Canadians by delivering the best clinical outcomes and unforgettable experiences. Dentalcorp acquires leading dental practices, uniting its network in a common goal: to be Canada’s most trusted healthcare network. Leveraging its industry-leading technology, know-how and scale, Dentalcorp offers professionals the unique opportunity to retain their clinical autonomy while unlocking their potential for future growth.
Candidates must be legally eligible to work in Canada. At Dentalcorp, we recognize that inclusivity and diversity strengthen our culture and make us better. We are committed to ensuring that the talent we hire is reflective of the diverse communities and patients we serve. To ensure equal opportunity for all candidates, we strongly encourage applicants requiring an accommodation to let their recruiter know during the recruitment/selection process. We appreciate all applicants for taking the time to apply, however, only those selected for an interview will be contacted.
PostulerWho you are
You are a service-oriented individual who is excited to be a part of a fast-growing organization that enables the best to be even better. As a self-motivated and experienced IT Security Manager working in a busy IT department, you seek the opportunity to provide your expertise and drive change within an exciting industry. You take ownership of implementing and managing cutting-edge technologies, ensuring the highest standards of security. You love working in a collaborative team environment but also enjoy your autonomy to accomplish tasks and provide excellent service to our Support Centre team members. Driven by excellence and keeping abreast of industry security trends and developments, you are eager to contribute to the success of one of Canada’s Best Managed companies.
Located at dentalcorp’s Toronto Support Centre and reporting to the Director, IT Operations. The ideal candidate would possess a blend of technical expertise, leadership skills, and experience in cyber security.
Role Overview- Manage the security operations team, while fostering a culture of accountability, professional development, high performance, and ethical behaviours
- Align standards, frameworks and security with the overall business and technology strategy
- Identify and communicate current and emerging security threats to the business
- Identify security design gaps in Dentalcorp’s existing security posture and propose architectural enhancements or changes
- Work with members of the security team to investigate and bring to a close security breaches and cyber security incidents.
- Work closely with internal teams and third-party providers to ensure seamless integration and effectiveness of security technologies and processes
- Own and manage various security technologies to ensure the highest standard of security
- Own and manage vulnerability management, including performing monthly Microsoft patch scans and quarterly vulnerability assessments, reporting results to management, and championing the remediation process.
- Attend Change Advisory Board meetings to ensure that changes requested do not expose dentalcorp to undue risk
- Develop, improve and manage data-driven metrics reporting on key performance indicators including anti-virus statistics, management of cyber incidents and operational activities
- Facilitate financial and regulatory IT audits, drive PCI/PPI compliance, and achieve high service level availability through regular security monitoring, scanning, and audit coordination
What we’re looking for
- Minimum 3 – 5 years experience in security architecture, demonstrating solutions delivery, principles and emerging technologies, designing and implementing security solutions including continuous monitoring and making improvements to those solutions.
- A professional certification (or suitable compensating experience) in the audit (CISA, etc) or security field (CISSP or CISM for instance)
- Familiarity in any of the traditional audit frameworks (COBiT, SOC Type II)
- Strong experience in privacy regulations (PIPEDA, HIPAA, CASL or equivalent)
- Exposure to forensic toolkits with a particular emphasis on IT-related knowledge
- Proven success at traditional and Agile project management software development methodologies, strong time management skills, interpersonal and conflict resolution & management expertise
- Demonstrated leadership and decision-making skills
- A strong ability to influence and discuss complex technology problems in business language
- Must be an excellent and polished communicator who may be called upon to create and present materials to senior leadership
- The ideal candidate will be a fast-learning multi-tasker with the ability to adjust his/her outlook and leadership style to respond to quickly changing business priorities and the ability to seize opportunities to improve our technology processes and footprint while managing multiple demands concurrently
About Dentalcorp
Dentalcorp is Canada's largest and fastest growing network of dental practices, committed to advancing the overall well-being of Canadians by delivering the best clinical outcomes and unforgettable experiences. Dentalcorp acquires leading dental practices, uniting its network in a common goal: to be Canada's most trusted healthcare network. Leveraging its industry-leading technology, know-how and scale, Dentalcorp offers professionals the unique opportunity to retain their clinical autonomy while unlocking their potential for future growth.
Candidates must be legally eligible to work in Canada. At Dentalcorp, we recognize that inclusivity and diversity strengthen our culture and make us better. We are committed to ensuring that the talent we hire is reflective of the diverse communities and patients we serve. To ensure equal opportunity for all candidates, we strongly encourage applicants requiring an accommodation to let their recruiter know during the recruitment/selection process. We appreciate all applicants for taking the time to apply, however, only those selected for an interview will be contacted.
PostulerVotre profil
Vous êtes une personne innovatrice, axée sur le service et ravie de faire partie d'une organisation en croissance rapide qui permet aux meilleurs d'être encore meilleurs. Vous êtes responsable des opérations multi-unités et avez une vaste expérience de travail dans un cadre supérieur en haut gestion. Vous aimez travailler dans un environnement d'équipe collaboratif, mais appréciez également votre autonomie pour accomplir des tâches et fournir un excellent service à nos partenaires et à leurs équipes. En tant qu'individu motivé par l'excellence, vous êtes impatient de contribuer au succès de l'une des sociétés les mieux gérées au Canada.
Relevant du President de Dentalcorp, le poste s'agit d'un rôle nouvellement créé qui supervisera les opérations au Québec de nos plus de 90 cliniques dentaires et assumera la responsabilité opérationnelle et P&L de plus de 130 millions de dollars de revenus, avec pour mandat d'améliorer la performance du Québec. Le ou la Directeur(trice) Général(e) sera responsable d'une équipe de plus de 1 500 équipiers au Québec. Ce rôle pourrait également avoir des fonctions de soutien supplémentaires qui lui seront rattachées à l'avenir. L'équipe des opérations sur le terrain comprend une équipe de gestionnaires régionaux, qui ont la responsabilité d'environ 20 cliniques dentaires chacun, et une directrice des opérations.
Ce rôle sera responsable de superviser les opérations quotidiennes, la performance et la croissance de toutes les cliniques dentaires dans la province de Québec. En partenariat avec les fonctions du centre de soutien, notamment le marketing, l'informatique, les finances et les ressources humaines, vous piloterez une prestation de services qui prend en charge nos pratiques. Le rôle dirigera l'évolution de la fonction Opérations vers une fonction proactive et stratégique capable de développer les cliniques dentaires en utilisant des informations et des meilleures pratiques pour créer de plus grands effets de réseau. Vous aurez la responsabilité de diriger une équipe basée sur l'excellence opérationnelle dans l'exécution, y compris une capacité à diriger le changement, à communiquer et à déployer des plans pour garantir que les programmes et les processus sont mis en œuvre de manière efficace et engageante et à renforcer la marque et la réputation de Dentalcorp par le biais de relations et en créant un partenaire engagé réseau.
Principales Responsabilités:
Stratégie et croissance : élaborer et mettre en œuvre un plan stratégique complet pour une croissance organique dynamique des revenus et de la rentabilité. Développer et exécuter des secteurs de croissance, y compris des programmes pour les implants, l'ortho, l'excellence en hygiène, l'optimisation de la pratique et d'autres opportunités identifiées. Collaborer activement avec le président et l'équipe de haute direction pour établir des objectifs de croissance à court et à long terme et des mesures de responsabilité claires.
Direction générale/direction commerciale : atteindre tous les objectifs financiers, opérationnels et clients de l'entreprise, conformément à la stratégie de l'entreprise. Assurer la gestion opérationnel quotidien et la gestion des P&L de l'entreprise dans toutes les fonctions, ainsi qu'une vision de la création de valeur à court et à long terme. Activez l’équipe et les capacités ainsi que celles des fournisseurs en première ligne de l’entreprise pour réussir.
Opérations : diriger des opérations hautement performantes, soutenues par le développement continu d'une infrastructure, de processus et d'efficacité opérationnelle appropriés pour maximiser la productivité et la performance financière emplacement par emplacement et globalement à travers le réseau. Maintenir les normes de qualité les plus élevées et les meilleures pratiques et soutenir la stratégie de croissance globale. Collaborez avec le marketing pour définir la stratégie de mise sur le marché et envisager toutes les alternatives stratégiques pour créer de la valeur et capturer des opportunités commerciales.
Commercial : Maintenir une « vue à 360 degrés » de l'entreprise et des besoins des patients afin de développer une vision et des stratégies commerciales dans le contexte de l'écosystème de la santé plus large et de la chaîne de valeur dans son ensemble. Fournir les disciplines commerciales, l'infrastructure, les processus et les systèmes nécessaires pour aider l'équipe à se connecter avec les clients sur toutes les plateformes pertinentes. Élargir la gamme de services et l'ensemble de solutions pour maximiser les retours sur les sites situés dans la zone de couverture de l'entreprise
Intégration : intégrer avec succès les acquisitions et générer une expérience d'intégration engageante qui soutient l'engagement des membres de l'équipe et de solides performances de la pratique dès le premier jour.
Talent et culture : adoptez une approche active de gestion des talents pour intégrer, encadrer et inspirer les leaders les plus performants du secteur. Améliorer continuellement les talents grâce à une approche rigoureuse du développement des talents, de la planification de la relève et du recrutement. Favoriser une culture d'entreprise forte qui valorise l'action, le travail acharné, la responsabilité personnelle et le travail d'équipe en assurant un leadership visible grâce à la communication à tous les niveaux.
Ce que nous recherchons
- Baccalauréat en administration des affaires, commerce, Baccalauréat en administration, programme de formation professionnelle CPA, diplôme d'etudes supérieure de préférence.
- Le bilinguisme (français et anglais) sera essentiel.
- Minimum de 10 ans d'expérience dans des rôles de haute direction en tant que PDG, COO ou autre rôle de haute direction au sein d'une entreprise située en contact avec des patients ou des consommateurs, avec les soins de santé comme préférence.
- Expérience avérée dans la gestion d'une entreprise de taille et de complexité similaires, y compris la gestion de P&L de plus de 100 millions de dollars.
- Sens aigu des affaires et des finances et capacité démontrée à gérer habilement le personnel, la capacité, le retour sur investissement, le budget, les marges, les offres de services et de produits afin de mettre en œuvre et de générer des résultats opérationnels stratégiques et pertinents.
- Capacité avérée à promouvoir une culture et un engagement forts dans un environnement multi-sites à grande échelle et une culture d'équipe basée sur des valeurs.
- Compréhension détaillée de l'économie d'entreprise et de la dynamique organisationnelle de la prestation de services dans les petites cliniques.
- Capacité démontrée à élaborer des analyses de rentabilisation solides et à présenter des idées et des recommandations au niveau de la direction et du conseil d'administration.
- Collaborateur relationnel qui forme un partenariat approfondi avec ses pairs des domaines des finances, des ressources humaines, du marketing et de la technologie.
- Capacité avérée à définir la stratégie des programmes et des produits de croissance et à diriger une équipe de spécialistes produits/verticaux.
- Compréhension détaillée de l'économie d'entreprise et de la dynamique organisationnelle de la prestation de services dans les petites cliniques.
- Capacité démontrée à établir des relations pour améliorer la qualité et l’efficacité du service.
- Compétences avancées en organisation, en gestion de projet et en communication écrite et orale
À propos de Dentalcorp
Dentalcorp est le réseau dentaire le plus grand et en plus forte croissance au Canada, engagé à faire progresser le bien-être général des Canadiens en offrant les meilleurs résultats cliniques et des expériences inoubliables. Dentalcorp acquiert des cliniques dentaires de premier plan, unissant son réseau dans un objectif commun : être le réseau de soins de santé le plus fiable au Canada. Tirant parti de sa technologie, de son savoir-faire et de son envergure à la pointe de l'industrie, Dentalcorp offre aux professionnels l'opportunité unique de conserver leur autonomie clinique tout en libérant leur potentiel de croissance future.
Les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada. Chez Dentalcorp, nous reconnaissons que l'inclusivité et la diversité renforcent notre culture et nous rendent meilleurs. Nous nous engageons à faire en sorte que les talents que nous embauchons reflètent la diversité des communautés et des patients que nous servons. Afin d'assurer l'égalité des chances pour tous les candidats, nous encourageons fortement les candidats nécessitant un accommodement à en informer leur recruteur lors du processus de recrutement/sélection. Nous remercions tous les candidats d'avoir pris le temps de postuler, cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
PostulerVous êtes
Vous êtes une personne orientée vers le service et enthousiaste à l'idée de faire partie d'une organisation en croissance rapide qui permet aux meilleurs d'être encore meilleurs. Vous êtes un(e) analyste financier(ière) principal(e) bilingue hautement qualifié et expérimenté et souhaitez rejoindre notre équipe en tant que partenaire d'affaires finance. Vous aimez travailler dans un environnement d'équipe collaboratif, mais appréciez également votre autonomie pour accomplir des tâches et fournir un excellent service à nos partenaires et à leurs équipes. En tant que personne motivée par l’excellence, vous êtes désireux de contribuer au succès de l’une des sociétés les mieux gérées au Canada.
Il s'agit d'une opportunité à distance basée dans la région du Grand Montréal. Relevant de la directrice des finances, vous serez responsable de fournir un soutien à nos cliniques dentaires d'analyse financière et un soutien commercial stratégique à nos gestionnaires, aux directeurs régionaux et principaux des opérations. Vous jouerez un rôle clé dans l’amélioration des performances financières, l’optimisation de l’efficacité opérationnelle et la fourniture d’informations exploitables pour aider à orienter la prise de décision et à stimuler la croissance de l’entreprise. Ce poste nécessite une compréhension approfondie de l'analyse financière, un sens des affaires et la capacité de collaborer efficacement avec des équipes interfonctionnelles.
Principales Responsabilités:
Analyse financière et rapports financiers:
- Effectuez une analyse financière détaillée pour évaluer la performance financière des cliniques dentaires avec lesquels vous travaillez en partenariat.
- Préparer des rapports financiers réguliers, des prévisions et des analyses des écarts pour suivre les indicateurs financiers clés et identifier les tendances.
- Fournir des commentaires perspicaces sur les résultats financiers et recommander des stratégies concrètes pour améliorer la performance financière
Partenariats commerciaux et gestion des relations :
- Collaborer en étroite collaboration avec les gestionnaires, les directeurs régionaux et principaux des opérations pour comprendre leurs objectifs et défis commerciaux.
- Servir de conseiller de confiance et fournir des informations financières pour soutenir la prise de décision et stimuler la croissance de l'entreprise.
- Établissez et entretenez des relations solides avec les cabinets avec lesquels vous travaillez en partenariat pour garantir l’alignement et une communication efficace.
- Soutenir le processus de budgétisation et de prévision du cabinet en collaborant avec l’équipe FP&A et les directeurs principaux des opérations.
- Rapport sur les indicateurs clés et les ICP pour mesurer et surveiller les performances de chaque pratique.
- Effectuer des analyses financières, identifier les tendances et fournir des recommandations d'amélioration basées sur des informations basées sur les données.
- Préparer des rapports financiers et des présentations réguliers pour soutenir la prise de décision opérationnelle.
- Soutenir les pratiques en examinant et en répondant aux tickets d'assistance DCC dans les limites des SLA requis.
- Soutenir les cabinets dans leur processus d'inventaire annuel en examinant les dossiers de dénombrements et les résultats des dénombrements et en s'assurant que les dénombrements répondront aux attentes de l'auditeur.
Efficacité opérationnelle et amélioration des processus :
- Identifier les domaines d'amélioration opérationnelle et d'optimisation des coûts au sein des processus financiers.
- Collaborer avec les parties prenantes pour développer et mettre en œuvre des améliorations de processus et des mesures d'efficacité.
- Fournir une analyse financière et un soutien aux initiatives commerciales visant à favoriser l’excellence opérationnelle.
Planification stratégique et aide à la décision :
- Contribuer au processus de planification stratégique en fournissant des informations financières et en effectuant des analyses de scénarios.
- Soutenir les initiatives stratégiques et les projets spéciaux avec l’analyse financière, la modélisation et l’élaboration d’une analyse de rentabilisation.
Ce que nous recherchons
- Baccalauréat ou diplôme en finance, comptabilité ou domaine connexe.
- Doit être parfaitement bilingue en anglais et en français
- Au moins 2 à 3 ans d'expérience en tant qu'analyste financier ou partenaire commercial dans un rôle financier antérieur
- Solides compétences analytiques et en résolution de problèmes avec la capacité de synthétiser des données financières complexes en informations exploitables.
- Maîtrise des techniques de modélisation, de prévision et d’analyse financières.
- Excellentes compétences en communication et en présentation, avec la capacité de transmettre efficacement des concepts financiers aux parties prenantes non financières.
- Fort sens des affaires et capacité à comprendre et à aligner les objectifs financiers sur les objectifs commerciaux globaux.
- Maîtrise avancée de Microsoft Excel et des systèmes logiciels financiers.
- Capacité à travailler de manière indépendante, à gérer plusieurs priorités et à respecter les délais dans un environnement en évolution rapide.
À propos de Dentalcorp
Dentalcorp est le réseau dentaire le plus grand et en plus forte croissance au Canada, engagé à faire progresser le bien-être général des Canadiens en offrant les meilleurs résultats cliniques et des expériences inoubliables. Dentalcorp acquiert des cliniques dentaires de premier plan, unissant son réseau dans un objectif commun : être le réseau de soins de santé le plus fiable au Canada. Tirant parti de sa technologie, de son savoir-faire et de son envergure à la pointe de l'industrie, Dentalcorp offre aux professionnels l'opportunité unique de conserver leur autonomie clinique tout en libérant leur potentiel de croissance future.
Les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada. Chez Dentalcorp, nous reconnaissons que l'inclusivité et la diversité renforcent notre culture et nous rendent meilleurs. Nous nous engageons à faire en sorte que les talents que nous embauchons reflètent la diversité des communautés et des patients que nous servons. Afin d'assurer l'égalité des chances pour tous les candidats, nous encourageons fortement les candidats nécessitant un accommodement à en informer leur recruteur lors du processus de recrutement/sélection. Nous remercions tous les candidats d'avoir pris le temps de postuler, cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Who you are
You are a service-oriented individual who is excited to be a part of a fast-growing organization that enables the best to be even better. You are a highly skilled and experienced Bilingual Senior Financial Analyst looking to join our team as a Practice Business Partner. You love working in a collaborative team environment, but also enjoy your autonomy to accomplish tasks and provide excellent service to our Partners and their teams. As an individual who is driven by excellence, you are eager to contribute the success of one of Canada’s Best Managed Companies.
This is a remote opportunity based out of the Greater Montreal Area. Reporting to the Director of Finance, you will be responsible for providing support you will be responsible for providing financial analysis and strategic business support to our practice managers, regional and senior director leaders in operations. You will play a key role in driving financial performance, optimizing operational efficiency, and providing actionable insights to help guide decision-making and drive business growth. This position requires a deep understanding of financial analysis, business acumen, and the ability to collaborate effectively with cross-functional teams.
Role overview
- Financial Analysis and Reporting:
- Conduct detailed financial analysis to assess the financial performance of the practices you partner with.
- Prepare regular financial reports, forecasts, and variance analysis to track key financial metrics and identify trends.
- Provide insightful commentary on financial results and recommend actionable strategies to improve financial performance.
- Business Partnership and relationship management:
- Collaborate closely with practice managers, regional and senior director leaders in operations to understand their business objectives and challenges.
- Serve as a trusted advisor and provide financial insights to support decision-making and drive business growth.
- Establish and maintain strong relationships with practices you partner with to ensure alignment and effective communication.
- Support the practice budget and forecast process by collaborating with the FP&A team and senior director leaders in operations.
- Report on key metrics and KPIs to measure and monitor the performance of each practice.
- Conduct financial analysis, identify trends, and provide recommendations for improvement based on data-driven insights.
- Prepare regular financial reports and presentations to support operations decision making.
- Support practices by reviewing and responding to dc assist tickets within required SLAs
- Support the practices in their annual inventorying process by reviewing counts files and count results and ensuring the counts will meet auditor expectations.
- Operational Efficiency and Process Improvement:
- Identify areas for operational improvement and cost optimization within the finance processes.
- Collaborate with stakeholders to develop and implement process improvements and efficiency measures.
- Provide financial analysis and support for business initiatives aimed at driving operational excellence.
- Strategic Planning and Decision Support:
- Contribute to the strategic planning process by providing financial insights and conducting scenario analysis.
- Support strategic initiatives and special projects with financial analysis, modeling, and business case development.
What we’re looking for
- Bachelor's degree or Diploma in Finance, Accounting, or related field.
- Must be fluently bilingual in English and French
- At least 2 to 3 years experience as a Financial Analyst or Business Partner in a prior finance role
- Strong analytical and problem-solving skills with the ability to synthesize complex financial data into actionable insights.
- Proficiency in financial modeling, forecasting, and analysis techniques.
- Excellent communication and presentation skills, with the ability to effectively convey financial concepts to non-financial stakeholders.
- Strong business acumen and the ability to understand and align financial goals with overall business objectives.
- Advanced proficiency in Microsoft Excel and financial software systems.
- Ability to work independently, manage multiple priorities, and meet deadlines in a fast-paced environment.
About Dentalcorp
Dentalcorp is Canada’s largest and fastest growing network of dental practices, committed to advancing the overall well-being of Canadians by delivering the best clinical outcomes and unforgettable experiences. Dentalcorp acquires leading dental practices, uniting its network in a common goal: to be Canada’s most trusted healthcare network. Leveraging its industry-leading technology, know-how and scale, dentalcorp offers professionals the unique opportunity to retain their clinical autonomy while unlocking their potential for future growth.
Candidates must be legally eligible to work in Canada. At Dentalcorp, we recognize that inclusivity and diversity strengthen our culture and make us better. We are committed to ensuring that the talent we hire is reflective of the diverse communities and patients we serve. To ensure equal opportunity for all candidates, we strongly encourage applicants requiring an accommodation to let their recruiter know during the recruitment/selection process. We appreciate all applicants for taking the time to apply, however, only those selected for an interview will be contacted.
Postuler -
Manitoba
-
Saskatchewan
-
Alberta
-
Colombie-Britannique
-
Yukon
Nous aspirons à votre épanouissement
Chez Dentalcorp, nous voulons que vous réussissiez dès le premier jour. Notre objectif est d’attirer, de retenir, et de faire croître les meilleurs talents issus de nombreux secteurs d’activité afin de garantir que notre personnel apporte une expérience, des compétences, et une réflexion diversifiées pour continuer à stimuler le rendement de l’entreprise.
À propos de l’équipe du centre de soutien
Nous faisons preuve d’audace, sommes passionnés et authentiques, et mettons du cœur à l’ouvrage. Nous travaillons en équipe et nous nous soutenons mutuellement pour réussir. Nous nous efforçons de concrétiser de grandes aspirations, de célébrer notre réussite, et de récompenser nos employés pour leurs contributions.
Avantages pour les équipes du centre de soutien
- Chance de se joindre à une équipe collaborative et à une culture fondée sur des valeurs
- Rémunération et avantages compétitifs dans une entreprise essentielle à forte croissance
- Possibilités de perfectionnement et de croissance professionnels
- Occasion de faire partie d’une communauté qui est passionnée par l’idée de redonner à la communauté et qui encourage les membres de son équipe à participer à des initiatives telles que les collectes de nourriture, le bénévolat et le soutien à nos cliniques dans le cadre de notre programme Redonnez un sourire
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