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Pleins feux sur le centre de soutien : Terence Fok

Posted Jan 5th, 2023 in 2023, Actualités, pleins feux

Nous braquons les projecteurs sur Terence Fok, directeur principal, optimisation des cliniques, au centre de soutien de dentalcorp. Terence nous parle de son parcours en génie industriel, de l’amélioration de l’expérience patient en prodiguant des soins constants et de l’importance de tisser des liens sur le lieu de travail. 


Parlez-nous de votre parcours. Depuis combien de temps travaillez-vous chez dentalcorp et que faisiez-vous avant de vous joindre à nous? 
  
Je suis un ingénieur industriel de formation, et après mes études de premier cycle, mon premier emploi était à Shoppers Drug Mart. J’y ai travaillé pendant presque onze ans avant de me joindre à dentalcorp, il y a quatre ans. Mon expertise porte sur la reconfiguration des processus, pour aider à optimiser les activités quotidiennes et la production. Du point de vue du patient qui visite l’une de nos cliniques, c’est une question d’offrir l’expérience la plus constante et efficace possible. 
 
À quel métier aspiriez-vous durant votre enfance? 
  
J’ai toujours voulu être un astronaute et j’étais fasciné par les mathématiques et les sciences quand j’étais enfant. Avant de décider de ce que je voulais faire après le secondaire, j’ai assisté à un séminaire ouvert au public à l’Université de Toronto, lors duquel on avait démontré de quelle façon les ingénieurs peuvent réaliser des simulations par ordinateur pour modéliser les activités quotidiennes d’un hôpital. La simulation recréait les répercussions d’une catastrophe naturelle et comment planifier un débordement de patientes et de patients dans un service d’urgence. Ce séminaire m’a convaincu d’étudier en génie industriel à l’Université de Toronto, et l’ironie du sort a voulu que je travaille maintenant dans le secteur de la santé.  
 
Pouvez-vous nous parler brièvement de votre rôle au sein de votre équipe? Comment se déroule une journée de travail type? 
 
Je suis le directeur principal, optimisation des cliniques, et je relève de notre service de développement des cliniques, qui fait partie des Opérations. L’équipe du développement des cliniques élabore des processus et des programmes pour aider à améliorer l’expérience patient grâce à la prestation de meilleurs soins. Mon équipe mise sur l’optimisation des fonctions administratives de la clinique, afin que les membres d’équipe puissent passer plus de temps avec leur patientèle. Je gère actuellement les volets de travail axés sur l’optimisation du suivi de la patientèle pour assurer le respect de leur cycle d’hygiène continu et ainsi améliorer leur santé buccodentaire. Nous déployons tous les efforts afin que les patientes et les patients soient à jour dans leurs rendez-vous afin d’éviter la détérioration de leur santé buccodentaire.  
 
Quelles sont vos aspirations sur les plans personnel et professionnel? Avez-vous un plan quinquennal? 
  
Ce que j’aime chez dentalcorp est que, à mesure que l’entreprise continue de se développer, des possibilités de croissance professionnelle se présentent aux membres de l’équipe. Je veux continuer à acquérir de l’expérience et à me perfectionner. J’ai eu beaucoup de chance, car les chefs de clinique à dentalcorp ont investi en moi en me déléguant divers projets, me permettant ainsi d’acquérir de l’expérience. J’ai eu le privilège de jouer des rôles clés dans plusieurs initiatives de développement importantes au sein de l’entreprise, ce que j’apprécie énormément, puisqu’elles m’ont permis d’affiner mes compétences, d’acquérir de l’expérience et de renforcer ma confiance en tant que leader.  
 
Quant à ma croissance personnelle : depuis le début de la pandémie, j’ai commencé à faire du bénévolat à l’Université de Toronto, en examinant les demandes d’inscription au programme d’ingénierie. Cela m’apporte beaucoup de satisfaction d’accueillir les nouvelles étudiantes et les nouveaux étudiants, et de les aider à prendre les premiers pas vers le métier d’ingénieur(e). J’aime pouvoir aider les jeunes à se développer et à exceller. C’est ma manière de redonner à la communauté. 
 
Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux membres de l’équipe du centre de soutien de dentalcorp? 
 
Allez au bureau, promenez-vous, rencontrez de nouvelles personnes, demandez-leur ce qu’elles font comme travail et essayez de comprendre de quelle façon votre rôle contribue à tout l’écosystème de dentalcorp. L’entreprise est en pleine croissance et il y a toujours de nouveaux défis et de nouvelles possibilités de carrière. C’est important de tisser des liens et de découvrir les projets sur lesquelles le réseau travaille; dentalcorp est un milieu de travail vraiment stimulant. Le réseau est encore très jeune et a tellement de potentiel. Et pourtant, c’est impressionnant de constater tout le chemin que nous avons parcouru et ce que nous avons réussi à accomplir. 

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