Skip to content

Pleins feux sur les gestionnaires de clinique : Beth Misner

Posted Dec 6th, 2022 in 2022, Actualités, pleins feux

Nous braquons les projecteurs sur Beth Misner, gestionnaire de clinique chez SouthWest Dental à Yamouth, en Nouvelle-Écosse. Beth nous parle du parcours qu’elle a fait pour ouvrir une clinique avec son conjoint, du fait de porter plusieurs chapeaux au sein de la clinique, et de l’importance d’aider les patientes et les patients à atteindre leurs objectifs.


Depuis combien d’années êtes-vous gestionnaire de clinique chez SouthWest Dental? 
  
En 1998, mon conjoint, le Dr Michel Comeau, a fait l’acquisition d’une clinique en Nouvelle-Écosse. Il avait tout juste obtenu son diplôme de la faculté de médecine dentaire, et je n’avais aucune expérience pertinente. Nous étions donc tous les deux dans une situation de « ça passe ou ça casse ». J’ai décidé que, si la clinique allait être notre entreprise familiale, je devais faire tout mon possible pour assurer sa réussite. Nous avons débuté avec trois salles d’examen et cinq membres d’équipe, y compris mon conjoint et moi-même. Notre clinique compte désormais huit salles d’examen, y compris des spécialistes à temps partiel et une équipe de plus de 20 employés.  
 
Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans votre poste actuel? 
  
Peu importe notre expérience ou nos connaissances, des occasions s’offrent toujours à nous pour apporter des améliorations ou mettre en œuvre quelque chose de nouveau. J’aime toujours savoir ce qui se passe sur le terrain lors des rencontres avec les collègues, et c’est formidable de voir combien notre équipe a évolué. Nous jouissons d’une excellente équipe principale qui partage ce parcours avec nous, sans qui tout cela n’aurait pas été possible. 
 
Quelles sont les compétences essentielles pour réussir sa carrière en tant que gestionnaire de clinique? 
  
Le leadership servant et l’appréciation envers l’équipe; à mon avis, cela résume parfaitement les compétences requises. Je ne demanderai jamais à un membre de l’équipe de faire quelque chose que je ne suis pas prête à faire moi-même. La réussite de notre clinique repose sur chacune et chacun de nous. Nous cherchons à ce que la culture au sein de notre clinique soit de travailler dans une ambiance familiale. Si vous appréciez les membres de votre équipe et vous leur montrez l’importance que vous leur accordez, ils resteront avec vous pour très longtemps.  
 
Quelles sont les mesures adoptées par votre clinique pour assurer une expérience patient exceptionnelle? 
 
Notre équipe a suivi un grand nombre de formations afin d’assurer des soins de haute qualité. Nous communiquons de façon efficace avec les patientes et les patients et leur offrons différentes options de traitement afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées et bien comprendre les engagements financiers et le temps requis pour leur traitement.  
 
Quels conseils donneriez-vous aux professionnels de soins dentaires qui commencent leur carrière? 
  
Acquérez autant de connaissances possibles, et n’arrêtez jamais d’évoluer. Quel que soit le rôle que vous jouez au sein de votre équipe, efforcez-vous d’être les meilleurs. Voici l’un des meilleurs conseils que j’ai reçus : « Quoique vous fassiez, perfectionnez le travail que vous effectué pour qu’ils ne puissent pas se séparer de vous ». Ce sont les meilleurs mots de sagesse que j’ai reçus d’un mentor et dont j’en ai fait ma norme. Cette mentalité m’a bien servie tout au long de ma carrière.  
 
De quoi êtes-vous le plus fière aujourd’hui dans votre carrière? 
  
Je suis fière des connaissances que j’ai acquises au sujet de la dentisterie, de la gestion du personnel, et de moi-même. J’ai toujours trouvé que je dois faire tout mon possible pour m’assurer que les patientes et les patients sont contents et que mon équipe se sent appréciée. Je suis officiellement la gestionnaire de la clinique, mais je porte plusieurs chapeaux au sein de la clinique. En cas d’absence inattendue, je fais de mon mieux pour m’assurer que la journée se déroule sans heurts. Je ne peux pas remplacer un dentiste ou un hygiéniste, mais ce sont mes uniques limitations.  
 
Quelle est votre citation, devise ou mantra préféré? 
 
« Bien fait est mieux que bien dit » - Benjamin Franklin.  

Send to EN

nous joindre