Skip to content

Pleins feux sur les gestionnaires de clinique : Jessica Owens

Posted Nov 9th, 2022 in 2021, Actualités, pleins feux

Nous braquons les projecteurs sur Jessica Owens, gestionnaire de clinique chez Azarko Dental Group à Edmonton, en Alberta. Jessica nous parle de sa passion pour l’industrie dentaire, de l’importance d’une expérience positive pour la patientèle, et de sa passion pour son perfectionnement continu en tant que leader de son équipe. 


Depuis combien d’années êtes-vous gestionnaire de clinique chez Azarko Dental Group?  
 
Je suis gestionnaire de clinique chez Azarko Dental Group depuis presque trois ans, mais j’ai assumé d’autres fonctions au sein de la clinique depuis 2014.  
 
Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel, depuis ce que vous rêviez de devenir dans votre enfance jusqu’où vous êtes rendue aujourd’hui? 
 
Quand j’étais jeune, mon rêve était de devenir avocate de la défense. J’ai achevé mon stage de travail au secondaire auprès d’un cabinet d’avocats et je me suis inscrite à un programme d’études postsecondaires en justice pénale. Malheureusement, ce n’était pas du tout ce que j’imaginais. Ce n’est qu’après avoir déménagé à Edmonton et commencé à travailler en tant qu’arbitre auprès de l’Alberta Dental Service Corporation (ADSC) que je suis tombée amoureuse de l’industrie dentaire. Alors que je travaillais à temps plein, je suis retournée aux études et j’ai obtenu mon diplôme en administration de clinique dentaire. Après plus de cinq ans avec l’ADSC, le moment était venu de changer. Je suis alors passée au travail au sein d’une clinique dentaire.  
 
Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans le cadre de votre emploi? 
 
J’adore mon équipe! Nous sommes une vraie famille, et c’est vraiment gratifiant de voir la passion de chacune et chacun d’entre nous. Nos patientes et nos patients sont formidables. J’aime témoigner la transformation d’une patiente ou d’un patient qui arrive nerveux et refuse de sourire lors de sa première visite à la clinique, pour ensuite quitter détendu et heureux, avec un large sourire rayonnant. Ce sont des moments comme ceux-là qui nous rappellent la raison pour laquelle nous entamons une carrière dans le secteur dentaire. Je suis très chanceuse de travailler avec une équipe aussi phénoménale. 
 
Quelle a été l’incidence de la COVID-19 sur vous, sur votre fonction et sur les cliniques?  
 
La COVID-19 m’a obligée à remettre la vie et les priorités en perspective. Ma famille se trouve à Terre-Neuve et en Colombie-Britannique ; et ne pas pouvoir visiter les membres de ma famille était plus difficile que prévu. De tels événements de la vie nous obligent à réfléchir à la vitesse à laquelle nous nous laissons emporter par nos routines quotidiennes. La pandémie a frappé dans les trois mois suivant mon entrée en fonction en tant que gestionnaire de clinique chez Azarko Dental. C’était très difficile d’être la seule clinique dentaire ouverte à Edmonton durant cette période. Nous avons dû nous adapter aux restrictions qui changeaient au quotidien et sommes passés d’une équipe de 35 personnes à une équipe de neuf personnes au cours des trois premiers mois. Travailler ensemble nous manquait. Nous étions donc très heureux lorsque tous les membres de l’équipe étaient de retour à la clinique.   
 
Selon vous, qu’est-ce qu’une expérience positive pour la patientèle? 
 
Quels que soient les sentiments d’une personne qui visite la clinique, elle doit quitter heureuse sachant que nous lui avons prodigué les meilleurs soins. 
  
Quelles seront les prochaines étapes de votre carrière? 
 
Cela reste à déterminer; mais, à court terme, je veux continuer à apprendre et à me développer en tant que leader de mon équipe. 
 
Quels conseils donneriez-vous aux professionnels de soins dentaires qui commencent leur carrière? 
  
Quels que soient les défis auxquels vous êtes confrontés, rappelez-vous pour quelles raisons vous avez choisi ce parcours professionnel : pour aider les gens.  

Send to EN

nous joindre