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Pleins feux sur les partenaires : Dre Shobana Sivananthan

Posted Sep 30th, 2022 in 2022, Actualités, pleins feux

Nous braquons les projecteurs sur la Dre Shobana Sivananthan, dentiste généraliste à la clinique Academy Dental Group à Winnipeg, au Manitoba. Nous discutons de la façon dont le partenariat avec dentalcorp lui permet de se concentrer sur ce qui la passionne le plus dans le domaine de la dentisterie, de l’importance de rester à la fine pointe de la technologie, et de la façon dont la confiance est à la base d’un bassin de patientes et de patients solide.  


Parlez-nous de votre parcours en dentisterie et avec votre clinique. 
 
Enfant, je ne savais pas ce que je voulais devenir quand je serais grande. J’avais plusieurs idées en tête, mais la seule chose dont j’étais certaine, c’était que j’aimais les travaux manuels. Mais il y a eu un déclic lors d’une orientation organisée par la faculté de médecine dentaire de l’Université du Manitoba à laquelle je participais. L’idée qu’une ou qu’un dentiste peut avoir une incidence directe sur la santé, l’estime de soi et la qualité de vie d’une personne m’a attirée vers la dentisterie. Après l’obtention de mon diplôme de l’Université du Manitoba, j’ai travaillé pour quelques années en tant qu’associée à Winnipeg avant de déménager en Ontario. L’expérience que j’ai acquise en travaillant dans différentes cliniques situées dans différentes villes a été d’une valeur inestimable, parce que j’ai pris en charge plusieurs patientes et patients de tous horizons avec lesquels j’ai tissé des liens. Après être revenue vivre à Winnipeg, j’ai eu la chance de trouver ma place au sein de la famille de l’Academy Dental Group. Sous le mentorat du Dr Shek, j’ai eu la confiance nécessaire pour assumer le rôle de partenaire.   
 
Quelle a été l’incidence de votre partenariat avec dentalcorp sur la façon dont vous prodiguez des soins à la patientèle? 
 
dentalcorp me permet de me concentrer sur ce qui me passionne le plus dans la dentisterie : la patientèle, l’apprentissage et la possibilité de continuer à m’amuser au quotidien. Ultimement, je peux me présenter au travail prête à fournir les meilleurs soins et à accorder l’attention à mes patientes et mes patients, sans me soucier de la gestion de la clinique.  
 
Que signifie pour vous l’excellence en matière de soins aux patients? 
 
Afin d’assurer l’excellence en matière de soins, il est nécessaire de fournir le meilleur plan de traitement à votre patientèle, d’être à l’écoute, et de mieux comprendre les besoins de la personne qui se trouve dans le fauteuil dentaire. La sensibilisation de la patientèle au sujet de leur santé bucco-dentaire est également cruciale pour son autonomisation.  
 
Quel est l’élément clé d’une clinique prospère? 
 
Je suis une nouvelle partenaire, mais l’Academy Dental Group est une clinique prospère depuis quelques générations. Je crois réellement que nos patientes et nos patients sont la clé de notre réussite. Leur confiance aux soins prodigués par notre équipe a fait que les grands-parents amènent leurs petits-enfants pour leurs visites chez le dentiste. Le principal objectif, aussitôt que les patientes et patients entrent dans la clinique, est de faire en sorte qu’ils se sentent à l’aise. 
 
De quelle manière la dentisterie a-t-elle changé depuis vos débuts? 
 
La technologie a évolué dans le domaine de la dentisterie quotidienne depuis l’obtention de mon diplôme en 2002. Les dossiers sans papier, le balayage numérique et l’imagerie 3D ont changé la façon dont les dentistes prodiguent des soins et présentent les traitements. Comme pour toutes les technologies, la technologie dans le domaine dentaire est en constante évolution (tout comme mon téléphone). Il est ainsi important de rester à la pointe de la technologie. 
 
Quels conseils donneriez-vous aux nouvelles et nouveaux dentistes? 
 
Faites preuve de patience, concentrez-vous sur le développement de vos compétences cliniques, et efforcez-vous de comprendre vos patientes et vos patients. Les hygiénistes dentaires qui peuvent communiquer efficacement, les assistantes et les assistants dentaires qui peuvent discerner l’anxiété d’une patiente ou d’un patient, et les dentistes qui peuvent fournir des traitements complets en des étapes simples et raisonnables représentent des exemples parfaits de mentors clés que nous retrouvons dans plusieurs endroits. Développer un bassin de patientes et de patients solide demande du temps, mais, surtout, de la confiance. 
 
Quelles sont les trois choses que vous emmènerez si vous êtes coincée sur une île déserte et pourquoi? 
 
En supposant qu’il n’y a pas de réseau cellulaire, j’emporterai un bon livre, du café glacé et quelques fusées éclairantes pour essayer de quitter l’île une fois que je termine de lire mon livre!  

 

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