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Pleins feux sur les gestionnaires de clinique : Leanna Foy

Posted Sep 9th, 2022 in 2021, Actualités, pleins feux

Nous braquons les projecteurs sur Leanna Foy, gestionnaire de clinique chez Family Dental Care – Spruceland à Prince George, en Colombie-Britannique. Leanna nous parle de son parcours au sein de l’industrie dentaire, de la promotion du changement dans la clinique pour soutenir la réussite et la croissance, et de l’importance d’avoir confiance en ses compétences.  


Depuis quand êtes-vous gestionnaire de clinique chez Family Dental Care – Spruceland? 
 
Je fais partie de l’équipe de Family Dental Care – Spruceland depuis quatre ans.  
 
Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel, à commencer par ce que vous rêviez de devenir dans votre enfance pour arriver où vous êtes rendue aujourd’hui? 
 
J’ai commencé ma carrière en tant qu’assistante dentaire agréée dans une petite clinique en 2001. Peu après, j’ai travaillé à la réception, puis je suis passée au rôle de gestionnaire de clinique. Durant cette période, j’ai également donné un cours d’administration de clinique dentaire pendant cinq ans au College of New Caledonia. Mon rêve était de devenir enseignante quand j’étais jeune. J’ai appris à connaître la dentisterie lorsque j’ai reçu des soins orthodontiques à l’adolescence. Cette expérience a beaucoup fait croître mon intérêt pour l’anatomie buccale. 
 
Qu’aimez-vous le plus dans le fait de venir travailler?  
 
Il s’agit sans aucun doute de ma formidable équipe, que je considère comme ma famille. C’est un grand plaisir pour moi de voir chacun des membres de l’équipe se perfectionner sur les plans professionnel et personnel. De plus, il est très gratifiant de pouvoir fournir d’excellents soins dentaires et des sourires sains à notre patientèle. J’aime beaucoup le fait que nous puissions guider et promouvoir le changement au sein de notre clinique pour soutenir la réussite et la croissance. Chaque jour est donc intéressant, stimulant et enrichissant.  
 
Quelle a été l’incidence de la COVID-19 sur vous, sur votre fonction et sur les cliniques? 
 
La pandémie n’a épargné personne. Cependant, nous avons appris à y faire face et à nous adapter aux changements pour offrir des soins optimaux à nos patientes et nos patients tout en respectant les restrictions afin de protéger la sécurité de tous. Nous nous appliquons à démontrer à notre patientèle et à notre équipe que la protection de leur santé et leur sécurité demeure notre priorité absolue. Même si le recrutement du personnel s’est avéré le défi le plus important au cours des dernières années, la préparation à l’évolution constante du milieu de travail et le soutien fourni à notre équipe m’ont beaucoup aidée à perfectionner mes compétences en tant que gestionnaire de clinique. 
  
Selon vous, qu’est-ce qu’une expérience positive pour la patientèle? 
 
Pour une patiente ou un patient, une expérience positive commence dès le premier appel téléphonique des coordinatrices et des coordonnateurs des patients et se poursuit avec l’excellence des soins offerts par nos associés et notre personnel clinique. Nous prodiguons des soins exceptionnels à notre patientèle en répondant à leurs préoccupations d’ordre buccodentaire, financier ou physique. Chaque patiente et chaque patient devrait sortir de son rendez-vous pleinement satisfait du service reçu. 
 
Quelles seront les prochaines étapes de votre carrière? 
 
J’ai toujours aimé relever des défis, apprendre de nouvelles choses et communiquer mes connaissances et mon expérience aux autres. J’adorerais pouvoir aider dentalcorp à intégrer de nouvelles cliniques dentaires au sein du réseau. 
 
Quels conseils donneriez-vous aux professionnels de soins dentaires qui commencent leur carrière? 
 
Il est important d’aimer ce que vous faites lorsque vous commencez. Avec le temps, vous aimerez tous les aspects de votre rôle grâce à la confiance que vous aurez développée en vos compétences et en vos connaissances. Vous verrez également votre travail comme une carrière incroyablement gratifiante et pleine de possibilités, alors que vous contribuerez à améliorer la santé globale de votre patientèle et au succès de la clinique.  
 

Aimeriez-vous ajouter quelque chose? 
 
Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir pu me joindre à Family Dental Care – Spruceland et d’avoir eu l’occasion de travailler avec les autres gestionnaires de clinique et l’équipe de soutien de la clinique, et dentalcorp.  


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