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Pleins feux sur les gestionnaires de clinique : Sarah Weinstein

Posted Jun 20th, 2022 in 2021, Actualités, pleins feux

Ce mois-ci, nous braquons les projecteurs sur Sarah Weinstein, gestionnaire de clinique au Tweed Dental Care à Tweed, en Ontario. Sarah nous explique comment elle a traversé la pandémie, et nous parle de sa passion pour la dentisterie honnête et éthique et de l’importance d’une excellente tenue de dossiers.


Depuis combien d’années êtes-vous gestionnaire de clinique au Tweed Dental Care?

Je me suis jointe à Tweed Dental Care en 2007 en tant qu’assistante dentaire. À mesure que la clinique prenait de l’expansion et que de nouveaux membres rejoignaient l’équipe, j’ai fait la transition vers mon rôle actuel en tant que gestionnaire de clinique.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel, à commencer par ce que vous rêviez de devenir dans votre enfance pour arriver où vous êtes rendue aujourd’hui?

Enfant, j’avais de grandes ambitions. Je m’imaginais comme une vedette accomplie - une chanteuse ou une actrice. Ce n’est qu’après avoir porté un appareil orthodontique que j’ai pensé à la dentisterie. J’ai toujours été capable de résoudre des problèmes et aimé les casse-têtes stimulants. Je me souviens avoir pensé à quel point les dentistes s’amusent à assembler les pièces d’un casse-tête aussi compliqué.

Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans le cadre de votre emploi?

J’adore mon équipe. Nous travaillons exceptionnellement bien ensemble, et chaque membre de l’équipe arrive chaque matin prêt à donner son maximum. Nous offrons véritablement à nos patientes et patients les meilleurs soins adaptés à leurs besoins individuels. La passion que nous partageons pour la dentisterie honnête et éthique resplendit dans tout ce que nous faisons.

Quelle a été l’incidence de la COVID-19 sur vous, sur votre fonction et sur les cliniques?

La pandémie a posé bien des défis à l’industrie. Nous avons été confrontés à des modifications quotidiennes des protocoles; mais grâce au soutien continu de dentalcorp, nous avons pu gérer les exigences et la clinique est restée ouverte. Plusieurs autres cliniques n’ont pas pu faire de même, et nous sommes ainsi fiers de cette réalisation.

Quels moyens avez-vous employés pour faire face à cette pandémie, à titre personnel, mais aussi en tant que gestionnaire de clinique?

Pendant la pandémie, j’ai travaillé jour et nuit pour soutenir notre personnel. J’ai aidé notre dentiste à reporter les rendez-vous des patientes et patients et j’ai veillé au respect des protocoles de stérilisation. Nous avons fait de notre mieux pour ajuster les horaires afin de répondre aux besoins de notre équipe. Certaines personnes ont réduit leur temps de travail afin de passer plus de temps à la maison et d’autres ont prolongé leurs quarts de travail pour gagner plus d’argent. Ces changements nous ont permis d’augmenter le nombre d’heures attribuées aux soins d’hygiène dentaire afin de rattraper le retard envisagé par la patientèle ayant besoin de soins depuis un certain moment.

D’un point de vue personnel, j’ai aidé ma fille, étudiante en 12e année à l’époque, à relever les défis liés à son éducation. Elle est désormais une étudiante de première année à l’université à Ottawa. Compte tenu nos vies professionnelles actives et de notre sollicitude envers la santé de nos parents, notre famille élargie n’a pas pu se réunir. Cela nous semblait une éternité, vu que les liens entre les membres de notre famille sont étroits. Alors une fois la poussière retombée, mon frère et moi avons acheté un chalet. Nous voulions que tous les membres de la famille puissent jouir d’un endroit où ils peuvent se détendre et relaxer, et nous étions extrêmement heureux de pouvoir l’offrir à nos proches. Mon conjoint m’a également surpris avec un chiot!

Selon vous, qu’est-ce qu’une expérience positive pour la patientèle?

Les patientes et patients doivent se sentir à l’aise dans notre clinique. Nous nous efforçons de trouver des moyens de nouer des liens avec nos patientes et patients en établissant des relations avec eux. Notre équipe fournit des soins personnalisés, à commencer du moment qu’ils franchissent la porte de notre clinique jusqu’au moment où nous leur prodiguons les traitements et fixons leur prochain rendez-vous. Nous prenons note des préférences de nos patientes et patients, y compris la meilleure façon de s’adresser à eux, ainsi que la meilleure plage horaire pour fixer les rendez-vous, et leurs préférences quant à la position du fauteuil dentaire. Nous notons même s’ils souhaitent ou non écouter de la musique pendant la prestation des soins. Nous faisons de notre mieux pour accommoder nos patientes et nos patients et leur montrer l’importance que nous leur accordons. Se souvenir de ses détails importants fait partie intégrante de notre travail.

Quelles seront les prochaines étapes de votre carrière?

Je suis très satisfaite de la fonction que j’occupe aujourd’hui, mais j’aimerais devenir conseillère pour les cliniques. C’est gratifiant de visiter d’autres cliniques dentaires et de discuter des petits changements qui peuvent renforcer l’efficacité et la productivité.

Quels conseils donneriez-vous aux professionnels de soins dentaires qui commencent leur carrière?

Il faut tout documenter parce que chaque détail est important. Une excellente tenue de dossiers est essentielle pour les professionnels de soins dentaires. Rappelez-vous que la dentisterie est un engagement. Il faut vous assurer que vous êtes passionnés par cette carrière avant de plonger dans l’aventure.

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