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Pleins feux sur les gestionnaires de clinique : Dixie Webb

Posted Apr 20th, 2022 in 2021, Actualités, pleins feux

Nous braquons les projecteurs sur Dixie Webb, gestionnaire de clinique à Belleville Dental Care à Belleville, en Ontario. Dixie nous explique comment la pandémie lui a appris à ralentir et nous parle de l’importance d’une excellente expérience patient et de sa passion pour la formation continue.


Depuis combien d’années êtes-vous gestionnaire de clinique à Belleville Dental Care?

Il y a déjà 20 ans que je me suis jointe à Belleville Dental Care, et je suis gestionnaire de clinique depuis sept ans.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel, depuis ce que vous rêviez de devenir dans votre enfance jusqu’où vous êtes rendu aujourd’hui?

Enfant, je rêvais d’être infirmière. Ce rêve a changé à l’école secondaire lorsque j’ai commencé à m’intéresser plutôt à une carrière en tant que technicienne en radiologie ou en échographie. Toutefois, j’ai toujours été intriguée par les affaires. C’est pourquoi j’ai décidé, en fin de compte, de poursuivre mes études en administration des affaires au Loyalist College. Travailler en tant que gestionnaire de clinique est un mélange parfait de mes deux champs d’intérêts : les soins de santé et les affaires.

Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans le cadre de votre emploi?

Je considère l’équipe au sein de Belleville Dental Care comme une famille. Nous sommes proches les uns des autres et avons vécu de nombreuses expériences de vie ensemble. J’aime également passer du temps avec nos patients et patientes et écouter leurs histoires. Chaque jour est un peu différent, et l’humour se fait toujours entendre au sein de la clinique.

Quelle a été l’incidence de la COVID-19 sur vous, sur votre fonction et sur la clinique?

La COVID-19 m’a appris à ralentir et être heureuse de rester chez moi tout en profitant des choses essentielles de la vie. Avec la pandémie, les protocoles ont changé plusieurs fois au cours des deux dernières années et souvent à très court préavis. Heureusement, dentalcorp nous a aidés à interpréter et explorer les modifications réglementaires aussi harmonieusement que possible, et j’ai appris à accepter les changements. J’ai acquis une plus grande souplesse dans mon rôle, et nous avons toutes et tous très bien réussi à assurer, dans la mesure du possible, la sécurité de notre patientèle et des membres de l’équipe de la clinique. Plusieurs de nos patientes et patients nous ont indiqué ce qui suit : « Vous faites un très bon travail et cela me permet de me sentir plus en sécurité lorsque je viens consulter le dentiste. »

Quels moyens avez-vous employés pour faire face à cette pandémie, à titre personnel, mais aussi en tant que gestionnaire de clinique?

Afin de faire face à la pandémie, je sors de chez moi au quotidien et je profite de la nature, vu que j’ai de la chance d’habiter à la campagne. Ma famille et moi faisons de nombreuses promenades avec nos chiots. Et au travail, l’ambiance est aux rires à la clinique et nous apprécions véritablement être en compagnie l’un de l’autre. J’ai constaté que le rire c’est de la thérapie durant les jours les plus difficiles.

Selon vous, qu’est-ce qu’une expérience positive pour la patientèle?

Une expérience positive pour les patientes et patients débute dès leur premier contact avec notre clinique, le plus souvent par téléphone. Il est important d’écouter leurs préoccupations et de les traiter en tant que personnes, et ne pas traiter uniquement leur bouche. De nombreux patients et patientes sont nerveux à l’idée d’aller chez le dentiste, et il est impératif de faire tout notre possible pour les mettre à l’aise et les rassurer.

Quelles seront les prochaines étapes de votre carrière?

J’aime toujours m’instruire, et je pense qu’il faut toujours être prêt à apprendre et suivre des cours quel que soit le rôle que l’on joue au sein de la clinique dentaire. J’ai suivi, il y a quelques années, le cours pour les gestionnaires de cliniques dentaires à l’Université de Toronto. Ce cours m’a permis d’obtenir des renseignements et des idées que j’ai rapportés à ma clinique et de nouer des amitiés durables avec d’autres personnes de tout l’Ontario. dentalcorp offre également de nombreux et formidables cours de formation continue par l’entremise du DC Institut, et j’ai hâte de suivre plus de cours, que ce soit en ligne ou en personne. Mon objectif est de pouvoir un jour gérer plusieurs cliniques dentaires en tant que directrice régionale.

Quels conseils donneriez-vous aux professionnels de soins dentaires qui commencent leur carrière?

Il est important d’aimer son métier et d’avoir hâte de se rendre chaque jour au travail. Ne pas être heureux a une incidence sur l’expérience patient. Lorsque vous aimez votre métier, vous n’avez plus l’impression de vous rendre au travail, mais de visiter plutôt votre deuxième maison.

Y a-t-il autre chose que vous aimeriez ajouter?

J’aimerais remercier le Dr Madison et le reste de notre équipe formidable. J’ai eu le plaisir de travailler pour de nombreuses et merveilleuses années au sein de Belleville Dental Care, et j’aime me rendre chaque jour au travail. dentalcorp nous a fortement soutenus, et faire partie du réseau s’est avéré une expérience positive. J’apprécie vraiment que mon directeur régional est toujours facilement rejoignable!

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