Skip to content

Pleins feux sur les membres de l’équipe du centre du soutien : Jennie Yeo

Posted Nov 26th, 2021 in 2021, Actualités, pleins feux

Oser le changement

Aujourd’hui, nous braquons les projecteurs sur Jennie Yeo, spécialiste principale de l’apprentissage au centre de soutien de dentalcorp. Jennie nous a parlé de ses talents musicaux cachés, de sa décision de changer de carrière et des raisons pour lesquelles il ne faut jamais avoir peur de sortir des sentiers battus.


Parlez-nous de votre parcours. Depuis combien de temps travaillez-vous chez dentalcorp et que faisiez-vous avant de vous joindre à nous?

Au mois de février prochain, j’aurai travaillé chez dentalcorp pendant trois ans exactement. Avant de me joindre au réseau, j’ai réalisé un stage pour la Banque Royale du Canada (RBC) dans le cadre de mes études de cycle supérieur en ressources humaines. À l’époque, je venais tout juste de quitter le domaine de la gestion de programmes. Mon emploi permanent chez dentalcorp est donc le premier de ma nouvelle carrière en ressources humaines.

Avez-vous toujours voulu être spécialiste de l’apprentissage? À quel métier aspiriez-vous durant votre enfance?

Enfant, je changeais souvent d’idée, car je voulais tout faire! Après avoir obtenu un diplôme en sciences politiques et en études est-asiatiques à l’Université de Toronto, j’ai commencé ma carrière en gestion de programmes. J’occupais mon poste de gestionnaire de programmes dans une société d’études de marché depuis environ trois ans lorsque j’ai réalisé que je créais beaucoup de documents de formation interne et que j’adorais cette activité. J’ai continué à produire des documents éducatifs et je suis finalement devenue la formatrice désignée en matière de nouveaux systèmes. Lors de mes recherches, je suis tombée sur le domaine des ressources humaines. J’ai été surprise d’apprendre qu’il comptait plusieurs segments. Naturellement, le secteur de la formation a piqué ma curiosité. Je me suis donc inscrite à des études de cycle supérieur en ressources humaines et maintenant, je travaille dans le domaine!

Pouvez-vous nous parler brièvement de votre rôle au sein de votre équipe? Comment se déroule une journée de travail type?

Je pense que c’est le cas pour tous les postes chez dentalcorp : il n’y a pas de journée de travail type, parce que chaque jour est unique! Toutefois, en général, mes tâches comprennent la résolution de problèmes concernant les formations des membres des équipes de clinique, la tenue de notre système de gestion d’apprentissage, l’inscription des nouvelles recrues aux différents plans d’apprentissage et formations, le soutien administratif visant tous les programmes du DC Institut, la configuration de cours dans notre système de gestion d’apprentissage, les interactions avec nos intervenants dans le cadre de nouvelles initiatives et la mise au point de cours et programmes.

Dites-nous quelque chose sur vous que vos collègues ne devineraient jamais.

Je me considère comme une personne assez compétitive. Je ne suis pas du genre à fréquenter un centre de conditionnement, mais je n’hésiterai pas à joindre une équipe sportive si l’occasion se présente! Je joue à la balle molle depuis environ sept ans et j’ai récemment commencé à faire de l’escalade avec un groupe d’amis qui m’inspirent à dépasser mon record personnel pour atteindre de nouveaux sommets. Je suis aussi la directrice de la chorale de mon église et j’ai chanté au mariage de plusieurs de mes amis.

Quelles sont vos aspirations sur les plans personnel et professionnel? Avez-vous un plan quinquennal?

Avant la pandémie, j’avais toujours un objectif à long terme et je me fixais différentes cibles à court terme pour le réaliser. Seulement, comme c’est le cas de plusieurs autres personnes, la COVID-19 m’a prise de court et j’ai perdu de vue la planification de mes objectifs et aspirations. Mais je me suis reprise en main et j’explore peu à peu des possibilités que je n’aurais pas envisagées dans le passé. Je crois que nous avons encore beaucoup à découvrir dans le domaine de l’apprentissage et du perfectionnement, alors j’ai hâte de voir ce que les cinq prochaines années me réservent.

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux membres de l’équipe du centre de soutien de dentalcorp?

N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus. Il peut être effrayant de remettre en question le statu quo, mais je pense que les nouvelles perspectives sont très précieuses et nous aident à faire face à l’inattendu. D’ailleurs, ce que j’aime chez dentalcorp, c’est que nous misons sur l’innovation!

Send to EN

nous joindre