Skip to content

Pleins feux sur les gestionnaires de clinique : Mehin Malik-Aslanova

Posted Jun 18th, 2021 in 2021, Actualités, pleins feux


Depuis quand êtes-vous gestionnaire de clinique chez Dentistry on Greenlane? Quel choix de carrière avez-vous fait pour arriver ici?

Je me suis jointe à la clinique Dentistry on Greenlane à la fin du mois de février 2010. J’ai été initialement embauchée pour travailler auprès du Dr Howard Rosen en tant qu’assistante dentaire en soins intra-buccaux (niveau II), mais j’ai rapidement assumé des responsabilités supplémentaires telles que la conformité, les commandes et flotter entre plusieurs dentistes. Au cours de cette année, je devins assistante dentaire principale. À l’époque, Dentistry on Greenlane commençait à prendre de l’expansion avec des salles opératoires, des associés et des membres d’équipe supplémentaires. J’ai commencé à former d’autres assistant(e)s et introduit le « système des assistant(e)s flottant(e)s » au sein de la clinique, ce qui nous a permis de compléter plus de traitements en une seule journée. C’était une expérience excitante et gratifiante de contribuer à la croissance de la clinique.

Après avoir eu des enfants, j’ai été capable d’adapter mon rôle afin de répondre aux nouvelles exigences à la maison. J’ai commencé à effectuer des travaux administratifs et aider la gestionnaire de clinique à cette époque avec ses tâches quotidiennes. J’ai petit à petit assumé la majorité des responsabilités en matière de gestion et, dans peu de temps, je gérais quasiment la clinique. En 2018, je devins la responsable opérationnelle jusqu’à son départ en 2019; et c’est à ce moment-là qu’on m’a proposé le rôle de gestionnaire de clinique.

Qu’aimez-vous le plus dans le fait de venir travailler?

J’aime voir les membres de mon équipe content(e)s et prêt(e)s à passer une belle journée! J’apprécie le fait de pouvoir fournir le soutien nécessaire et garantir le bon déroulement des opérations à toutes les personnes concernées. En tant que dirigeante, je travaille fort pour créer une magnifique culture où tous les membres de l’équipe excellent dans leur discipline et apprécient leur travail. Le respect et un environnement de travail sécuritaire sont d’une importance primordiale pour moi. J’ai été capable de nous détourner d’une hiérarchie plus traditionnelle en faveur d’une répartition égale de la charge de travail et de l’égalité du traitement pour toute l’équipe, quelle que soit l’ancienneté. J’ai établi un espace sécuritaire où les membres de l’équipe peuvent se parler entre eux et résoudre des situations difficiles tout simplement par le fait de savoir que nous sommes solidaires et que nous formons une seule équipe!

Quelle a été l’incidence de la COVID-19 sur vous, sur votre fonction et sur les cliniques?

La pandémie a été une fantastique sonnette d’alarme et une excellente expérience d’apprentissage pour moi. J’ai énormément appris au cours de cette période; je suis en quelque sorte presque reconnaissante. J’ai eu la chance de créer des liens avec les patient(e)s et avec mon équipe, de façon nouvelle et à un niveau complètement différent. Je suis actuellement plus à l’aise en tant que gestionnaire de clinique que je ne l’étais avant la COVID-19. J’ai appris comment gérer mon équipe en cette période de grande incertitude, et nous avons réussi ensemble à tirer le meilleur parti du chaos et devenir plus forts. Durant le premier confinement, j’ai connecté mon téléphone cellulaire à mon téléphone professionnel et j’ai pu parler à chacun(e) des patient(e)s en besoin d’aide en ce temps-là et les mettre en contact avec nos dentistes. Cette expérience m’a tellement appris au sujet de nos patient(e)s et ce que signifiait être engagée et responsable à 100%. Nos patient(e)s ont apprécié cette initiative et cette expérience a été incomparable pour moi. Nous avons amélioré le flux des patient(e)s qui entrent et qui sortent de la clinique, la conformité et les comptes clients, nous sommes passés à la non-cessation des prestations, nous avons restructuré les services administratif et d’hygiène, nous avons établi une communication constante avec les patient(e)s en ce qui concerne les mises à jour et les nouvelles politiques de la clinique par l’entremise du système Max Recall et avons introduit une multitude d’améliorations – des changements et des améliorations durables grâce à la pandémie.

Quels moyens avez-vous employés pour faire face à la pandémie, à titre personnel, mais aussi en tant que gestionnaire de clinique?

Mon plus grand défi a été de trouver l’équilibre entre la garde des enfants à la maison et le travail à temps plein. J’ai aussi souffert de problèmes de santé qui ont nécessité plusieurs interventions chirurgicales. Une absence prolongée me préoccupait, mais la situation était gérable grâce à mon extraordinaire équipe et les merveilleux dentistes principaux. J’ai travaillé de la maison certains jours et grâce au soutien continu et à l’esprit créatif de ma formidable équipe, ma situation n’a eu aucune incidence sur notre flux de travail et nos opérations. Je ne pourrai jamais assez les remercier – je suis très chanceuse de travailler avec des personnes si merveilleuses.

Selon vous, qu’est-ce qu’une expérience positive pour un(e) patient(e)?

C’est avant tout l’attention personnelle. Depuis l’accueil initial des patient(e)s par leur nom à leur arrivée jusqu’aux plans de traitements et arrangements financiers personnalisés – les patient(e)s doivent jouir d’une expérience personnelle. Cela signifie qu’il faut prendre le temps de comprendre les besoins des patient(e)s et leur fournir de différentes options selon leurs préférences et leur situation financière spécifique. En tant que gestionnaire de clinique/coordinatrice des traitements, je passe beaucoup de temps à parler aux patients et à m’assurer qu’ils comprennent le traitement et que nous sommes là pour les aider et leur trouver des solutions. À mon avis, les patient(e)s doivent vous considérer comme un(e) partenaire en matière de soins de santé, comme une famille loin de leur famille. Si vous pouvez y parvenir, cela signifie que vous avez forgé des liens indissolubles et les patient(e)s jouiront d’une excellente expérience.

Quelles seront les prochaines étapes de votre carrière?

Ce que j’aimerais faire c’est de partager mes connaissances et mon expérience avec les autres, que ce soit avec des dentistes, des assistant(e)s, des hygiénistes dentaires ou le personnel administratif. J’aime aussi apprendre de toutes les personnes avec qui je travaille; c’est un plaisir de pouvoir partager nos expériences et apporter des améliorations. Pour la prochaine étape, j’aimerais devenir gestionnaire régionale ou consultante pour les cliniques dentaires. J’aimerais partager ma passion et mon énergie avec les équipes qui en ont besoin et inspirer les meilleurs talents.

Quels conseils donneriez-vous aux professionnels de soins dentaires qui commencent leur carrière?

Mon conseil à l’ensemble des professionnels travaillant dans ce domaine est de donner l’exemple, reconnaître et célébrer le talent et le potentiel des individus et faire fond sur ses bases. Il faut aussi gagner le respect des personnes qui nous entourent en apportant votre soutien plutôt que d’être exigeant(e)s. Soyez visibles et vivez l’instant présent; ne vous cachez pas dans votre univers confortable. Apprenez et développez constamment de nouvelles compétences pour vous et pour les autres membres de l’équipe.

Soyez la meilleure version de vous-même, inspirez, dirigez comme un(e) champion(nne), croyez en vous-même!

Send to EN

nous joindre