Skip to content

Plein feu sur le centre de soutien: Christy Dvoracek

Posted Dec 18th, 2020 in Actualités, pleins feux, centre de soutien, 2020

Affirmation plutôt inhabituelle au sein de la population : 2020 a été une bonne année pour moi

Une conversation avec Christy Dvoracek, directrice du Service des talents

Parlez-moi de votre parcours. Depuis combien de temps travaillez-vous chez dentalcorp et que faisiez-vous avant de vous joindre à nous?
Avant de me joindre à dentalcorp, je dirigeais la division des talents dans une agence de marketing sportif basée à Toronto. Avant cela, j’avais fait des études et acquis une expérience de travail dans le domaine des soins de santé. J’étais intéressée par l’exploration de possibilités qui permettraient de rattacher ma passion pour les soins de santé à ma carrière. Naturellement, j’ai été très attirée par dentalcorp. J’ai commencé à occuper le poste de spécialiste en acquisition de talents, en soutenant le recrutement dans toute la région du Grand Toronto, en 2017. Je suis ensuite passée à un poste de gestion des talents, où j’ai élaboré des processus et des procédures pour mieux soutenir notre fonction. Depuis, j’occupe le poste de directrice du Service des talents, supervisant une équipe de 15 spécialistes en acquisition de talents et gérant les besoins en recrutement de plus de 425 cliniques à l’échelle nationale. J’ai hâte de célébrer mon quatrième anniversaire au printemps.

À quel métier aspiriez-vous durant votre enfance?
J’ai toujours voulu travailler dans le domaine de la santé. J’ai obtenu mon diplôme d’infirmière auxiliaire autorisée et j’ai travaillé à temps plein dans des hôpitaux tout en occupant des postes de recrutement à temps partiel. Je savais que je voulais m’éloigner du travail par quarts et trouver une carrière qui combinerait mes deux passions, à savoir les soins de santé et l’aide aux personnes afin qu’elles trouvent leur emploi de rêve.

Pouvez-vous me parler brièvement de votre rôle au sein de votre équipe? Comment se déroule une journée de travail type?
Il n’y a pas vraiment de journée typique, et c’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles j’aime ce que je fais. Nous sommes constamment à la recherche de moyens novateurs pour établir des liens avec les meilleurs talents de l’industrie afin d’offrir à nos partenaires et à nos cliniques la meilleure expérience de recrutement possible. Il s’agit notamment de nouer des partenariats avec les universités, de participer aux événements organisés par l’industrie, de tirer parti de notre main-d’œuvre interne et de créer un espace de travail positif qui pousse les membres de l’équipe à recommander d’autres excellents cliniciens, pour n’en nommer que quelques-uns. Nous contribuons également à la création de flux de travail de recrutement et à l’efficacité au sein de notre réseau, afin d’alléger le travail administratif requis au sein de la clinique, ce qui permet aux dirigeants des cliniques de se concentrer sur la prestation de soins de qualité pour leurs patients.

Parlez-moi d’une expérience que vous avez vécue et qui vous a vraiment marquée.
J’ai perdu mon père soudainement il y a quelques années et cela me touche encore aujourd’hui. Mon père était plein de vie, de dynamisme et d’humour, des qualités que j’ai l’intention d’incarner dans ma vie sans lui. Cela me permet d’envisager la vie différemment, d’être reconnaissante pour tout ce qui est derrière moi et de chercher des occasions pour l’avenir.

Quelles sont vos aspirations sur les plans personnel et professionnel? Avez-vous un plan quinquennal?
Cette année a été une grande année de croissance pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel. Mon mari et moi avons fêté notre première année de mariage, nous avons acheté notre première maison et l’avons rénovée, nous avons acheté un nouveau chiot et nous attendons notre premier enfant en janvier prochain. Sur le plan professionnel, j’ai dû relever le défi de gérer une grande équipe à distance, de lancer des plateformes de service et des programmes incitatifs, et de continuer à soutenir nos cliniques en ces temps difficiles. Affirmation plutôt inhabituelle au sein de la population : je suis très reconnaissante pour 2020. Je n’ai pas de plan quinquennal, mais j’ai l’intention de profiter de l’année prochaine pour naviguer dans la maternité et passer du temps avec ma famille.

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux membres de l’équipe du centre de soutien de dentalcorp?
Absorbez toutes les connaissances que vous pouvez. Posez des questions, participez à des webinaires et réseautez à l’interne pour comprendre les objectifs et les projets interfonctionnels. Cela vous permettra de mieux comprendre nos objectifs organisationnels globaux et la manière dont votre expérience et vos compétences peuvent contribuer à atteindre ces objectifs. Cela vous ouvrira également de nombreuses possibilités de développement individuel.


 

nous joindre