Skip to content

Plein feu sur le centre de soutien: Meerah Jayakumar

Posted Nov 27th, 2020 in Actualités, pleins feux, centre de soutien, 2020

De l’examen d’admission en droit à Instagram – l’art de changer de cap pour naviguer avec succès dans notre monde

Une conversation avec Meerah Jayakumar, gestionnaire, Communications et événements d’entreprise

Parlez-moi de votre parcours. Depuis combien de temps travaillez-vous chez dentalcorp et que faisiez-vous avant de vous joindre à nous?

Je suppose que la réponse à cette question dépend de la personne à qui vous la posez. En fait, je travaille chez dentalcorp depuis presque 4 ans au total.

Il y a environ 5 ans, je faisais partie de l’équipe de marketing de la clinique où j’ai élaboré et mis en œuvre des stratégies de marketing pour les cliniques de dentalcorp. Je voulais parfaire mes compétences analytiques, alors j’ai pris la décision difficile de partir pour 2 ans et de me joindre à American Express où j’ai travaillé sur leur portefeuille AIR MILES et autres programmes connexes. Mon rôle consistait à acquérir de nouveaux titulaires de carte par le biais de diverses tactiques de marketing numérique et j’ai réellement adoré ça. Je me suis retrouvée à planifier des événements en parallèle et je voulais que cela devienne une activité à temps plein. Il se trouve qu’à ce moment-là, dentalcorp recrutait pour un poste essentiellement axé sur les événements. Il était donc évident pour moi de rejoindre l’équipe du Centre de soutien pour occuper un tel poste – ce poste, je l’occupe depuis un peu plus de deux ans maintenant.

À quel métier aspiriez-vous durant votre enfance?

Quand j’étais jeune, mon rêve était de devenir avocate. J’étais probablement très déterminée à le devenir jusqu’à ma quatrième année à l’université – j’avais même suivi un certain nombre de cours pour l’admission à la faculté de droit et j’étais prête à passer l’examen, puis les choses ont changé.  J’ai fait partie de quelques comités parascolaires, avec des responsabilités de marketing. J’ai adoré la créativité inhérente à ce poste, et cela m’a incité à envisager le marketing et la planification d’événements comme une possibilité de carrière. Aujourd’hui, je suis heureuse de travailler en marketing depuis plus de 7 ans.

Mais je dois admettre qu’il y a une partie de moi qui est toujours très curieuse du domaine du droit. On ne sait jamais, peut-être c’est quand j’aurai 50 ans que je vais enfin passer l’examen d’admission en droit.

Pouvez-vous me parler brièvement de votre rôle au sein de l’équipe? Comment se déroule une journée de travail type?

Avant la pandémie, mon poste était principalement centré sur les événements. J’ai créé la stratégie et le plan pour tous nos événements et j’en ai organisé environ 250 par année. Des soupers intimes aux tables rondes, en passant par les escapades de fin de semaine et les grandes soirées rassemblant des acteurs de l’industrie à la suite d’événements. Avant mars 2020, on pouvait me trouver constamment au téléphone en train de parler avec des fournisseurs, des propriétaires de salle, ou de travailler en étroite collaboration avec les membres de notre équipe de développement des partenariats.

Une fois que la pandémie a éclaté, les événements en personne sont devenus inexistants.  Je pensais avoir tout planifié, puis avec l’arrivée de la COVID, j’ai été obligée de changer de cap. Le fait de devoir s’adapter si rapidement a été une expérience intéressante et empreinte d’humilité. Depuis le début de cette pandémie, mon rôle est devenu plus centré sur la gestion de projets numériques et les médias sociaux. Alors, si vous vous êtes parfois demandé qui publie sur notre page Instagram, maintenant vous le savez!

Je pense que la pandémie m’a donné l’occasion d’élargir mes horizons et d’intégrer à mon poste actuel des éléments que j’ai aimés dans mes fonctions antérieures. Et en toute honnêteté, une fois que j’ai surmonté le choc initial causé par la pandémie, j’ai appris à ralentir et à me concentrer davantage sur moi-même, ce qui a été une magnifique expérience en soi.

Dites-moi quelque chose sur vous que vos collègues ne devineraient jamais.

C’est une question difficile; j’ai l’impression que les gens savent déjà beaucoup de choses sur moi. Il y aurait peut-être le fait que je suis sri-lankaise; je comprends bien le tamoul, mais je ne peux pas le parler. Aussi, j’ai été obligée de participer à un demi-marathon après avoir fait un pari (stupide) quand j’ai rejoint dentalcorp. Enfin, je suis une grande bénévole. J’ai fait du bénévolat pour Tennis Canada et travaillé pour la Coupe Rogers pendant environ 5 ans, et je fais maintenant partie de l’American Marketing Association en tant que directrice des événements.

Quelles sont vos aspirations sur les plans personnel et professionnel? Avez-vous un plan quinquennal?

Si vous m’aviez posé cette question avant la pandémie, j’aurais pu vous donner une réponse complète. En toute honnêteté, je ne puis vraiment dire quel emploi j’aimerais occuper ou dans quel poste je serai dans 5 ans, mais j’ai des domaines professionnels que j’aimerais continuer à développer. Mon principal objectif est de continuer à apprendre et à relever des défis au quotidien.

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux membres de l’équipe du centre de soutien de dentalcorp?

Faites entendre votre voix. S’il y a une occasion que vous voulez saisir ou quelque chose que vous aimeriez connaître davantage, je pense qu’il est vraiment important d’être honnête et de le demander. Chaque personne a ses propres forces et quelque chose à apporter à la table – trouvez les vôtres et utilisez-les à votre avantage.

 

nous joindre