Skip to content

Pleins feux sur les partenaires : Dr Stanley Mann

Posted Sep 1st, 2020 in Actualités, pleins feux, 2020

Pour l’édition de ce mois-ci de « Pleins feux sur les partenaires », nous nous sommes entretenus avec le Dr Stanley Mann pour discuter du chemin qu’il a parcouru pour devenir dentiste, de ce qu’il trouve le plus gratifiant à propos de sa clinique et de la leçon la plus précieuse qu’il a apprise.

Cumulant plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la dentisterie, Stanley est dentiste principal au West Mall Dental Group à Etobicoke (Ontario).


Parlez-nous brièvement de la façon dont vous vous êtes lancé en dentisterie.

À l’adolescence, j’ai reçu un traitement orthodontique. Ce fut pour moi une expérience très positive qui a suscité mon intérêt pour la dentisterie. En tant que jeune étudiant, je ne savais pas si je voulais étudier le génie, la médecine ou la dentisterie. Finalement, j’ai poursuivi la dernière option. J’ai obtenu mon diplôme de médecine dentaire à Johannesburg en Afrique du Sud en 1988. En 1994, j’ai immigré au Canada avec ma femme. Un an plus tard, j’ai ouvert la clinique West Mall Dental Group. Cela fait plus de 25 ans que j’y pratique la dentisterie.

Parlez-nous brièvement de votre parcours pour devenir un partenaire de dentalcorp.

En 2012, peu de temps après la création de dentalcorp, j’ai eu une première discussion avec Graham Rosenberg. Puis, comme un des premiers partenaires à s’être joint au réseau est un bon ami à moi, j’ai eu l’occasion d’en apprendre beaucoup sur dentalcorp et ses valeurs fondamentales. À cette étape, pour une raison ou une autre, je sentais que je n’étais pas tout à fait prêt à établir un partenariat. J’ai fini par me joindre au réseau en 2018. Après plus de 30 ans d’expérience en dentisterie, le moment était pour moi bien choisi. J’avais discuté avec plusieurs cliniciens de dentalcorp qui étaient alors très heureux de leur décision d’avoir formé un partenariat. J’avais également considéré l’aspect de la conciliation travail-famille, voyant qu’un partenariat venait satisfaire plusieurs de mes besoins à cet égard en me permettant notamment de passer plus de temps avec ma famille.

Que trouvez-vous de plus gratifiant dans la pratique de la dentisterie?

Il est incroyablement gratifiant de faire une différence dans la vie des gens en les aidant à maintenir un sourire en santé. Je trouve très valorisant de pouvoir changer leur vie pour le meilleur, surtout lorsqu’il est question de les soulager d’une douleur. Les relations que j’ai développées au fil des ans avec mes patients sont très importantes pour moi; je m’en suis tout particulièrement rendu compte durant la pandémie. J’ai développé des liens significatifs avec mes patients tant sur le plan personnel que professionnel et je me sens honoré d’en être venu à faire partie de leur vie.

Au cours de vos plus de 30 années de pratique, quelle est la leçon la plus précieuse que vous avez apprise?

J’essaie encore de l’apprendre! Je dirais que la leçon la plus précieuse que j’ai apprise jusqu’à maintenant dans ma clinique est que je ne dois pas trop me mettre de pression. Je pense que les dentistes sont portés à prendre la responsabilité de tout ce qui se passe dans la bouche des gens, ce qui met une grande pression sur leurs épaules. Bien que l’on doit être responsable du travail que l’on fait, on ne devrait pas se tenir responsable de choses indépendantes de notre volonté. Ce n’est pas facile à faire et c’est une notion que j’essaie encore.

Send to EN

nous joindre