dentalcorp nomme le Dr Bruce Freeman à la tête de son nouveau programme Expérience patient

Posted Jun 30th, 2020 in Actualités, communiqués de presse, 2020

Toronto (Ontario), le 30 juin 2020 – dentalcorp, le plus grand réseau de cliniques dentaires au Canada et chef de file dans sa catégorie, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr Bruce Freeman comme directeur de l’expérience patient dans un poste nouvellement créé afin d’approfondir l’engagement de l’organisation à offrir des soins optimaux aux patients et l’excellence du service.


Le Dr Freeman travaillera à l’échelle du réseau de dentalcorp pour encourager les meilleures pratiques concernant l’expérience patient, tout en jouant un rôle de chef de file clinique et de mentor pour favoriser le perfectionnement et le bien-être des dentistes et des membres de l’équipe.

« La passion qu’a Bruce de faire progresser non seulement le programme de soins aux patients, mais aussi d’inculquer l’importance du bien-être personnel chez les professionnels de la santé, est inspirante », explique le Dr Gary Glassman, chef des services dentaires chez dentalcorp. « Son expertise sera indispensable pour aider nos cliniques à redéfinir ce que fournir une expérience de calibre mondiale à nos patients et nos professionnels de la santé signifie. »

Depuis 2017, le Dr Freeman travaille avec le DC Institut, le service de formation continue de dentalcorp, où il a élaboré et enseigné des cours divers comprenant un programme exclusif nommé Patient Experience [Expérience patient], dispensé dans l’ensemble du pays, et le populaire programme Movement, Mindfulness and Breathing [Le mouvement, la pleine conscience et la respiration], suivi par plus de 1000 professionnels dentaires depuis l’apparition de la COVID-19.

« Je suis heureux d’avoir l’occasion unique d’aider à changer la façon dont le bien-être est perçu et adopté en dentisterie », dit le Dr Freeman. « Je suis impatient de faire progresser mon travail en ce qui a trait à l’amélioration de l’expérience des patients et la promotion des soins personnels parmi les professionnels de la santé. »

À propos du Dr Bruce Freeman

Le Dr Freeman est un conférencier international sur l’orthodontie, la planification chirurgicale virtuelle et les douleurs faciales. Il est associé en dentisterie de l’Université de Toronto et codirecteur de l’unité de la douleur faciale du département de dentisterie à l’Hôpital Mont Sinaï, où il participe aussi à des travaux de recherche. Professeur de yoga certifié, le Dr Freeman a suivi des formations supplémentaires en techniques de respiration, en méditation et en mouvements tenant compte des traumatismes. De plus, il dirige le Wellness Program for Hospital Dental Residents [Programme de bien-être pour les résidents en dentisterie] de l’Hôpital Mont Sinaï de Toronto, soulignant comment les soins personnels entraînent les meilleurs soins aux patients.

En plus d’être employé chez dentalcorp, le Dr Freeman va continuer à travailler dans sa clinique privée d’orthodontie à Toronto avec un accent mis sur les soins pré-prothétiques et chirurgicaux, tout en étant codirecteur de l’unité de la douleur faciale à l’Hôpital Mont Sinaï.

Send to English

Back to Top