Récipiendaire du Prix d’excellence académique: Bianka Bernath

Posted Jun 4th, 2020 in Actualités, communiqués de presse, 2020

Pleins feux sur Bianka Bernath, hygiène dentaire, Université de la Colombie-Britannique, 2020


Bianka Bernath fait partie des trois étudiants au Canada à avoir été choisis pour recevoir le Prix d’excellence académique dentalcorp. Dans sa première année, le programme permet d’offrir le remboursement complet des droits de scolarité d’un étudiant de dernière année par programme de dentisterie (médecine dentaire, hygiène dentaire et assistance dentaire) effectuant ses études dans un établissement reconnu et un poste au sein d’une clinique du réseau dentalcorp.

Bianka est une diplômée de 2020 du programme d’hygiène dentaire de l’Université de la Colombie-Britannique, la seule au Canada à offrir l’option d’admission à la profession. Quand Bianka a appris qu’elle avait été sélectionnée afin de recevoir le prix, voici ce qu’elle avait à dire : « Être en mesure de joindre la profession d’hygiéniste dentaire entourée de chefs de file dans la communauté et encouragée par une compagnie si honorable signifie plus pour moi qu’il est possible d’exprimer en mots! »

Bianka se tourne déjà vers l’avenir pour découvrir comment elle peut perfectionner son travail et évoluer comme professionnelle. Lorsqu’elle a été interrogée quant à ses objectifs de carrière, elle a mentionné : « J’aspire à élargir mes connaissances et développer mes aptitudes en hygiène dentaire à l’aide d’expériences pratiques et d’initiatives d’action dans des environnements cliniques et communautaires. J’espère pouvoir contribuer positivement à une équipe collaborative interprofessionnelle ainsi que promouvoir des expériences dentaires agréables pour mes clients, afin d’encourager des comportements sains et d’améliorer leur santé buccodentaire et globale. »

Elle a exprimé sa gratitude envers le comité de sélection et dentalcorp : « Je suis énormément reconnaissante à dentalcorp de m’avoir offert cette chance et je suis sincèrement honorée de recevoir ce prix. »

dentalcorp tient à féliciter Bianka pour son travail acharné, son dévouement ainsi que son talent et à l’accueillir chaleureusement dans son réseau de cliniques.

Le Prix d’excellence académique dentalcorp est un programme annuel accessible à tous les étudiants de dernière année d’une université ou d’un collège canadien reconnu qui se spécialisent en assistance dentaire, en hygiène dentaire ou en médecine dentaire. Les étudiants peuvent présenter leur candidature pour l’édition de 2021 à partir du 4 janvier 2021 à l’adresse prixdexcellenceacademique.ca.

Pour en apprendre davantage à propos des occasions présentées par le réseau dentalcorp, veuillez cliquer ici.

À propos de dentalcorp

dentalcorp vise à recruter des cliniques dentaires générales et spécialisées de premier plan et axées sur la croissance d’un océan à l’autre, puis à conclure des partenariats avec elles. Notre proposition de valeur unique permet à nos partenaires dentistes de préserver l’autonomie de leur clinique et leur indépendance professionnelle, et vise à les inspirer à atteindre une croissance personnelle et professionnelle ambitieuse. Nous fournissons des connaissances stratégiques et une expertise sans précédent qui placent nos partenaires à la pointe des soins buccodentaires.

Back to Top