Annonce des lauréats du Prix d’excellence académique dentalcorp

Posted May 15th, 2020 in Actualités, communiqués de presse, 2020

Trois étudiants en soins buccodentaires qui ont fait montre de qualités exceptionnelles ont obtenu le remboursement complet des droits de scolarité de leur programme et se verront offrir des occasions de carrière dans le domaine de leur choix


Toronto (Ontario), le 15 mai 2020 – dentalcorp, le plus grand réseau de cliniques dentaires au Canada et chef de file dans sa catégorie, annonce les premiers lauréats du programme national de bourses d’études qui soutient la prochaine génération de professionnels en soins buccodentaires. Le Prix d’excellence académique dentalcorp est le premier en son genre au Canada. Les lauréats, choisis au sein d’un ensemble de candidats en dernière année d’un programme de dentisterie (médecine dentaire, hygiène dentaire et assistance dentaire) effectuant leurs études dans un établissement canadien, verront leurs droits de scolarité entièrement remboursés et décrocheront un contrat de plusieurs années au sein d’une clinique du réseau dentalcorp.

Les lauréats du Prix d’excellence académique dentalcorp 2020 :

Jona Szakacs, médecine dentaire, Western University

Bianka Bernath, hygiène dentaire, University of British Columbia

Raelynn Wickstrom, assistance dentaire, Camosun College

« Nous avons reçu un très grand nombre de candidatures et leur qualité était fort impressionnante », a déclaré Guy Amini, président de dentalcorp. « Compte tenu de l'incertitude qui règne dans le contexte actuel, particulièrement dans le domaine de la dentisterie, nous sommes fiers de soutenir nos lauréats et ravis de les accueillir au sein de notre réseau de cliniques à l’aube de leur carrière. Nous avons une occasion, à titre de chefs de file en soins de santé, de reconnaître l’excellence et d’encourager le développement et l’apprentissage continus des diplômés qui effectuent le passage de l’université à la pratique. »

Les étudiants d’aujourd’hui doivent composer avec leur dette d’études tout en s’efforçant de commencer une carrière et de la faire progresser dans un marché concurrentiel, tout en composant avec les défis supplémentaires présentés par la pandémie. « La COVID-19 a eu d'importantes répercussions sur la sécurité financière de nombreux finissants et les possibilités d'emploi qui s'offraient à eux. Le Prix est donc plus important que jamais. »   Grâce au Prix d’excellence académique dentalcorp, les étudiants diplômés n’auront aucune dette à rembourser et pourront amorcer sans attendre une carrière stimulante au sein d’une clinique du réseau dentalcorp.

Le Prix d’excellence académique dentalcorp est un programme annuel accessible à tous les étudiants de dernière année d’une université ou d’un collège canadien reconnu qui se spécialisent en assistance dentaire, en hygiène dentaire ou en médecine dentaire. Les étudiants peuvent présenter leur candidature pour le prix de 2021 à partir du 4 janvier 2021 à l’adresse prixdexcellenceacademique.ca.

Pour en apprendre davantage à propos des occasions présentées par le réseau dentalcorp, veuillez cliquer ici.

À propos de dentalcorp
dentalcorp vise à recruter des cliniques dentaires générales et spécialisées de premier plan et axées sur la croissance d’un océan à l’autre, puis à conclure des partenariats avec elles. Notre proposition de valeur unique permet à nos partenaires dentistes de préserver l’autonomie de leur clinique et leur indépendance professionnelle, et vise à les inspirer à atteindre une croissance personnelle et professionnelle ambitieuse. Nous fournissons des connaissances stratégiques et une expertise sans précédent qui placent nos partenaires à la pointe des soins buccodentaires.


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Julia Croll
Vice-présidente, Communications d’entreprise
dentalcorp
julia.croll@dentalcorp.ca

Send to EN

Back to Top