La COVID-19 au Canada : Une discussion instructive avec Cy Elborne

Posted Apr 8th, 2020 in Actualités, 2020, webinaire

En tant que principal réseau de cliniques dentaires au Canada, dentalcorp s’engage à faire progresser le domaine de la dentisterie en promouvant un environnement sain et sécuritaire pour nos patients, nos équipes et le grand public.


Julian Perez, vice-président de la gestion du risque et de la conformité chez dentalcorp s’entretient avec Cy Elborne, conseiller de haute direction pour Henry Schein Canada, à propos de l’accès à l’équipement de protection individuelle (EPI), des chaînes d’approvisionnement et de l’émergence des produits contrefaits dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

À propos de Cy Elborne, conseiller de haute direction, Henry Schein Canada

La carrière de Cy dans le domaine de la dentisterie a commencé en 1972. Il a travaillé pendant plusieurs années chez Ash Temple aux côtés de son père, Frank Elborne, avant de se joindre à l’équipe Schein en janvier 2005, lorsque Henry Schein a fait l’acquisition de son employeur.

Cy a obtenu son diplôme en économie de l’Université de la Colombie-Britannique en 1972. Il a travaillé à titre de directeur des ventes chez Ash Temple de 1972 à 1980. Il a ensuite occupé le poste de gestionnaire de succursale à Vancouver de 1980 à 1989, puis celui de président de Ash Temple de 1990 à 2005, année lors de laquelle il a quitté Vancouver pour s’établir à Toronto. Cy a également été président de l’Association Canadienne de l’Industrie Dentaire.

Cy respectait, admirait et aimait son père; ce sont ces mêmes sentiments qu’il a insufflés à son rôle de gestionnaire de l’équipe canadienne de Henry Schein. À titre de président de Henry Schein Canada, Cy a formé la meilleure équipe de direction sur le marché, positionnant ainsi Henry Schein en tant que chef de file incontesté au sein du marché canadien.

En qualité de président de Henry Schein Canada, Cy était responsable de piloter l’entreprise canadienne, laquelle comptait 12 succursales, 3 centres de distribution, 173 conseillers en vente sur le terrain, 188 techniciens à l’entretien de l’équipement et un total de 862 membres. Il était responsable de la gestion globale, des ventes, de la part de marché, de la croissance du revenu et du budget des ventes de 450 millions de dollars de Henry Schein Canada.

Cy a joué un rôle essentiel en tant que mentor et conseiller pour l’équipe de haute direction, qui comprend Glen Watson, vice-président et directeur financier, David Marks, directeur administratif du marketing et des partenariats stratégiques, et Kim Currah, directrice des ressources humaines. Le mentorat et les conseils prodigués, en plus de la nomination de Prashant Ohri en tant que vice-président et directeur général nous ont donné les ressources nécessaires pour aider Cy à poursuivre sa carrière professionnelle.

(Le webinaire est en anglais seulement)

Send to EN

Back to Top