Pleins feux sur les cliniques : Carol, Jillian et Rachel, assistantes dentaires

Posted Mar 2nd, 2020 in Actualités, pleins feux, centre de soutien, 2020

Carol, Jillian et Rachel, assistantes dentaires

 Pour souligner la semaine de reconnaissance des assistant(e)s dentaires, nous avons décidé de braquer les projecteurs sur quelques membres de notre formidable équipe et le travail qu’ils accomplissent au sein de leur clinique respective.

Carol B. – Family Dental Care – Downtown


Carol B. exerce son métier au sein de la clinique Family Dental Care depuis sa création, il y a environ 7 ans. Toutefois, elle travaille avec le Dr Waller, dentiste principal et partenaire de dentalcorp, depuis une impressionnante trentaine d’années. De fait, elle a consacré toute sa carrière à la famille Waller. Elle a obtenu son diplôme d’assistante dentaire en 1974 et a aussitôt commencé à travailler avec le Dr Waller père.


Sa famille lui tient à cœur et elle entretient des liens étroits avec ses patients. Elle accorde invariablement la priorité à l’expérience des patients : « Mon objectif est de veiller à ce que les patients soient heureux tant à leur arrivée qu’à leur départ », a déclaré Carol. « Il s’agit de s’assurer que chaque aspect de leur visite dépasse leurs attentes et, pour y parvenir, vous devez établir une relation solide eux. »

Son équipe lui a témoigné une grande reconnaissance : « Elle est très compétente et donne d’excellents conseils et astuces. Nous travaillons si bien ensemble, c’est comme si nous pouvions lire dans les pensées l’un de l’autre. Carol possède un formidable esprit d’équipe, est remarquablement travaillante et se passionne toujours pour son métier après 46 ans! »


Jillian M. – Family Orthodontic Centres de Coquitlam et Ridge Meadows

Jillian travaille à titre d’assistante dentaire en orthodontie pour les Family Orthodontic Centres de Coquitlam et de Ridge Meadows depuis neuf ans. Elle veille constamment à ce que chaque patient reçoive des soins de qualité et vive une expérience positive. « À mon avis, ce qui nous distingue des autres grandes cliniques, c’est la qualité de l’expérience que nous offrons », a déclaré Jillian. « Je crois qu’il faut dépasser les attentes des patients en vue de leur offrir une belle expérience. Personnellement, je m’informe sur leurs passe-temps et leurs intérêts afin que nous puissions nouer un lien, ce qui peut contribuer à transformer leur traitement en une expérience agréable et mémorable. »

Son équipe ajoute qu’« elle est toujours la première à se porter volontaire pour accomplir N’IMPORTE QUELLE TÂCHE et s’investit à 150 % dans tout ce qu’elle entreprend. Elle établit des relations durables avec les patients et les membres du personnel et fait continuellement preuve d’ESPRIT D’ÉQUIPE, notamment en remontant le moral des troupes grâce à son attitude amicale et ultra positive. Jillian accorde une grande importance à la réussite de la clinique et fait passer les besoins des patients avant les siens. Son attitude et son travail acharné figurent incontestablement parmi les raisons pour lesquelles nos cliniques jouissent d’une si grande réputation au sein de notre communauté. »

Nous avons demandé à Jillian de nous mentionner quelques conseils qu’elle donnerait à des professionnels du domaine des soins dentaires qui amorcent leur carrière. Voici ce qu’elle nous a répondu : « Trouvez une branche qui vous passionne. Je me suis spécialisée en orthodontie après 5 ans d’exercice en dentisterie générale et je n’ai jamais été aussi heureuse! Je suis véritablement passionnée par l’orthodontie, ce qui rend mon travail quotidien intéressant et enrichissant.

J’adore ce que je fais, mais après tout, mes supérieurs et mes collègues y sont pour beaucoup. Chaque matin, je suis heureuse d’aller travailler grâce à l’équipe dont j’ai la chance de faire partie », a-t-elle ajouté.


Rachel S. – Janisse Orthodontics


Rachel S. fait partie de l’équipe de Janisse Orthodontics depuis septembre 2000. Elle réussit à concilier sa vie de famille active à son enrichissante carrière. « La santé et le bien-être de ma famille me tiennent à cœur », a déclaré Rachel. « J’ai quatre beaux enfants et un mari qui travaille très fort. J’aime cuisiner des repas sains, aider les enfants à faire leurs devoirs et les emmener à leurs activités. »


Même avec quatre congés de maternité à son actif depuis ses débuts chez Janisse Orthodontics, Rachel n’a jamais perdu ses bonnes habitudes. « Chacun de ses retours au travail a été marqué par le même degré de perfection, c’est comme si elle ne s’était jamais absentée », a déclaré son équipe. « Elle est toujours la première à se porter volontaire, ne se plaint jamais et donne l’impression que tout est facile. Son attitude dans la salle de soins est des plus exemplaires et devrait être clonée. Elle dégage une énergie positive avec son beau sourire et son attitude bienveillante et sincère. »


Son équipe poursuit en indiquant à quel point elle est impressionnée par ses réalisations quotidiennes et fait remarquer qu’elle dépasse continuellement ses attentes en assumant des responsabilités additionnelles et en suivant des formations supplémentaires. « Dernièrement, Rachel s’est portée volontaire pour s’occuper des commandes, car l’une de nos assistantes dentaires devait partir en congé de maternité pour la première fois. Non seulement elle a accepté cette tâche d’emblée, mais elle a également dépassé toutes les attentes en améliorant le processus. »


Rachel a précisé que l’expérience des patients est très importante pour elle. « J’engage la conversation avec tous les patients et je m’efforce de me souvenir des choses dont nous avons parlé lors des visites précédentes pour nouer des relations et gagner leur confiance. On ne sait jamais dans quelle ambiance s’est déroulée leur journée, je peux toutefois vous assurer qu’ils repartent de notre clinique avec le sourire aux lèvres. »


Lorsqu’on lui a demandé si elle avait des conseils à prodiguer aux personnes qui entament une carrière en dentisterie, elle a répondu : « Vous devez aimer votre métier. Renseignez-vous sur toutes les branches de la dentisterie et trouvez celle qui vous convient le mieux. »

Send to EN

Back to Top