Programme de bourses d’études national pour les étudiants en soins buccodentaires

Posted Feb 19th, 2020 in Actualités, communiqués de presse, 2020

Le Prix d’excellence académique dentalcorp couvre l’ensemble des droits de scolarité des étudiants exceptionnels en plus de leur offrir un emploi


Toronto (Ontario), le 19 février 2020 – dentalcorp, le plus important réseau de cliniques dentaires au Canada, a annoncé plus tôt aujourd’hui la création d’un nouveau programme de bourses d’études afin de soutenir la prochaine génération de professionnels en soins buccodentaires. Chaque année, un étudiant de dernière année par programme de dentisterie (médecine dentaire, hygiène dentaire et assistance dentaire) ayant suivi ses études dans un établissement canadien verra ses droits de scolarité entièrement remboursés et se fera proposer un contrat de deux ans au sein d’une clinique du réseau de dentalcorp.

« Avec ce programme, nous franchissons une étape importante afin de soutenir les nouveaux professionnels dans le domaine des soins dentaires », a déclaré Guy Amini, président de dentalcorp. « La bourse nous permet de reconnaître des personnes qui sont tout comme nous engagées à faire progresser l’excellence en dentisterie et qui incarnent les valeurs que nous tentons d’inculquer au sein des cliniques de notre réseau. »

Les professionnels du domaine des soins dentaires accordent de plus en plus d’importance à la conciliation travail-famille et pourtant, l’atteinte de cet équilibre constitue un énorme défi pour les diplômés aux prises avec des dettes sans précédent. Au Canada, les droits de scolarité pour les programmes de dentisterie peuvent atteindre plus de 20 000 $ par année. Une fois autorisés à pratiquer, les jeunes professionnels mettent l’accent sur le remboursement de leurs dettes, ce qui peut grandement limiter leurs choix de carrière. Grâce au Prix d’excellence académique dentalcorp, les étudiants diplômés n’auront aucune dette à rembourser et pourront amorcer sans attendre une carrière stimulante au sein d’une clinique du réseau de dentalcorp.

« Notre objectif est de donner une longueur d’avance à un étudiant de chaque programme afin qu’il amorce sa carrière d’emblée et qu’il atteigne ses objectifs plus rapidement », a déclaré M. Amini. « Dans un domaine où la concurrence est vive, c’est un grand avantage pour un diplômé de ne pas avoir à se soucier du remboursement de ses droits de scolarité et de se trouver un emploi stable au sein d’une organisation prospère qui l’aidera à grandir et à se développer en tant que professionnel. Que vous soyez assistant dentaire, hygiéniste dentaire ou dentiste, dentalcorp peut vous aider à atteindre vos objectifs de carrière et à aller de l’avant sans vous préoccuper de vos finances. »

Tous les étudiants de dernière année d’une université ou d’un collège canadien reconnu qui se spécialisent en assistance dentaire, en hygiène dentaire ou en médecine dentaire peuvent recevoir le Prix d’étudiant émérite remis par dentalcorp. Les étudiants peuvent se rendre à l’adresse prixdexcellenceacademique.ca pour présenter leur candidature du 18 février au 27 mars 2020.

Les lauréats seront annoncés le 15 mai 2020.

À propos de dentalcorp
dentalcorp vise à recruter des cliniques dentaires générales et spécialisées de premier plan et axées sur la croissance d’un océan à l’autre, et à conclure des partenariats avec elles. Notre proposition de valeur unique permet à nos partenaires dentistes de préserver l’autonomie de leur clinique et leur indépendance professionnelle. Elle vise en outre à les inspirer à atteindre une croissance personnelle et professionnelle ambitieuse. Nous fournissons des connaissances stratégiques et une expertise sans précédent qui placent nos partenaires à la pointe des soins buccodentaires.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Julia Croll
Vice-présidente, Communications d’entreprise
dentalcorp
julia.croll@dentalcorp.ca

Send to EN

Back to Top