Conférence canadienne pour étudiants en médecine dentaire 2020 : réseauter avec les futurs chefs de file de l'industrie dentaire

Posted Feb 19th, 2020 in Actualités, événements, 2020

Nous étions ravis de soutenir la deuxième Conférence canadienne pour étudiants en médecine dentaire à titre de commanditaire principal. L’événement s’est tenu à Vancouver le mois dernier. La Fédération des associations étudiantes en médecine dentaire du Canada (FAEMDC) a rassemblé près de 400 étudiants inscrits à l’une des 10 facultés de médecine dentaire du Canada. Ces derniers ont eu l’occasion de réseauter et de collaborer avec leurs pairs et avec des professionnels issus du domaine de la dentisterie.

Guy Amini, président de dentalcorp, a inspiré les participants en dirigeant une discussion passionnante intitulée « Leading with an Entrepreneurial Mindset » [Le leadership fondé sur une mentalité d’entrepreneur]. Il a discuté de son expérience lorsqu’il s’est joint à dentalcorp à ses débuts, du parcours qui a fait de lui un entrepreneur et un chef de file, et des compétences qu’il a perfectionnées au fil de sa carrière fructueuse. Avocat de formation, Guy Amini a également fait part de sa capacité à reconnaître et à adapter les occasions présentées par le marché, capacité qui lui a permis de suivre une voie unique afin de croître sur les plans personnel et professionnel.

Le Dr Gary Glassman, chef des services dentaires, président du corps enseignant du DC Institut et conférencier de renommée mondiale, a en outre fait deux présentations passionnantes à propos de l’endodontie, permettant aux participants de vivre une expérience pratique dans le cadre d’un atelier. La formation a abordé certaines connaissances de pointe et mis en lumière les aptitudes nécessaires pour acquérir l’expertise et la confiance requises afin de procéder à des traitements d’endodontie de qualité supérieure. Les participants ont pu se familiariser avec les meilleures méthodes de préparation des canaux radiculaires « jusqu’à l’apex » (ou approche Apex Last) à l’aide d’instruments rotatifs à mouvement de va-et-vient en nickel-titane (NiTi) de la collection Wave One Gold.

Lors du panel sur le partenariat, le Dr Jessey Minhas, partenaire de dentalcorp et fondateur de la clinique Family Dental Care située à Prince George, a partagé son expérience à titre de dentiste ayant fondé une clinique prospère et son expérience de partenariat avec un organisme de services dentaires.

Alors que les étudiants sont à la veille d’obtenir leur diplôme, le Dr Tom Roozendaal, de la clinique Warmland Dental, les a encouragés à réfléchir à la sorte de dentiste qu’ils souhaitent devenir. Il a mis les participants au défi de s’éloigner du modèle de répétition, de routine et de laxisme afin de considérer la réalité concrète de la dentisterie, un vaste domaine en rapide évolution qui permet d’innover, suscite de l’enthousiasme et offre de nombreuses possibilités. Il a également fourni un aperçu de la manière dont la dentisterie numérique est utilisée en contexte d’omnipratique, notamment dans le cadre de traitements de restauration, d’implantologie et de discussions avec les patients.

Le vendredi en soirée, les étudiants, les conférenciers et les commanditaires se sont réunis au Portside Pub, à Gastown, afin de participer à notre séance de réseautage et d’écouter de la bonne musique. Nous avons été ravis d’égaler les dons totalisant près de 1 000 $ qui ont été amassés par les étudiants dans le cadre d’un tirage. Cette collecte était destinée à AboutFace, un organisme de bienfaisance canadien dont la mission est de soutenir les personnes de tous les âges qui présentent une différence faciale.

C’est avec honneur que nous avons à nouveau joué le rôle de commanditaire principal cette année, et nous avons hâte de voir ce que ce groupe exceptionnel d’étudiants accomplira à l’avenir!


Send to EN

Back to Top