Plein feu sur le centre de soutien: Ali Jinnah

Posted Jan 31st, 2020 in Actualités, pleins feux, centre de soutien, 2020

Mon parcours, de joueur de cricket à contrôleur

Une conversation avec Ali Jinnah, contrôleur chez dentalcorp

 

Parlez-moi de votre parcours. Depuis combien de temps travaillez-vous chez dentalcorp et que faisiez-vous avant de vous joindre à nous?
Je travaille chez dentalcorp depuis quatre ans et demi. J’ai commencé comme comptable et j’ai gravi les échelons presque chaque année pour arriver au poste que j’occupe actuellement à titre de contrôleur. Avant de me joindre à dentalcorp, j’ai travaillé au service de la comptabilité au sein d’une entreprise de fabrication.

À quoi ressemblait dentalcorp à votre arrivée il y a 4 ans et demi?
Le centre de soutien a beaucoup changé! Nous étions une cinquantaine d’employés à l’époque, et nous travaillions tous au même étage. Depuis lors, nous avons connu une croissance constante. Nous avons occupé un étage, ensuite deux étages, puis cet emplacement est devenu très étroit pour nous; alors, nous avons emménagé dans nos bureaux de la rue Bay l’an dernier.

Que pensez-vous du nouveau bureau?
J’adore cet emplacement. Il est beaucoup plus agréable, et les moyens de transport pour me rendre au travail sont bien meilleurs. J’avais l’habitude de prendre la voiture pour me rendre de Brampton à l’ancien bureau. Maintenant, je prends simplement le train GO et c’est beaucoup plus pratique.

Pouvez-vous nous parler brièvement de votre rôle au sein de l’équipe des finances? Comment se déroule votre journée de travail?
La conclusion des partenariats avec de nouvelles cliniques chaque mois nous permet de travailler dans un environnement passionnant et évoluant rapidement, ce qui fait qu’il n’y a pas deux jours qui se ressemblent. En tant que contrôleur, je dois m’assurer que tous les rapports financiers sont préparés avec exactitude et en temps opportun. Je travaille avec mon équipe pour veiller à ce que toutes les demandes de renseignements des cliniques et du centre de soutien reçoivent une réponse.

Dites-nous quelque chose à propos de vous que vos coéquipiers auraient de la difficulté à croire?
J’ai émigré au Canada en 2006 en provenance du Pakistan et j’ai dû m’adapter à un environnement très différent. Pendant mes études secondaires, j’ai travaillé chez Harry Rosen, mon tout premier emploi, lequel m’a permis de développer mon sens aigu du style.

Qu’est-ce qui vous motive à sortir du lit le matin?
Ma fille! Elle se lève tôt. Toutefois, elle me motive aussi à travailler dur pour construire un avenir meilleur pour notre famille. dentalcorp m’a aidé à atteindre cet objectif en me permettant de contribuer de manière significative et d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour.

Si vous aviez la possibilité de réaliser un seul vœu, lequel choisiriez-vous?
J’adorerais parcourir le monde. Ce serait merveilleux de découvrir des cultures et des lieux différents.

Qu’aimez-vous faire comme passe-temps?
Le cricket. En fait, lorsque j’étais enfant, je voulais devenir un joueur de cricket professionnel. Le cricket constitue toujours l’un de mes passe-temps favoris. Ce sport me motive vraiment et m’aide à rester actif. Je suis le capitaine de mon équipe et nous jouons dans une ligue. Notre équipe des communications d’entreprise m’a promis de commanditer mon équipe de cricket si je contribue à débarrasser l’équipe des finances de l’acronyme DCC.

Parlez-moi d’une expérience que vous avez vécue, sur le plan personnel ou professionnel, et qui vous a vraiment marquée.
L’achat de ma première maison avec ma femme a vraiment eu une incidence. Il s’agit du premier investissement que nous avons fait lorsque nous avons commencé notre vie commune. Cela m’a donné un sentiment d’accomplissement et, en même temps, l’envie de redoubler d’efforts pour atteindre le reste de mes objectifs.

Quelles sont vos aspirations sur le plan personnel et professionnel? Avez-vous un plan quinquennal?
Pour l’instant, je vis un jour à la fois et je travaille avec acharnement sur les projets dont j’ai la charge. Mon parcours chez dentalcorp a été jusqu’ici formidable; on a reconnu mes efforts à maintes reprises. J’espère que dans cinq ans, je serai encore en mesure de jouer un rôle prépondérant au sein de l’entreprise et de continuer à participer à des projets importants qui stimulent l’efficacité.


Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux membres de l’équipe du centre de soutien de dentalcorp?
Vous vous joignez à un milieu de travail extraordinaire. L’entreprise connaît une croissance très rapide. Les possibilités d’évoluer et de progresser dans votre carrière sont nombreuses. L’équipe du centre de soutien est très aimable et serviable.

Send to EN

Back to Top