Pleins feux sur les partenaires : Drs Neil et Victoria McDermid

Posted Jan 28th, 2020 in Actualités, pleins feux, 2020

Pour l’édition « Pleins feux sur les partenaires » de ce mois-ci, nous nous sommes entretenus avec les Drs Neil et Victoria McDermid afin de discuter de leur parcours en tant qu’époux vers l’ouverture d’une clinique prospère et de l’importance de la conciliation travail-famille. Nous leur avons en outre demandé quelques conseils à l’intention des nouveaux dentistes.

Avec près de 50 ans d’expérience combinée en dentisterie générale, Neil et Victoria sont actuellement les principaux dentistes de la clinique Airdrie Dental Studio, située à Airdrie, en Alberta.


Dans quel contexte et à quel moment vous êtes-vous rencontrés?

Nous nous sommes rencontrés à l’occasion d’un mariage printanier, il y a près de 30 ans de cela. Neil venait de terminer sa première année d’étude à la faculté de médecine dentaire et Vicki travaillait comme hygiéniste dentaire. Ce point commun a donné lieu à une discussion et vous connaissez le dénouement.


Pouvez-vous nous parler brièvement de votre parcours en tant qu’époux vers l’ouverture d’une clinique prospère?

À nos débuts, nous avions chacun notre clinique et souhaitions que les choses restent ainsi. Lorsque Vicki est tombée enceinte de notre premier enfant, elle savait qu’elle voulait consacrer beaucoup de temps à son rôle de mère, nous avons donc décidé de nous associer en vue de former une seule clinique. Cette décision s’est avérée être la meilleure que nous ayons jamais prise.


Que trouvez-vous de plus gratifiant et de plus difficile en dentisterie?

La chose la plus gratifiante dans le domaine de la dentisterie, ce sont les personnes sur notre chemin. Nous travaillons avec une formidable équipe et avons de merveilleux patients. C’est un réel plaisir de les côtoyer au quotidien. En contrepartie, la gestion d’une petite entreprise constitue l’aspect le plus difficile à notre avis. Il devient de plus en plus compliqué de répondre à toutes les exigences en raison des nombreux règlements et règles qui s’appliquent.


Que signifie la conciliation travail-famille pour vous?

Nous avons 4 enfants âgés de 16, 14, 12 et 10 ans. La conciliation travail-famille est très importante pour nous. Nous aimons tous les deux notre carrière, mais nous aimons encore plus notre famille. Depuis l’établissement de notre partenariat avec dentalcorp, nos charges de travail respectives sont toujours importantes, mais nous sommes maintenant capables de laisser le travail au bureau quand nous rentrons chez nous le soir.


Quels conseils donneriez-vous aux dentistes qui sont en voie d’ouvrir leur propre clinique?

Il est primordial d’aimer sincèrement son métier. Assurez-vous d’ouvrir une clinique qui correspond au type de dentisterie que vous aimez pratiquer et entourez-vous de personnes avec lesquelles vous aurez du plaisir à travailler. 


Send to EN

Back to Top