dentalcorp et le DC Institut lancent avec succès un mini-programme de résidence sur les implants

Posted Dec 5th, 2019 in Actualités, 2019, communiqués de presse

          

Le réseau dentalcorp et le DC Institut ont eu l’honneur de lancer, en collaboration avec BioHorizons, un mini-programme de résidence sur les implants en 2019. Dans le cadre de ce programme intensif de trois séances de fin de semaine tenues à différents moments dans l’année, les médecins ont pu passer en revue les notions de base de la chirurgie et des implants dentaires.

Au cours de la première séance, les participants ont examiné des éléments fondamentaux, tels que les antécédents médicaux, les considérations anatomiques et les outils de diagnostic utilisés dans l’élaboration de plans de traitement propres aux patients. De plus, ils ont réalisé une série de travaux pratiques simples, clairs et encadrés dans des laboratoires chirurgicaux.

La deuxième séance a permis aux médecins de se réunir de nouveau afin de poursuivre leur réflexion, notamment, sur les aspects liés à la restauration, dans l’optique de maximiser le succès de la pose d’implants chez les patients. 

Le programme s’est finalement terminé en novembre avec deux jours de chirurgie en direct. La stratégie d’apprentissage correspondait à un mentorat informel pendant lequel les médecins ont eu l’occasion de pratiquer des chirurgies sur leurs propres patients, avec l’assistance d’un autre médecin. Les participants ont ainsi pu partager des connaissances et profiter de points de vue variés. Les deux journées ont été couronnées de succès. Les patients ont reçu d’excellents soins de qualité, tandis que leurs médecins ont acquis de l’assurance dans l’application des techniques chirurgicales qu’ils ont apprises et pratiquées tout au long du programme. Pendant les deux jours de travail, plus de 20 patients ont été reçus et plus de 30 implants ont été posés.

Nous tenons à remercier particulièrement notre mentor du programme, le Dr Allen Aptekar, et BioHorizons pour leur contribution à cet excellent programme. L’équipe du DC Institut exprime également sa reconnaissance au Dr Haddad et à la clinique Skyview Dental, dont les installations ont été utilisées pendant les séances de chirurgie, ainsi qu’à leurs assistantes dentaires Thao et Teanna pour leur travail acharné tout au long de la journée pour soutenir les médecins.

Send to EN

Back to Top