Création d’un nouveau fonds de dotation pour la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Toronto

Posted Oct 10th, 2019 in Actualités, 2019, communiqués de presse

Le Prix d’excellence en endodontie « Dr Gary Glassman » reconnaît l’excellence académique et clinique

Toronto (Ontario) – le 10 octobre 2019 – dentalcorp, le principal réseau de cliniques dentaires au Canada, a annoncé aujourd’hui la création d’un nouveau fonds de dotation par son chef des services dentaires, le Dr Gary Glassman. Ce nouveau prix d’excellence reconnaît et appuie les étudiants de premier cycle en médecine dentaire de l’Université de Toronto et souligne l’engagement du Dr Glassman envers l’enseignement supérieur.

Le Prix d’excellence en endodontie « Dr Gary Glassman » sera décerné chaque année à l’étudiant de quatrième année de premier cycle en médecine dentaire ayant le mieux démontré son excellence académique et clinique en endodontie. Un comité d’attribution des prix aux étudiants de premier cycle, composé de membres du corps enseignant et du personnel, examinera la candidature de chaque étudiant soumise à son attention et désignera le lauréat. Ce lauréat recevra une récompense de 1 000 $. La valeur de cette récompense augmentera chaque année en fonction de la valeur du fonds.

Dr Glassman est un endodontiste de renommée mondiale, un dentiste praticien à temps plein, un conférencier international et un membre du personnel à la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Toronto. Il est également diplômé de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Toronto.

« Il est essentiel qu’en tant que praticiens et éducateurs, nous soutenions la croissance et le développement de la prochaine vague de professionnels de soins dentaires », a déclaré le Dr Glassman. « Reconnaître et récompenser la compétence en endodontie par l’entremise de ce prix est une façon d’encourager les étudiants talentueux; c’est également profitable à la communauté des praticiens, car elle permet de s’assurer que les nouveaux dentistes apporteront excellence et innovation à l’industrie. »

« J’aimerais remercier le Dr Glassman d’avoir reconnu l’importance de redonner et de soutenir l’enseignement dentaire, ce qui contribue à renforcer l’avenir de la profession », a déclaré le doyen, Daniel Haas.

La Faculté de médecine dentaire de l’Université de Toronto a pour vision d’améliorer la santé humaine en faisant progresser la médecine dentaire par l’entremise d’un leadership inspiré, d’innovation et d’excellence en matière d’éducation, de recherche et de pratique. Cette faculté se classe constamment parmi les meilleurs programmes de médecine dentaire au Canada et à l’étranger.

Le premier Prix d’excellence en endodontie « Dr Gary Glassman » sera remis le 5 juin 2020 lors de la cérémonie de remise des permis d’exercice et des prix de la Faculté.

Les dons peuvent être faits au fonds en ligne sous forme de don unique ou de contribution mensuelle. Visitez le site de dons en ligne de l’Université de Toronto ou de la Faculté de médecine dentaire pour de plus amples renseignements.



À propos de dentalcorp
dentalcorp se concentre sur l’acquisition de cliniques dentaires dans l’ensemble du Canada et sur l’établissement de partenariats avec des cliniques dentaires générales et spécialisées du pays qui sont orientées vers la croissance. Notre offre est unique. Elle permet à nos dentistes partenaires de conserver leur autonomie clinique et leur indépendance professionnelle alors que nous fournissons les moyens et l’inspiration nécessaires pour réaliser une croissance ambitieuse, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Nos ressources stratégiques exceptionnelles et notre expertise insurpassable placent nos partenaires à l’avant-garde de l’offre de soins optimaux aux patients.


Pour obtenir davantage d’informations, envoyez un courriel à :

Julia Croll
Vice-présidente, Communications d’entreprise
Julia.croll@dentalcorp.ca 

Send to EN

Back to Top