Un don de 1 million de dollars à l’Université Western pour l’avenir de la dentisterie

Posted Sep 26th, 2019 in Actualités, 2019, communiqués de presse

Toronto, ON – 26 september 2019 – L’école de médecine et de dentisterie Schulich de l’Université Western pourra améliorer l’expérience d’apprentissage des nouveaux comme des anciens étudiants grâce à un important don de 1 million de dollars offert par dentalcorp, le plus grand et le plus important réseau de cliniques dentaires au Canada.

Ce don servira à financer cinq cours du Programme de formation continue en dentisterie, à mettre sur pied la série de conférences dentalcorp et à commanditer la réception des anciens étudiants en dentisterie de l’école Schulich, qui se tient au même moment que la réunion printanière annuelle de l’Association dentaire de l’Ontario.

Une somme de près de 600 000 $ sera utilisée pour combler les besoins hautement prioritaires de l’école Schulich, permettant ainsi à l’Université Western de mieux soutenir les étudiants qui deviendront les chefs de file de demain dans le domaine de la dentisterie et de s’attaquer aux problèmes les plus pressants de l’école.

 « Nous sommes immensément reconnaissants au groupe dentalcorp pour sa générosité », a déclaré Davy Cheng, doyen intérimaire de l’école de médecine et de dentisterie Schulich. « Cela nous permet d’augmenter les offres éducatives pour les étudiants et la faculté et d’appuyer de nouvelles possibilités d’échange avec les anciens étudiants. Ces fonds sans affectation particulière nous donnent l’occasion de dégager des ressources pour combler les besoins urgents des environnements scolaires et cliniques de l’école. »

La série de conférences dentalcorp, qui débutera à l'automne, aura lieu tous les ans et son renouvellement est assuré pour les cinq prochaines années. Chaque année, des experts et des professionnels issus du domaine de la dentisterie animeront dix conférences auxquelles seront également conviés les anciens étudiants.

De plus, ce don financera un nouveau cours de formation continue pendant les cinq prochaines années scolaires. Conçus pour faire progresser le domaine de la médecine dentaire en favorisant l’épanouissement personnel et professionnel des nouveaux et des anciens étudiants, ces cours permettront notamment d’aborder la gestion d’un cabinet, les soins des patients et le secteur de la dentisterie.

« Nous sommes heureux de nous associer à l’école de médecine et de dentisterie Schulich de l’Université Western pour offrir une expérience d’apprentissage enrichissante aux cliniciens émergents ou expérimentés », a affirmé Graham Rosenberg, fondateur et directeur général de dentalcorp. « Nous savons que notre partenaire est un établissement universitaire de premier plan qui partage notre engagement à faire progresser le domaine de la dentisterie et à améliorer l’accès aux soins. »

Suivant cette généreuse contribution, l’école Schulich a baptisé son salon étudiant du nom de dentalcorp.

Créé en septembre 2011, le réseau dentalcorp compte 400 emplacements, une équipe de 7 000 membres et plus de 3,3 millions de visites annuelles de patients.

Á propos de l'Université Western

L’Université Western offre une expérience universitaire sans pareille. Depuis 1878, l’Université Western permet à ses étudiants d’atteindre l’excellence et leur offre des possibilités d’apprentissage continu en vue de se développer sur les plans intellectuel, social et culturel et ainsi mieux répondre aux besoins de la collectivité. Les recherches qu’on y mène agrandissent le champ des connaissances et favorisent la découverte et ses applications concrètes. L’Université Western attire les étudiants ayant une vision ouverte du monde, qui souhaitent entreprendre des études et laisser leur marque au sein de la communauté internationale. 

Suivez l’Université Western en ligne :

Site Web
RSS
Twitter

À propos de dentalcorp

dentalcorp se concentre sur l’acquisition de cliniques dentaires dans l’ensemble du Canada et sur l’établissement de partenariats avec des cliniques dentaires générales et spécialisées du pays qui sont orientées vers la croissance. Notre offre est unique. Elle permet à nos dentistes partenaires de conserver leur autonomie clinique et leur indépendance professionnelle alors que nous fournissons les moyens et l’inspiration nécessaires pour réaliser une croissance ambitieuse, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Nos ressources stratégiques exceptionnelles et notre expertise insurpassable placent nos partenaires à l’avant-garde de l’offre de soins optimaux aux patients.


Pour obtenir davantage d’informations, envoyez un courriel à :

Julia Croll
Vice-présidente, Communications d’entreprise
Julia.croll@dentalcorp.ca 

Send to EN

Back to Top