dentalcorp offre au Collège de médecine dentaire de l’Université de la Saskatchewan le plus important don de son histoire

Posted Sep 12th, 2019 in Actualités

TORONTO – Le 12 septembre 2019 – dentalcorp, le plus important réseau de cliniques dentaires au Canada, est heureux d’annoncer aujourd’hui un don de 1 050 000 $ au Collège de médecine dentaire de l’Université de la Saskatchewan (USask), soit le don le plus important reçu par cet établissement depuis sa création en 1968.

Les fonds serviront à la construction de la clinique dentaire sur le futur campus de l’USask à Prince Albert et à l’achat d’équipements. 

Le président de dentalcorp, Guy Amini, a déclaré « dentalcorp est déterminé à améliorer l’accès aux soins de santé pour les Canadiens et les Canadiennes; nous sommes fiers de soutenir l’USask pour l’ouverture d’une clinique qui accueillera la communauté de Prince Albert. Nous sommes honorés de nous associer à une université de calibre mondial qui partage notre vision et nos valeurs, et qui encourage l’altruisme chez ses étudiants et ses diplômés. »

Le réseau de dentalcorp compte plus de 400 emplacements répartis d’un océan à l’autre. Il s’associe à des cliniques dentaires généralistes et spécialisées, comme celle qui verra le jour sur le nouveau campus nordique de l’USask. Il s’agit du premier don de dentalcorp à l’Université de la Saskatchewan.

« Nous sommes très reconnaissants à dentalcorp pour ce don », a déclaré le Dr Amrinderbir Singh, professeur adjoint au département de santé publique dentaire, et directeur de la sensibilisation inclusive de la communauté (Inclusive Community Outreach) au Collège de médecine dentaire. « Les soins communautaires prodigués de manière inclusive et les soins dentaires dispensés aux populations qui n’ont pas un accès adéquat aux services sont les centres d’intérêt du collège. La clinique de Prince Albert jouera un rôle clé dans l’amélioration de l’accès aux services de soins de santé buccodentaire pour certaines populations prioritaires de cette communauté. Rien de tout cela ne serait possible sans la générosité de dentalcorp. »

L’USask soulignera l’inauguration des travaux du Campus Prince Albert le 16 septembre prochain. La construction de la clinique devrait être terminée en septembre 2020.

À propos de dentalcorp

dentalcorp se concentre sur l’acquisition de cliniques dentaires dans l’ensemble du Canada et sur l’établissement de partenariats avec des cliniques dentaires générales et spécialisées du pays qui sont orientées vers la croissance. Notre offre est unique. Elle permet à nos dentistes partenaires de conserver leur autonomie clinique et leur indépendance professionnelle alors que nous fournissons les moyens et l’inspiration nécessaires pour réaliser une croissance ambitieuse, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Nos ressources stratégiques exceptionnelles et notre expertise insurpassable placent nos partenaires à l’avant-garde de l’offre de soins optimaux aux patients.

Pour obtenir davantage d’informations, envoyez un courriel à :

Julia Croll
Vice-présidente, Communications d’entreprise
dentalcorp
Julia.croll@dentalcorp.ca

Send to EN


« retour à la page des actualités


Back to Top