English

L’engagement de dentalcorp envers la croissance

Posted Jul 10th, 2018 in Actualités

La semaine du 25 juin était celle du « développement de carrière » chez dentalcorp, un événement annuel axé sur la formation et la responsabilisation des employés afin qu’ils puissent déterminer la meilleure manière de gérer leur carrière pour progresser sur le plan personnel et professionnel.

La première série de séances a permis aux dirigeants de se réunir afin de collaborer et d’échanger sur les pratiques exemplaires et sur les réussites pour l’encadrement, la croissance et le mentorat dans leurs équipes. À titre d’équipe de direction, les vice-présidents, les directeurs et les gestionnaires ont discuté de l’importance de bien comprendre le type d’apprentissage de chacun des membres de leur équipe et du besoin de donner une rétroaction sur mesure et adaptée à chacun pour accélérer leur perfectionnement et leur efficacité dans leur rôle. En tant que leaders, les responsables des ressources humaines ont apprivoisé la nécessité d’adapter leur propre modèle de communication et de gestion selon la situation qui se présente et les personnes à qui ils s’adressent, ce qui permet d’améliorer le rendement et le perfectionnement des employés. 

Dans d’autres séances, les employés en début de carrière ont participé à un atelier d’apprentissage et d’exploration des étapes nécessaires pour non seulement prendre en charge leur perfectionnement, mais aussi mener eux-mêmes ce développement. L’objectif de la séance était de fournir aux employés les outils leur donnant les moyens de discuter de leur perfectionnement de manière constructive avec leurs gestionnaires en se concentrant sur les objectifs à atteindre, l’engagement d’un dialogue constructif et la meilleure façon de recevoir un accompagnement professionnel pour atteindre leurs objectifs.

Plus tard, au cours de la semaine, toute l’équipe du centre de soutien s’est réunie pour participer à une évaluation faite à partir de l’indicateur de types psychologiques Myers-Briggs (MBTI). L’évaluation était dirigée par Sandy Reynolds et l’objectif était de mieux comprendre leur type de personnalité et leurs préférences en matière de travail. En fait, le but de la discussion était d’aider les personnes à comprendre comment optimiser les communications et les interactions qu’elles ont avec les autres membres de l’équipe. La matinée consacrée à cette rencontre aura été énergique et enrichissante pour notre découverte personnelle et celle de nos collègues, ce qui nous permet, au final, de mieux travailler en équipe. Une des parties les plus intéressantes de l’expérience aura été de constater la diversité des personnalités au sein des mêmes équipes et entre les différentes équipes.

La dernière séance comprenait un panel réunissant des dirigeants de tous les secteurs pour une discussion les invitant à raconter leurs histoires sur leur progression de carrière et leur succès chez dentalcorp. La conversation était animée par Elyse Leblanc et le panel se composait de Stephanie Holdsworth, Quinlan Boots, Kieran Atkinson, Julia Croll et Joe Spagnuolo. Ils ont notamment parlé de l’importance de s’approprier leur carrière et de l’établissement de relations solides avec leurs mentors, ce qui leur a permis d’accélérer leur progression et de mieux contrôler leur cheminement dans une organisation dont la croissance était rapide.

Cette première Semaine annuelle consacrée au développement de carrière aura été un événement inspirant qui aura permis de stimuler les conversations entre les différents services tout en fournissant à tous les membres de l’équipe les outils nécessaires pour consolider leurs compétences et leurs relations.

Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous préparer à la progression de nos employés et à la croissance de notre entreprise et nous nous attendons à des résultats positifs.


« retour à la page des actualités


Back to Top