English

L’avenir radieux de l’industrie dentaire canadienne

Posted Jan 17th, 2018 in Actualités

Félicitations et bravo à nos étudiants qui ont organisé et assisté à la première conférence des étudiants en médecine dentaire canadienne la semaine dernière.

Les membres de la FCDSA ont réuni plus de 650 étudiants venus de 10 écoles dentaires canadiennes pour écouter les leaders d’opinion ayant une expertise dans tous les domaines de la pratique. Le programme de la conférence a été conçu pour appuyer le programme en dentisterie actuel, avec des intervenants discutant des dernières avancées en dentisterie et aussi les compétences en affaires nécessaires pour gérer et développer son cabinet.

Les membres de l’équipe Dentalcorp étaient honorés d’être invités à participer en tant qu’intervenants. Graham Rosenberg, notre directeur général, a parlé du changement de nature de l’industrie dentaire et des modèles d’affaires qui en découlent. Mark Carbonelli, le directeur des ressources humaines de Dentalcorp, a expliqué l’importance du mentorat et comment construire une relation de mentorat forte et productive. Julia Croll, vice-présidente du marketing, a conclu la partie dédiée à Dentalcorp avec une discussion sur la manière de se faire connaitre en tant qu’associé.

En restant sur sa lancée vendredi soir, Dentalcorp a accueilli la conférence sociale au Real Sports Bar & Grill. Merci à tous ceux qui ont participé à la tombola ! Ensemble nous avons recueilli 10 000 $ qui iront à la Fondation MLSE pour soutenir leur travail formidable en donnant l’accès au sport à des enfants au Canada.

Le deuxième jour de la conférence, Sam Daher, membre du corps professoral de l’institut DC et conférencier de renommée mondiale, a parlé d’Invisalign et de malocclusion à une salle comble. Le discours de Dr Daher, un des experts mondiaux les plus importants d’Invisalign, était une de ces rares occasions à ne pas manquer.

De manière générale, la conférence a été un succès retentissant et a encore prouvé l’avenir radieux qui attend l’industrie dentaire. Nous sommes impatients de travailler avec la FCDSA et la CSDC dans le futur.

Back to Top