English

CDSC 2018 : préparer les étudiants à bâtir une carrière, pas seulement un cabinet

Posted Nov 2nd, 2017 in Actualités

La dentisterie est un marché de plus en plus compétitif. Bien que la concurrence encourage les praticiens à fournir les meilleurs soins possibles, cela veut aussi dire que les compétences requises pour une réelle croissance sont au-delà de la clinique.

Les nouveaux diplômés se confrontent à un marché de l’emploi agressif, à une dette d’étude supérieure à celle des générations précédentes et à une industrie où le succès dépend de plus en plus de la capacité des praticiens à gérer et à développer une entreprise solide. La concurrence de plus en plus forte conduit à l’adoption de nouvelles stratégies de croissance, à l’exploration de nouveaux modèles d’affaires et à l’élargissement de l’offre de services. Ces facteurs couplés au taux de changement élevé présent dans toutes les industries (largement à cause des avancées technologiques) signifient que les étudiants entreront dans une industrie très différente de celle qui existait lorsqu’ils ont commencé leurs études.

Dans cette optique, la première conférence canadienne des étudiants en médecine dentaire (CDSC) de la FCDSA a été conçue pour aider les étudiants à se préparer à relever les défis de leur industrie en dehors des responsabilités cliniques habituelles. Pour faciliter la formation des étudiants, les intervenants de la conférence partageront leurs meilleurs conseils en matière de carrière, de plan de financement et de professionnalisme, mais aussi les dernières tendances et technologies de l’industrie. Pour les étudiants, c’est une occasion inestimable d’apprendre des talents de l’industrie et de se créer un réseau avec des pairs et des employeurs potentiels.

En tant que partie intégrante de l’évolution de l’industrie dentaire, Dentalcorp est fier de soutenir cette conférence inaugurale. Les nouveaux diplômés seront les moteurs du changement et des progrès de la dentisterie. En soutenant cette conférence, notre objectif est de leur donner les meilleurs outils pour réussir.

Les membres de l’équipe de Dentalcorp sont ravis de participer à la CDSC où ils partageront leurs propres idées dans certains de nos domaines d’expertise : les affaires en dentisterie et la construction d’une carrière. Graham Rosenberg, le directeur général de Dentalcorp, discutera des tendances importantes du secteur et expliquera les modèles d’affaires émergents. Mark Carbonelli, notre directeur des ressources humaines, se concentrera sur le développement de la carrière et sur l’importance du mentorat dans la formation continue. Par ailleurs, la vice-présidente marketing de Dentalcorp, Julia Croll, expliquera comment se construire une image de marque afin de se démarquer des autres candidats et du rôle du marketing électronique dans la croissance d’un cabinet solide.

L’ordre du jour bien structuré de la conférence inclut aussi une formation clinique avec des conférenciers expérimentés tels que le Dr Sam Daher, membre professoral de l’institut DC, qui discutera d’Invisalign et de la malocclusion.

Les étudiants pas encore inscrits et qui voudraient en savoir plus sur la conférence peuvent trouver toutes les informations en ligne à cdsc2018.ca. Nous sommes impatients de rencontrer les étudiants qui seront bientôt le futur de notre industrie le 12 et le 13 janvier à Toronto.

Back to Top