English

dentalcorp octroie une somme de 250 000 $ pour soutenir la dentisterie pédiatrique au Canada

Posted Aug 18th, 2014 in Actualités

Le plus important réseau de cliniques dentaires au Canada a annoncé aujourd’hui un don de 250 000 $ pour soutenir la dentisterie pédiatrique dans quatre des plus grands hôpitaux pour enfants du pays.


Dental Corp donates to Paediatric DentistryCet engagement philanthropique qui s’étend sur plusieurs années représente une partie importante de la plateforme de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) de dentalcorp. dentalcorp et ses partenaires s’appuient sur cette plateforme de RSE pour apporter une contribution positive pour les enfants et la santé bucco-dentaire, tant dans leurs communautés locales qu’à l’échelle nationale.

« Nous nous sommes donné la mission de devenir un partenaire commercial de calibre mondial pour les plus importants dentistes du Canada; cette mission comprend des efforts ambitieux et empreints de compassion pour tenter d’améliorer la santé bucco-dentaire des personnes les plus démunies du pays. L’optimisation de la santé buccale est la pierre angulaire de la santé et du bien-être en général, et rien n’est plus important que de soutenir une cause qui défend les soins et la santé de nos enfants », a affirmé Graham Rosenberg, codirecteur général et président de dentalcorp. Le Dr Andrew Meikle, codirecteur général de dentalcorp, a ajouté : « Les hôpitaux sont des institutions essentielles à chaque communauté et dentalcorp est honoré de soutenir la santé bucco-dentaire dans plusieurs des hôpitaux pour enfants les plus importants du Canada. »

L’engagement qui s’étend sur cinq ans soutiendra les départements de dentisterie du BC Children’s Hospital de Vancouver, de l’Alberta Children’s Hospital de Calgary, de l’hôpital pour enfants malades de Toronto (SickKids) et du IWK Health Centre de Halifax. Les fonds seront alloués aux besoins prioritaires de chacun de ces départements et cliniques de dentisterie qui se consacrent à poser des diagnostics de santé et à administrer des traitements complets, préventifs et thérapeutiques en matière de santé bucco-dentaire aux nourrissons, aux enfants et aux adolescents.

Souvent, les problèmes de santé bucco-dentaire observés dans les hôpitaux sont liés à d’autres problèmes de santé graves, notamment les maladies cardiaques, le cancer, les maladies des os, les traumatismes et les affections craniofaciales comme le bec-de-lièvre bilatéral total (gueule-de-loup).

“We are grateful to have Dental Corporation come on board as one of our newest corporate donors supporting children’s hospital dentistry departments across Canada,” says Ted Garrard, President and CEO, SickKids Foundation, speaking on behalf of the other recipient hospital foundations. “These departments provide services that are an integrated part of quality care. Every patient who comes to a children’s hospital for surgery, cardiac or cancer care, for example, is first seen by the dentistry team to ensure good oral health and preparedness for other treatments.”

Redonner à la société

dentalcorp et ses partenaires sont déterminés à fournir une contribution positive pour les enfants et la santé bucco-dentaire, tant dans leurs communautés locales qu’à l’échelle nationale. Parmi ses programmes, on note le soutien donné à la dentisterie pédiatrique dans quatre des plus importants hôpitaux pour enfants du Canada, le programme Redonnez un sourire, une initiative de partenaires locaux offrant des rendez-vous gratuits en hygiène bucco-dentaire et en orthodontie aux membres des communautés n’ayant pas un accès régulier aux soins dentaires, et le soutien accordé à la Fondation Fais-un-vœuMD du Canada.

À propos des fondations des hôpitaux pour enfants du Canada

Les Fondations des hôpitaux pour enfants du Canada (FHEC) sont unies dans leur volonté de lever des fonds et de sensibiliser la population afin d’obtenir un soutien pour la recherche et la prestation de soins de santé de la plus grande qualité pour les enfants et leurs familles. D’un océan à l’autre, les 13 hôpitaux pour enfants financés par les FHEC accueillent quotidiennement près de 5 000 enfants, soit plus de 2,3 millions de patients par année.

Sick Kids IWK Foundation Alberta Childrens Hospital    BC Children's Hospital Foundation

À propos de dentalcorp

dentalcorp se concentre sur l’acquisition de cliniques dentaires et sur l’établissement de partenariats avec des cliniques dentaires générales et spécialisées de premier plan à travers le Canada qui sont axées sur la croissance. Le modèle d’affaires unique de l’entreprise permet aux partenaires dentistes de conserver l’autonomie de leur clinique et leur indépendance professionnelle, alors que dentalcorp, à titre de partenaire commercial, fournit une expertise stratégique et des ressources tactiques exhaustives. Ce modèle permet aux partenaires dentistes de dentalcorp de consacrer leurs énergies à la prestation de soins optimaux aux patients et à la croissance de leur clinique.

Redirect to English


« retour à la page des actualités


Back to Top