Imperial Capital et OPTrust deviennent des partenaires de dentalcorp

Posted Jul 7th, 2014 in 2014

Imperial Capital Group de Toronto, et son partenaire OPTrust Private Markets Group (OPTrust), sont heureux d’annoncer un investissement de 121 millions de dollars dans le réseau Dental Corporation of Canada Holdings Inc. (« dentalcorp » ou la « compagnie »).


Établi à Toronto, dentalcorp est devenu le réseau de cliniques dentaires le plus important au Canada – il compte sur la participation de 90 cliniques. Fondée en 2011 par Graham Rosenberg et le Dr Andrew Meikle, la compagnie s’appuie sur un modèle de partenariat unique qui permet aux dentistes de conserver l’autonomie de leur clinique et leur indépendance professionnelle, tout en donnant une attention particulière aux soins des patients plutôt qu’aux aspects administratifs de la gestion d’une clinique dentaire. L’objectif de dentalcorp est d’augmenter le degré de raffinement des activités et le niveau de collaboration présent dans l’industrie dentaire, tout en fournissant des ressources stratégiques et tactiques qui soutiennent les ambitions de croissance personnelle et professionnelle de ses partenaires dentistes.

« Le secteur dentaire nord-américain soulève chez nous un grand intérêt et nous considérons que notre investissement dans dentalcorp est excellent puisque la mission de cette entreprise est de faire progresser le domaine de la dentisterie », a déclaré Justin MacCormack, associé et responsable des investissements dans les soins de santé chez Imperial Capital. « Les cliniques partenaires de la compagnie comptent parmi les meilleures du pays lorsqu’il est question de qualité des soins, de technologie et d’innovation, ce qui permet aux dentistes de donner des soins de pointe », a ajouté Jeffrey Rosenthal, associé directeur d’Imperial Capital.

Pour sa part, Sandra Bosela, coresponsable, directrice générale et responsable mondiale du capital-investissement d’OPTrust, a ajouté : « les cliniques de dentalcorp se distinguent en offrant des services généraux exceptionnels aux consommateurs canadiens qui sont de plus en plus exigeants lorsqu’il est question de soins dentaires. » Nous sommes très fiers de nous associer à dentalcorp alors que la compagnie amorce sa prochaine phase de croissance.

De leur côté, M. Rosenberg et le Dr Meikle ont déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir trouvé de nouveaux partenaires comme Imperial Capital et OPTrust. Ces deux entreprises ont de solides antécédents en matière d’investissement et leur vision est en harmonie avec la nôtre. Mais surtout, dentalcorp peut poursuivre ses activités comme prévu, puisque nous continuons à miser sur la consolidation de notre présence sur le plan national et à fournir un soutien exceptionnel aux dentistes. »

dentalcorp représente le cinquième investissement fait dans les soins de santé nord-américains par Imperial Capital au cours des cinq dernières années. Il s’agit du troisième investissement fait par Imperial Capital dans le cadre du Fonds d’acquisition V.


Pour obtenir davantage d’informations au sujet d’Imperial Capital, consultez le site Web www.imperialcap.com.

Pour obtenir davantage d’informations au sujet d’OPTrust Private Markets Group, consultez le site Web www.optrust.com/investments/private-markets.asp.

Coordonnées :

Imperial Capital Group Ltd.
Jeffrey Rosenthal, associé directeur
jr@imperialcap.com
(416) 362-3658 x. 226

Justin MacCormack, associé et responsable des investissements dans les soins de santé
jm@imperialcap.com
(416) 362-3658 x. 234

OPTrust Private Markets Group
Sandra Bosela, coresponsable, directrice générale et responsable mondiale du capital-investissement
sbosela@optrust.com
(416) 681-3019

Dental Corporation
Graham Rosenberg, codirecteur général et président
graham.rosenberg@dentalcorp.ca
(416) 558-8338 x. 225

Redirect to English

Back to Top