Les gestionnaires de clinique sous les feux de la rampe : Paula Quackenbush

Posted Sep 18th, 2020 in Actualités, pleins feux, centre de soutien, 2020

Les gestionnaires de clinique sous les feux de la rampe : Paula Quackenbush

Nous souhaitons aujourd’hui braquer les projecteurs sur une personne qui, au quotidien, n’hésite pas à fournir un effort supplémentaire. Son travail acharné et son dévouement sont une source d’inspiration, à tel point qu’une collègue l’a désignée comme une étoile brillante, que nous devions faire connaître à la communauté dentalcorp. Présentation de Paula Quackenbush – Gestionnaire de la clinique Ortho101.

Paula Quackenbush, gestionnaire de la clinique Ortho101

La clinique Ortho101 à Grande Prairie en Alberta fournit des soins en orthodontie complets pour toute la famille. Elle a ouvert ses portes en février 2018 avec à sa direction le Dr Chana. Paula fait partie de cette clinique depuis le premier jour et a collaboré auparavant avec le Dr Chana pendant trois ans.

Après 15 ans au sein de l’industrie, Paula adore toujours son travail. Le fait de se joindre à dentalcorp a ouvert à Paula des perspectives stimulantes et lui a permis de faire de nouveaux apprentissages. « J’aime relever les nouveaux défis qui se présentent chaque jour et j’apprécie vraiment les possibilités d’apprentissage qu’offre dentalcorp », affirme-t-elle.

Les relations qu’elle établit avec les patients revêtent une importance toute particulière pour elle. « Puisque les patients et leur famille sont avec nous pendant toute la durée de leur plan de traitement, nous apprenons à bien les connaître », déclare Paula. « Les patients sont comme de la famille. Il est donc important pour moi qu’ils se sentent à l’aise et soient heureux de venir nous voir. »

Lorsqu’elle constate les bienfaits que procurent les services de sa clinique aux patients, Paula en retire une grande satisfaction. « J’adore être témoin de la confiance grandissante qu’affichent tous ces enfants au moment où ils commencent à percevoir les changements incroyables qui transforment leur sourire. C’est vraiment gratifiant. »

La clinique Ortho101 et sa voisine, Access Dental, partagent des locaux. C’est une assistante dentaire autorisée de l’équipe d’Access Dental, Ashley Strang, qui a avancé le nom de Paula en vue de cette reconnaissance. « Paula a fait preuve d’un dévouement exceptionnel pour notre équipe et pour la sienne, en particulier pendant les fermetures causées par la pandémie de la COVID-19 », a déclaré Ashley. « Notre gestionnaire était en congé de maternité et nous n’avions personne pour la remplacer. Paula a donc pris les rênes et nous a ÉNORMÉMENT aidés. Des courriels tous les jours. Des mises à jour au quotidien. Elle nous a tellement aidés. Paula est une personne extraordinaire d’un dévouement sans bornes. » 

Paula s’est réjouie du soutien et des ressources qu’elle a reçus de dentalcorp pendant la pandémie. « La COVID-19 a très certainement eu des répercussions importantes sur notre clinique. Je ne suis pas sûre que j’aurais pu m’en sortir aussi bien sans l’aide de dentalcorp », affirme-t-elle. Nous nous sommes bien adaptés à la nouvelle réalité. Puisque nous avons toujours suivi les meilleures pratiques, les nouveaux règlements s’appliquant au nettoyage et à l’équipement de protection individuelle allaient de soi. Nous avons simplement eu à prévoir un peu plus de temps pour chaque rendez-vous afin de nous assurer de respecter les nouvelles normes. Heureusement, je dispose d’un personnel extraordinaire qui a accueilli favorablement les changements, ce qui facilite mon travail et assure une transition en douceur pour nos patients. »

En ce qui a trait à la clinique, Paula fait en sorte qu’elle et son équipe y entretiennent une relation étroite, en faisant la part belle à la discussion et à l’entraide pour mieux faire face à la situation. Elle veille également à ce que l’équipe et les patients s’amusent. « Nous avons intégré certains jeux et défis au quotidien afin de maintenir la motivation de chacun et d’oublier un peu la pandémie. »

Sur le plan personnel, afin de sortir du bureau, de faire de l’exercice et d’évacuer son stress, Paula s’est mise à la randonnée pédestre. Elle est aussi la grand-mère débordante de fierté de trois petits-enfants et passe autant de temps qu’elle peut avec eux.

Ashley ajoute au sujet de Paula : « Grâce à elle, j’apprends beaucoup de choses et j’espère gravir les échelons dans cette entreprise extraordinaire en acquérant ses merveilleuses qualités. » 

Send to EN

Back to Top