Skip to content

Pleins feux sur les membres de l’équipe du centre du soutien : Carla Ofstie

Posted May 24th, 2022 in 2022, Actualités, pleins feux

Aujourd’hui, nous braquons les projecteurs sur Carla Ofstie, responsable du développement clinique au centre de soutien de dentalcorp. Carla nous parle de son parcours au sein de l’industrie dentaire, de sa mentalité entrepreneuriale et de l’importance de collaborer avec les autres professionnels dentaires.


Parlez-moi de votre parcours. Depuis combien de temps travaillez-vous chez dentalcorp et que faisiez-vous avant de vous joindre à nous? 

Je travaille chez dentalcorp depuis sept mois en tant que responsable du développement clinique. Au cours des 18 dernières années, j’ai assumé différents rôles, y compris les rôles d’assistante dentaire, d’hygiéniste dentaire autorisée, de consultante en santé bucco-dentaire et de gestionnaire régionale.

Pouvez-vous me parler brièvement de votre rôle au sein de l’équipe? Comment se déroule une journée de travail type?


Chaque journée est différente. Mon rôle consiste à soutenir les cliniques dans le développement clinique en matière d’hygiène dentaire et d’orthodontie. J’aime collaborer avec des professionnels dentaires afin de fournir de la formation et du soutien pour optimiser la croissance clinique et améliorer les soins prodigués à la patientèle.

Racontez-moi quelque chose de drôle qui vous est arrivé.

Par où commencer? Durant la pandémie, mon fils de cinq ans a accidentellement lancé un appel FaceTime avec mon supérieur et a ramené le téléphone à la salle de bain alors que je prenais ma douche. « Maman, un homme à l’écran veut te parler! » Heureusement, j’ai raccroché avant que les choses ne se compliquent, mais c’était une situation très chaotique. J’ai rappelé mon supérieur une fois habillée. La conversation était embarrassante.

Parlez-moi d’une expérience que vous avez vécue et qui vous a vraiment marquée.

J’étais l’une des premières et premiers hygiénistes dentaires indépendants à être propriétaire d’une clinique dans ma province. Devenir propriétaire d’entreprise fut une expérience révélatrice qui a largement influé sur la façon dont je perçois l’hygiène dentaire en tant qu’activité commerciale. Être en charge de tous les aspects des rendez-vous d’hygiène dentaire, du début à la fin, m’a aidée à comprendre les différents rôles requis pour la prestation de soins dentaires complets. De plus, j’ai travaillé auprès d’un centre de soins de longue durée où j’ai prodigué des traitements d’hygiène dentaire aux résidentes et résidents. J’ai pu percevoir la grande nécessité de ces services essentiels au sein de nos communautés.

Dites-moi quelque chose sur vous que vos collègues ne devineraient jamais.

J’aime écouter secrètement le rap.

Quelles sont vos aspirations sur les plans personnel et professionnel? Avez-vous un plan quinquennal?

J’ai toujours eu une mentalité entrepreneuriale. Cela m’a aidée à m’épanouir tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. J’aspire à écrire un livre, devenir oratrice et me poser comme leader d’opinion clé et éminente dans le domaine de l’hygiène dentaire.

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux membres de l’équipe du centre de soutien de dentalcorp?


Le réseau de dentalcorp comprend des personnes talentueuses très diversifiées. Soyez proactives et proactifs et nouez des liens avec les autres équipes. La collaboration aidera à améliorer votre expérience au sein de l’organisation.

Send to EN

nous joindre