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Plein feu sur le centre de soutien: Imed Yazit

Posted May 28th, 2021 in 2021, Actualités, centre de soutien, pleins feux

Voici comment une excellente équipe et un esprit calme font toute la différence

Conversation avec Imed Yazit, spécialiste du support informatique (TI) bilingue

Parlez-moi de votre parcours. Depuis combien de temps travaillez-vous chez dentalcorp et que faisiez-vous avant de vous joindre à nous?
Je travaille au sein de dentalcorp depuis septembre 2019. Avant de me joindre au réseau, je travaillais comme analyste du centre d’assistance pour différentes organisations, y inclus WW (officiellement connu comme WeightWatchers) et BMO.

Avez-vous toujours voulu travailler dans le domaine des TI?
Oui, j’ai développé ma passion pour les technologies de l’information depuis mon plus jeune âge. J’ai reçu mon premier ordinateur portable à l’âge de cinq ans et le reste appartient à l’histoire.

Comment se déroule une journée de travail type?
Je commence ma journée en triant mes courriels et les demandes soumises sur dc assist, en identifiant les tâches à accomplir et en établissant les priorités en fonction de l’urgence afin de pouvoir les traiter.

Mon rôle consiste à aider les membres de l’équipe du Centre de soutien à traiter les questions liées aux TI qui pourraient survenir, et œuvrer à les résoudre rapidement et efficacement. Lorsque de nouveaux membres se joignent à nous, je suis chargé de la logistique pour leur fournir leur matériel informatique, y inclus la coordination avec nos fournisseurs pour l’expédition des équipements aux nouvelles recrues. Outre le matériel informatique, je m’occupe de la configuration des accès aux systèmes durant le processus d’accueil de nos nouvelles recrues. Au besoin, j’assure aussi le soutien à nos cliniques lorsque des problèmes urgents surviennent, en coordonnant avec l’équipe locale des TI si nécessaire.

Comment gérez-vous toutes ces différentes responsabilités?
Cela nécessite beaucoup de planification à l’avance, un état d’esprit positif et un travail d’équipe efficace. J’ai la chance de faire partie d’une équipe formidable et nous travaillons vraiment très bien ensemble. Une de mes citations favorites :

« Se réunir est un début; rester ensemble est un progrès; travailler ensemble est la réussite » - Henry Ford

Dites-moi quelque chose sur vous que vos collègues ne devineraient jamais.
Je possède une expérience en ventes dans le secteur financier (bancaire).

Parlez-moi d’une expérience que vous avez vécue, au niveau personnel ou professionnel, et qui vous a vraiment marquée.
J’ai travaillé, au début de ma carrière, auprès d’une banque appelée ING Direct (désormais appelée Tangerine). Une cliente était extrêmement contrariée par des frais figurant sur son relevé bancaire et voulait fermer tous ses comptes. En étant à l’écoute de ses frustrations et de ses commentaires, j’ai été capable de la calmer et par la suite de la retenir en lui offrant une meilleure solution pour ses épargnes.

Cela m’a appris de ne jamais prendre les choses personnellement; les personnes sont issues de tous les horizons et nous n’avons aucune idée à quoi elles font face au quotidien. Parfois, le seul fait d’être capable d’écouter et de nous mettre à la place de la personne nous permet de mieux comprendre la situation et de déterminer la meilleure approche pour remédier à un problème. Cela m’a été très utile puisque que j’utilise toujours cette compétence aujourd’hui dans mon rôle au sein du centre d’assistance.

Avez-vous voyagé à des endroits intéressants? Quel est votre souvenir de voyage le plus mémorable?
En 2011, je travaillais pour Bell Canada et mes vacances approchaient, mais je n’avais rien réservé ni planifié. Un ami à moi me dit : « Eh bien c’est l’hiver, pourquoi ne pas voyager vers une destination où il fait beau durant ta semaine de congé? ». Il m’a persuadé de réserver un voyage en solo et à la dernière minute au Cuba dans un avion qui partait le lendemain à six heures du matin. Ce voyage s’est révélé la plus mémorable expérience de voyage que j’ai vécue. L’idée de voyager en solo me semblait de prime abord effrayante, mais j’ai rencontré de merveilleuses personnes provenant de différentes parties du monde : la Russie, l’Allemagne, l’Italie, la Turquie et la France, et m’a permis de pratiquer mon espagnol. J’ai été touché de voir comment les populations locales se contentent de ce qu’elles possèdent bien que ce soit nettement moins que ce qui est disponible ici. Ce fut une véritable prise de conscience, mais cela m’a aussi permis de me rendre compte à quel point je suis chanceux d’être canadien.

Quels sont vos aspirations sur les plans personnel et professionnel? Avez-vous un plan quinquennal?
J’aimerais continuer d’avoir une influence positive sur tout ce que je fais tandis que je continue à développer mon potentiel et à évoluer mes responsabilités. Je me vois approfondir mes connaissances et mes compétences dans le domaine des TI en obtenant des certifications afin d’augmenter ma valeur professionnelle.

Que faites-vous pendant votre temps libre?
J’aime écouter de la bonne musique et passer mon temps avec ma famille et mes amis. Lorsqu’il fait beau, j’aime faire des voyages en voiture au hasard pour explorer et faire des visites touristiques, et découvrir de nouveaux parcs et d’autres endroits cachés.

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux membres de l’équipe du centre de soutien de dentalcorp?
Acceptez toutes les tâches et tous les défis qui se présentent à vous. Cela vous semblera difficile au début, mais les joyaux se forment sous pression. N’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort et d’assumer de nouvelles responsabilités, parce que la croissance ne se réalise pas dans un endroit de confort. Vous serez surpris de ce que vous pouvez accomplir avec de la volonté.
 

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